VI

8 1 1
                                    


C'est froid. Et rugueux. Comme... Comme un mur en crépi, sauf que c'est sous elle. Elle ouvre un œil. Puis deux. Elle s'asseoit péniblement. Elle a l'impression d'être passée sous un camion.


Elle regarde autour d'elle, un creux gigantesque se formant dans son estomac. Elle voit que la pièce est grande et lugubre. Il y règne l'obscurité, sauf... Sauf sur cette vitrine face à elle.


Elle se lève avec peine tant elle a mal partout, s'approche de la vitrine et voit qu'elle recèle un terrarium. Et dans ce terrarium...


« Oh mon Dieu ! » gémit-elle en reculant. « Des araignées !!!! ». Oui, des centaines d'araignées, des mygales de l'espèce Atrax Robsutus ainsi que le précise le pannonceau éclairé par l'unique spot.


Malgré elle, et malgré le désir de fuir à toutes jambes, elle lit les infrmations inscrites sur le petit panneau. « Atrax Robustus –variété de mygale endémique de ma Nouvelle Galles du Sud (Australie) – Unique espèce dont le venin, robustoxine, soit mortel pour l'homme – La morsure de l'Atrax Robustus provoque d'abord une grande douleur en raison de la taille de ses chélictères (crochets), puis des picotements autour de la bouche assortis de tremblements de la langue. Une salivation extrême s'ensuit, les yeux deviennent larmoyants. Des spasmes musculaires agitent les membres tandis qu'une transpiration excessive parcourt le corps qui connait dans le même temps une brutale hausse de la tension ainsi qu'une tachychardie. Enfin, l'oedème pulmonaire provoque une détresse respiratoire sévère qui conduit à la mort - Le processus complet prend environ heure sans l'administration d'un antivenin - ».


Au comble de l'horreur, elle se rue sur la porte, qui ne bouge pas d'un quart de millimètre sous ses assauts répétés. Elle a beau poser les yeux partout où elle peut, laisser ses doigts courir sur les murs et le sol, elle ne trouve aucune issue. Elle lève le yeux vers le plafond. Il est haut, trop haut pour elle qui a la taille d'un nain de jardin. Et alors qu'elle scrute ce plafond innacessible, elle voit qu'à la place d'une dalle, se trouve une sorte d'aquarium contenant une fiole pleine d'un liquide qu'elle imagine être l'antidote aux morusres.


« Ohhhhhhhhhhhhnon, faites qu'elles ne puissent pas sortir... » pense-t'elle tandis qu'elle se met à hurler tant qu'elle peut qu'on la laisse sortir. « Je vous en supplie..................... ».

Mais...Rien ! Et tout à coup....

Le noir ! Brusque, total, sans fin, sans fond... Puis ce bruit lancinant... Elle comprend... C'est la vitre qui se lève...







Talion II - La main du diableWhere stories live. Discover now