Mensonges

1.4K 70 8
                                    

Vendredi 06 mai - Paris 

PDV Rayane:

Quelle longue journée! Whaouh je n'en reviens pas de tenir encore debout malgré tout ce que j'ai pu faire depuis ce matin. J'ai dû me lever hyper tôt pour voir mon agent, je suis arrivé en retard bien évidemment à cause des bouchons sur le périph'. On a parlé de mon départ à New Delhi, je ne crois pas me tromper quand je dis que mon agent est aussi content que moi à l'idée de ce tournage. Ce midi j'ai déjeuné avec un journaliste dans un bistrot pour parler de "Tamara", la date de l'avant-première se rapproche. Cet après-midi je l'ai passé avec Brahim, il m'a laissé boxer plusieurs heures dans son nouveau complexe sportif. Lessivé, j'entre à la maison. Hum ça sent drôlement bon la fraise. Curieux, je vais dans la cuisine, une tarte est sur la table, je suis gâté:

Moi: Princesse c'est cool que tu sois déjà rentrée, moi qui pensais dîner tout seul ce soir à cause de tes répèts. En plus, je vois que tu m'as préparé cette bonne surprise.

Je retire ma veste que je pose sur le tabouret, je la rangerai plus tard... ou pas:

Moi: Je ne vais pas résister longtemps à cette belle tarte.

D'ailleurs je n'y résiste pas du tout. Me voilà en train de découper une part et d'en croquer un morceau. Miam que c'est bon, c'est encore tiède:

Moi (la bouche pleine): J'étais avec Kev' au téléphone, il nous invite à prendre l'apéro chez lui.

Denitsa(au loin): Quand?

Moi:Lundi prochain chez lui avec toute la clique.

Toujours en train de manger la part de gâteau, je cherche ma petite-amie que je n'ai toujours pas vu depuis mon arrivée à la maison. Je finis par la trouver, allongée dans la chambre:

Moi:T'es déjà au lit mon chat? T'es pas un peu en avance pour ce soir?

Mon rire raisonne dans cette petite pièce bien silencieuse. Denitsa reste tournée sur la gauche. J'ai mes chaussures aux pieds alors je m'appuie à genoux sur le matelas. Ma main propre effleure son épaule, Deni se met sur le dos. Les yeux un peu rouges, je crois qu'elle a pleuré:

Moi:T'es pas malade au moins?

Denitsa: Non je suis juste très fatiguée.

Mouais j'y crois moyen à cette excuse, elle a plutôt sa tête des jours où elle est triste:

Moi:Je sais bien que ça te fait de la peine de laisser Gims 4 mois mais là-bas il fait beaucoup trop chaud pour elle et puis, avec toutes les heures de vol ça serait fou de l'emmener.

Denitsa: Tu penses que ton père serait d'accord pour nous la garder? Je ne peux pas demander à Christian de s'en occuper pendant une aussi longue période.

Moi:Ouais surement, papa adore la chienne.

La dernière fois touts'était bien passé, il n'y a pas de raison que cette fois-ci soit différente:

Moi: Là-bas on retrouvera nos amis les singes et les éléphants.

Oh un petit sourire se dessine sur le visage de ma chérie, ça lui va si bien de sourire:

Moi:Hé chaton on avait oublié que nos fiançailles seraient le 18 juin, il faut à tout prix qu'on décale la date soit avant de partir soit à notre retour parce qu'on ne va pas se fiancer en Inde.

Denitsa: J'aimerais mieux que tous les copains soient avec nous.

Je m'en doutais un peu,je peux la comprendre, moi aussi j'ai envie que mes potes soient présents:

Pas à pas (Tome 1)Where stories live. Discover now