X

10 1 0
                                    

La fête foraine installée en ville bat son plein. Tout est musique, tilts de machines à sous, lumières vives... Le monde présent baigne dans l'insouciance. Sam Lebras est venu avec ses potes. Comme s'ils n'avaient pas vieilli, ces hommes d'une moyenne d'âge de 35 ans viennent faire des tours de manège, s'ennivrer de bruits, d'odeurs et de sensations fortes.

C'est lui qui a brisé Anthéa, c'est donc sur lui que j'ai jeté mon dévolu (oups !). C'est vrai qu'il y a de quoi se faire avoir : 1m95, 100 kgs de muscles saillants, brun ténébreux, des yeux aussi noirs qu'une nuit sans étoiles... The bad-boy en personne ! Et il le sait !

C'est bien ce que je lui reproche d'ailleurs, de n'avoir de temps que pour ses jeux (il est programmeur informatique), ses muscles (il sort les entretenir quand même), ses miroirs (que serait-il sans eux ?) et... les gonzesses ! Ben oui, quand on est gaulé comme une armoire normande, beau comme un Dieu, pourquoi se contenter d'une seule compagne... Il n'a qu'à se baisser pour ramasser puisque dès qu'il sort, c'est le "string cancan" chez les filles...

Bref, ça ne me plaît pas et il va vite le savoir. Pauvre Anthéa ! Jamais elle n'aurait dû rencontrer ce, ce, pffffffffffffff... Mais voilà, le hasard, c'est comme le coeur, il a ses raisons que la raison ignore... Du coup, un soir de fiesta avec des copains, elle est entrée dans un bar, il y était...

L'espace d'un moment, le temps et l'espace on disparu, Anthéa était tombée sous le charme... Dans ses yeux à lui, elle a cru voir le même coup de foudre que celui qu'elle ressentait. En réalité, il faisait semblant !

Trois longues années, mon amie l'ânesse est restée à osciller entre les mots tendres tant  rêvés qu'il lui sussurait parfois et ses rétractations brutales. Puis, l'éclair de lucidité, le sursaut d'amour propre ? Elle y a mis un terme et en a profité pour bâtir un mur inexpugnable entre le monde et elle.

Je suis le seul à connaître la vérité, et comme Mr Belle Gueule veut des sensations, il ne va pas en manquer...

Je le suis discrètement à travers la fête. Ses potes et lui sont pires que des gosses, ils essaient tout. Jusqu'au ridicule "concours de coups de poing" qui suit l'arrêt au manège carré...

Enfin, ils se dirigent vers la "maison hantée". Hé oui, quand on est resté bloqué à 13 ans... Ils sont 5, j'attends de voir la répartition des "mecs". Oui, parce qu'en bon chasseur, j'avais étudié ma proie, je savais qu'il viendrait à ce stand et c'est donc là que j'ai choisi d'agir.

Une fois n'est pas coutume, je vais passer à l'action sous le nez de tous. Les gens sont tout à leur divertissement, ça m'étonnerait qu'il y en ait un pour voir quelque chose.

Ouf ! Sam monte seul dans le premier wagonnet ! Je me dépêche de faire le tour de l'attraction genre "pause pipi", je me glisse dans les coulisses du manège, enfile le costume de gorille resté pendu là (hourra ! Quelle chance !), et file prendre place derrière le rideau qui sépare la lumière des ténèbres.

Je n'ai pas à attendre longtemps avant que son wagonnet n'arrive, et lorsqu'il passe à ma hauteur, moi le "gorille" dissimulé dans le noir, je profite d'un de ses éclats de rire pour piquer sauvagement ma seringue dans son muscle.

Il me faut faire vite pour sortit le colosse sans être vu. Je le tire, je le traîne, je sue comme un porc dans ce costume, soit salutaire, mais quand même ridicule. Heureusement à l'arrière de la "maison hantée", il n'y a rien d'autre que ma camionnette à quelques pas et pas un chat en vue.

Alors lui, on peut dire qu'il m'aura fait faire du sport ! J'arrive quand même à l'installer (si on peut dire) dans la voiture, et je me carapate en vitesse direction MON attraction.

T'en veux des sensations ? Ben tu vas en avoir mon petit lapin !

 

Talion II - La main du diableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant