VIII

9 1 0
                                    

Dans le secret de son cœur, Anthéa pensait :

"Avec des si, ce soir là, je ne serais pas sortie. Avec des si, ce soir là, tu n'aurais pas été dans ce bar. Avec des si, je n'aurais pas vu que toi et tu ne m'aurais pas remarquée. Oui, mais avec des si, ma grand-mère aurait des roues et ce serait un vélo !

Aujourd'hui, grâce à toi, je suis une femme de 30 ans qui n'aime pas et qui n'aimera plus. Parce qu'on ne s'est pas compris, parce que je n'ai pas osé, parce que tu te cachais derrière cette carapace de voyou moderne.

Aujourd'hui, chacun de notre côté, nous avançons seuls. C'est sans compter nos enfants bien sûr, dont celui que nous voulions ensemble et que nous avons fait séparément.

A force de te moquer de moi, le jour où tu fus sérieux, je ne t'ai pas cru. Et parce que j'avais peur de voir le peu de toi que j'avais, s'éloigner puis disparaître, je ne t'ai pas dit combien je tenais à toi et j'ai fini par te plaquer à bout de forces, à bout de patience...

Tu as rencontré une autre femme, tu lui as fait les même promesses, tu lui as fait le bébé que tu voulais tant de moi, bien sûr par conséquent, j'ai eu envie de cet enfant, alors, moi aussi, j'en ai fait un.

Tu es resté avec cette femme jusqu'à ce que sa patience, à elle aussi, soit en bout de course. Elle est partie. Il paraît que tu as mal, et sincèrement, j'espère que c'est le cas. Oui, vraiment, j'ose croire que tu morfles autant que moi qui ne peut plus aimer personne, ni d'amour, ni d'amitié. J'espère que toi aussi ton estomac se révulse lorsqu'il est simplement question d'un baiser...

J'espère que tes nuits sont aussi longues que les jours où les larmes coulent malgré moi quand je croise un couple heureux. Oui, je veux que tu aies mal, comme la douleur qui m'envahit au souvenir des trop rares instants que nous avons partagé. En fait, je crois que j'aimerai que tu crèves de douleur...

Moi, je suis seule, c'est un choix assumé. De toutes manières, je ne supporterais personne. Je suis libre, et même je suis heureuse. Mais je ne connais pas l'amour. C'est la seule chose qui me manque. Parce que j 'ai beau scander le contraire haut et fort, me sentir une petite chose minuscule dans des bras forts, me sentir aimée, désirée, cajolée, protégée... Evidemment que ça me manque !

Avec des si, je te ferais souffrir comme tu n'imagines que l'on puisse souffrir. Avec des si, je te tuerais à petit feu..."

Ce qu'ignorait Anthéa, c'est que Mr Destin l'entendait et qu'il allait réaliser son vœu...

Talion II - La main du diableWhere stories live. Discover now