Jour 18.

4.1K 132 16
                                    

Point de vue de Léa.

Alessio m'a emmené me promener à la plage, histoire de se changer les idées. En regardant l'horizon, je ne peux pas m'empêcher de penser à Max. Il hante mon esprit et mes pensées. Sans m'en rendre compte, un larme coule sur ma joue, puis deux, puis trois, et je pars dans un sanglot extrême. Alessio me prend directement dans ses bras. S'en ai trop pour moi, je dis à Alessio que je veux retourner en France. Nous montons tous les deux dans la voiture en direction de la villa pour récupérer mes affaires et aller à l'aéroport dans l'attente d'un vol prochain. Une fois mes affaires bouclés, je dis une dernière fois au revoir à cette sublime maison et ne regarde même pas Letizia qui était entrain de lézarder sur un transat. Sur le chemin de l'aéroport, Alessio me demande si je suis sûre de vouloir partir. Selon lui "ce n'est pas en fuyant les problèmes qu'on les oublis". Je n'est même pas envie de rentrer en discussion avec lui, tout ce que je veux c'est m'en allez d'ici, loin de Max, Alessio, et Letizia.
Arrivés à l'aéroport, Alessio descend mes valises de son coffre et les portes jusque dans le hall. Je lui dis que je vais me débrouiller et qu'il pouvait partir. Je le remercie et le regarda s'éloigner. Je me tourne alors vers les panneaux sensé indiquer les prochaines destinations.
"Palermo/Basel
16h"
Ok, très bien, je dois attendre cinq heures avant de pouvoir prendre l'avion.. Je me dirige vers l'hôtesse afin de lui demander si il reste encore des places sur ce vol.

Hôtesse: Non désolé madame, les deux dernières places pour ce vol ont été achetées il y a quelques minutes via internet. Le client viendra les récupérer d'ici quelques instants.

Là je commence vraiment à stresser; Alessio est partis avec la voiture, je n'est pas son numéro de téléphone, l'aéroport est à 35 minutes en voiture du centre de Palerme, et si je paye un taxi je n'aurais plus de sous pour mon billet d'avion..la catastrophe.
Je décide d'aller devant le poste d'embarcation; avec un peu de chance quelqu'un vendra sa place ou aura un empêchement de dernière minute. Je trouve un fauteuil pas trop loin de l'embarcadère et mis installe confortablement. Écouteurs dans les oreilles One Dance me fait passer le temps. Après quelques heures d'attente, je sens une présence derrière mon dos; je me retourne brusquement.

Max: Tu essaye de me fuir ou je rêve?
Moi: Et toi? Si c'est pas pour me fuir qu'est-ce que tu fais ici?
Max: Quand je suis allez à la maison pour récupérer mes affaires j'ai vu que les tiennes ni était plus. Letizia m'a dit que tu étais partis, alors je suis venue te chercher.

Le temps de parler de choses et d'autres, que l'annonce pour le vol que je voulais prendre retentit. Max se lève d'un coup pour présenter son passeport.

Max: Ben alors princesse, tu compte rester sur ton fauteuil encore longtemps?

J'étais outrée. Primo parce qu'il m'a appelé "princesse" et secondo parce qu'il est entrain de me montrer deux places pour le vol.
Ok, je fais quoi maintenant? Je me pince pour vérifier que tout ça est réel? ou j'opte pour le "Léa, arrête de te faire des films!"?
Je prends le billet des mains de Max et fais enregistrer mes valises. Max c'était déjà dirigé vers l'entrée de l'avion. Une fois que l'hôtesse à comptabilisée ma place, je me dirige vers l'avion en prenant le couloir indiqué. Une fois dans l'avion je demande à une hôtesse de m'indiquer ma place.

Hôtesse: Siège 12 rang H madame.
Moi: Mademoiselle!

Je la remercie et par m'asseoir. Bizarrement je ne suis pas assise à côté de Max, il est quelques rangs devant moi, à côté d'une jolie blonde.
Je lui envoie un message.

Léa à Max-16h12
Pas mal la blonde à tes côtés, c'est t'a nouvelle copine?

Je n'est pas eu à attendre longtemps avant sa réponse.

Max à Léa-16h15
Pas mal effectivement mais non, ce n'est pas ma nouvelle copine. J'en ai déjà une, et je l'aime.

Je devient tellement rouge que le vieux monsieur à côté de moi me demande si je vais bien.

Léa à Max-16h17
Elle en a de la chance.

Max à Léa-16h18
J'ai tout autant de chance de l'avoir.

Le pilote de l'avion interrompt mon rêve en annonçant le décollage imminent de l'appareil. Je pose mon téléphone et accroche ma ceinture. Le vieux monsieur à côté de moi panique car il n'arrive pas à accrocher sa ceinture; je l'aide.
Il me remercie et se présente.

Léon: Moi c'est Léon, enchanté jolie demoiselle.
Moi: Et moi c'est Léa, enchantée également.

Après cette échange bref, je ne tarde pas à recevoir un message.

Max à Léa-16h26
Il a l'air gentil Léon.

Léa à Max-16h27
Tu ne va pas me dire que tu est jaloux de quelqu'un qui pourrait être ton grand-père?!

Max à Léa-16h28
Sans commentaire.

C'est partis pour deux heures et demis de vol au dessus des nuages. Je coupe mon téléphone et m'endors quasi instantanément.
Je me fais réveiller par la douceur des lèvres de Max sur ma bouche; je souris. C'est dans des moments comme ça que je me rends compte que c'est lui que j'aime, et que je ne me vois pas embrasser quelqu'un d'autre avec autant de passion et d'amour que je le fais avec Max. C'est peut-être un peu tard pour m'en rendre compte, mais cette homme compte plus que tout pour moi, c'est pas juste mon copain, c'est mon homme, et je l'aime.

~

Just Friends?Where stories live. Discover now