Jour 11.

4.2K 137 3
                                    

Aude m'emmène dans le couloir et je continue de pleurer. Elle arrive à me calmer en me faisant des petites papouilles sur les cheveux. Je reprends ma respiration et lui parle de mon moment avec Max hier, le sourire aux lèvres. Mais mon sourire disparaît vite quand je vois Ermin au fond du couloir. Je marche vers lui d'un pas déterminé. J'ai besoin d'expulser toute ma haine. Il m'a fais vivre un enfer avant, et il va le payer. Aude me suit sans vraiment comprendre ce qu'il se passe, je l'entends juste me dire de me calmer, mais je ne l'écoute pas, et fonce droit sur Ermin. Arrivé à son niveau, je le regarde droit dans les yeux et lui balance les pires ordures qu'on puisse dire à quelqu'un. Je vois qu'il est pas bien mais je n'en ai absolument rien à faire, il avait cas réfléchir avant. Je lève mon bras pour lui donner un coups de poing quand je sens qu'une personne m'attrape le bras, persuadée que c'est Aude je retire mon bras de son étreinte, mais cette personne me tiens avec beaucoup de force. Je me tourne, les yeux pleins de larmes, et distingue Driss. Mais quesqu'il vient faire ici? Je suis malgré tout contente de le voir, et tombe littéralement dans ses bras, tout en pleurant. Il me dit de me calmer et c'est ce que je fais. Quand mes yeux arrive aux niveaux des siens, je vois que de la douceur, et je me sens bien dans ses bras. Je me retourne vers Ermin, qui ne comprends visiblement pas la situation. Driss lui explique.

Driss: Léa et Max s'aiment, tu ne peux pas les empêchés de s'aimer. Max est mon meilleur ami, on se connait depuis la maternelle, et je ne l'es jamais vu comme ça avec une fille. Il l'aime, c'est une évidence. Ermin, même si tu ressens quelques chose pour Léa, ce n'est pas une raison pour s'acharner sur elle comme tu le fais. Tu ne te rends même pas compte à quel point du l'a fait souffrir. Alors arrête, et respecte leurs choix qui est de s'aimer. C'est tout ce que je te demande.

Le calme est revenue dans le couloir. Aude ne comprends pas vraiment la situation mais elle ne dit rien. Ermin à les larmes aux yeux et il part en courant. Quant à moi, je demande quelques explication à Driss.

Moi: Tu m'expliques ce que tu viens faire ici?
Driss: Ermin m'a appelé directement quand tu es sortis des toilettes, il m'a expliqué et il m'a dit que tu étais pas bien, et qu'il s'en voulais, il m'a demander de venir, alors me voilà. Et je vois que je suis arriver juste à temps.
Moi: Oui ça je confirme. Mais tu n'étais pas à la piscine avec Max?
Driss: Quand Ermin m'a appelé on était sur la route pour rentrer, j'ai dis à Max que j'avais une urgence familial et je l'es ramené chez lui. Il ne se doute de rien, crois-moi.

Si il y a bien une chose que je ne souhaite pas c'est que Max soit au courant de tout ce qu'il se passe avec Ermin. Driss m'embrasse sur le front avant de partir. Je le remercie pour ce qu'il à fais, il me réponds par un clin d'œil. Aude est toujours dans le même état d'incompréhension. Je lui explique alors ce qu'Ermin avait fait avant que j'aille en cours. Elle me regarde dépitée, choquée, et déçue. Elle me dit qu'elle lui aurait bien foutu son poing dans la figure elle aussi! Je sourit. Aude à cette force de me redonner le sourire dans n'importe quelle situation. C'est pour ça que je l'adore.
On toque à la porte et madame Dahmani nous dit d'entrer. Aude et moi retournons à nos places. Le cours fut terminé dix minutes après que nous soyons rentrées. En allant au casier, nous passons devant le tableau d'absence; monsieur Jabry absent cette après midi; j'ai pas cours. Aude prit nos affaires pour le lendemain, et nous sortons du lycée et marchons jusqu'à la gare pour prendre notre bus. Arrivé dans notre petit village perdu, nous descendons du bus, et Aude me fit la bise et nous nous disons à demain. Je marche avec Nirvana dans les écouteurs. Le trajet jusqu'à chez moi terminé, je m'écroule sur le canapé, et dort comme une marmotte. Un appel téléphonique me réveil; c'est Ermin. Je laisse sonné, il ne mérite pas que je réponde, il va sûrement s'excuser, mais il fallait réfléchir avant. Je me rendors directement après son appel.

~

Just Friends?Where stories live. Discover now