Le jardin (Aynet)

759 51 13
                                    

Le soleil est déjà haut dans le ciel et éclaire le jardin du manoir des Patricks. Vu qu'il fait assez beau, et chaud, nous avions décidé de sortir discuter dehors avec Bboy. Nous parlions de tout et de rien, principalement des autres Patricks, lorsque Bboy m'interpelle d'un ton sérieux. Ce qui est assez rare, même très rare ! Donc inquiétant.

"Hey frérot."

"Quoi ?" Il a un petit sourire en coin peu rassurant.

"J'ai l'impression qu'on t'observe, mais genre vraiment fortement !" Je regarde le plus discrètement possible tout autour de moi pour voir la personne m'observant si... Intensément. Sauf que j'ai beau regarder partout, je ne vois personne. Ce qui amuse notre cher ami Bboy.

"J'crois bien que t'as un admirateur secret Pierre !" Il me fait un clin d'œil en pointant du doigt la direction où je dois regarder. Je suis la direction montré et je le vois.

Aze, assit à terre adossé contre un arbre, un carnet à la main, me regardant effectivement intensément. Aussitôt qu'il remarque qu'il est grillé, il baisse la tête, fessant mine de se concentrer sur ce qu'il tient à la main. Trop mignon ! Je pouffe légèrement, Bboy me rejoint rapidement face à la réaction d'Aze.

"Je vais le voir."

"Ça marche frèro ! Moi je rentre." Il me précède dans ses déplacements et rentre au manoir.

Je me lève et me dirige vers Aze enchanté. Dès qu'il aperçoit m'a progression vers lui, il referme en vitesse grand V le carnet qu'il tenait et baisse de nouveau la tête, les joues rouges. Je m'avance toujours un peu plus vers lui mon petit sourire aux lèvres, lui persiste à garder la tête baissé. Lorsque j'arrive juste devant lui, et que lui n'ose toujours me regarder, je m'accroupis pour me retrouver à sa hauteur. Une fois à sa hauteur, ses yeux se plonge enfin dans les miens. Je ne pense pas avoir déjà vu ses joues aussi rouges. Il me semble assez mal-à-l'aise. 

"Alors,.. tu faisait quoi avant que j'arrive ?... Que je remarque que tu me fixé ?" Demande-je enjoué.

"Je faisais rien ! Et je-je te fixais pas." Ses yeux change une fois de plus de trajectoire et se plante dans le sol. Il est adorable gêné ainsi ! La gêne l'envahit toujours plus. Mais j'ai pas fini mon p'tit Aze ! 

"Mouai... Et c'est quoi ça ?" L'interroge-je en pointant du menton son carnet tenu fermement dans le creux de ses mains.

Ces couleurs s'intensifient, c'est dingue comme si peu a le pouvoir de le mettre dans tout ces état ! Il me réponds, ou plutôt bafouille, un simple "rien" timide. Mais oui ! Il me fais rire lui !

Je m'approche doucement vers lui, toujours accroupis, réduisant encore la distance entre nous.

"Ça m'a pourtant l'air d'être assez.. Précieux.. Pour un "rien" !" Il me regarde, légèrement paniqué, les yeux écarquillés. A un enfant, voilà à quoi il me fait penser ! A un enfant prit la main dans le sac entrain de faire une grosse bêtise, sachant qu'il est démasqué mais qui s'acharne tant bien que mal à s'innocenter. Le voir ainsi, le rouge aux joues par ma faute, fait monter la température de mon corps. Qu'est ce qu'il cache à la fin ?! 

"C'est quoi ? Montre moi !"

"P-pourquoi, c'est inutile, et pas intéressant du tout !" Je change d'expression à l'entente de ces mots, mon sourire s'envole et une expression neutre, mais ferme, prend la place de mon air enjoué précédent. 

"Si, bien sur que si ! Tu ce qui t'appartiens et te tiens à cœur m'intéresse Aze ! Et ce qui à de la valeur à t'es yeux en ont pour moi aussi ! " 

L'expression qu'il arbore me fait fondre. J'espère n'être pas aller trop loin dans mes mots, je ne veux pas qu'il se doute de quoi que se soit. Je reprends un sourire rassurant et le prends dans mes bras. Je l'enlace, c'était plus fort que moi ! Ses si beaux yeux m'avaient désarmé. Il est extrêmement gêné, je le sens, tous ces membres sont crispés. J'aimerai bien savoir à quoi il pense ! Et voir la tête qu'il tire en ce moment. C'est fou comme je me sens bien dans ses bras, c'est pas la première fois que j'ai cette impression mais là c'est différent... C'est plus.. Intense.

"P-pierre ?" Il me tire de ma rêverie par sa voix fluente adorable. J'ébouriffe ses cheveux avant de desserrer l'étreinte et de le lâcher.

"T'en fais pas, c'est bon ! J'arrête ! C'est juste que t'étais tellement mignon !" Un sourire timide se forme sur son visage, OUF ! J'avais tellement peur de l'avoir blesser sans le vouloir ! Ma dernière phrase a détendu l'atmosphère, et semble l'avoir touché ! Je suis content et fier de moi, mon sourire en témoigne c'est certain.

"Je suis pas mignon." Il a prit sa petite voix boudeuse, pourquoi faut-il que tu soit si adorable Aze !?

"Oh que si, t'es même plus que mignon !"  

Histoire de le taquiner encore plus, je me jette sur lui, l'allongeant au sol pour lui faire subir le pire des supplices.. Les chatouilles ! Il se tord dans tous les sens, riant à flot. Il me supplie d'arrêter, ce qui me pousse à continuer. Ces moments là nous appartiennent, rien qu'à nous deux, et ils resteront graver dans nos mémoires ! Dans la mienne c'est sûr en tout cas ! Son visage illuminé est si splendide, j'en ai le souffle coupé !J'arrête de le chatouiller, je veux vraiment savoir ce qu'il me cache ! Je me met remet accroupis et l'aide à se rasseoir. Il me remercie, la gêne l'a totalement quitté, c'est pas trop tôt ! Il va peut-être me révéler ce qu'il me cachait maintenant ! Je me lance.

"T'es sûr de ne pas vouloir me dire ce que tu me cache ? Les raisons du pourquoi et comment."

"Oui !" 

Même si le fait qu'il garde ça pour lui me fait un peu mal, je consens, il a le droit d'avoir des secrets, même si pour le coup ils me concernent en parti je crois. Je me relève et dépose à doux baiser sur son front, ébouriffant une dernière fois ses cheveux. Puis je le quitte en me rendant au manoir, le laissant seul dans se jardin magnifique. Je n'aurai pas réussi à savoir la raison qui l'a poussé à me regarder autant tout à l'heure ni la nature de ce qu'il cachait... Mais j'ai eu mieux, le voir comme ça c'était juste formidable ! J'essayerai de lui en reparler se soir, et si il ne veux toujours pas, j'arrêterai là.

Le soir, alors que je me rends à ma chambre, Azenet s'empresse de quitter le couloir lorsque j'arrive. Me laissant dans l'incompréhension la plus totale, qu'à t-il fait encore celui-là? Je vis tout de suite la raison de sa fuite. Il n'avait pas bien refermé la porte de ma chambre dans sa fuite précipité. En rentrant dans la chambre, je m'attendais à tous sauf à ça. Une larme s'échappe de mon œil, mouillant mon sourire naissant traduisant ma joie, respirant l'amour. C'était donc ça !

Posé sur mon bureau, avec ma fleur préféré par dessus, se trouve un dessin magnifique. Par n'importe quel dessin ! C'est moi, mon portrait de lorsque je parlais avec Bboy dans le jardin cet après-midi. Le cadeau merveilleux, d'un homme tout aussi merveilleux. Et, avec, enroulé soigneuse autour de la petite fleur, l'ultime cadeau qu'il puisse m'offrir, ce mot : "Je t'aime". 

Recueil De Couple Youtuber YaoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant