Surréaliste

1.5K 65 3
                                    


Vendredi 26 février - Paris

PDV Omniscient:

La technique de diversion a fait son petit effet. Quelques fans ont bien continué à retweeter et partager un peu partout les photos volées mais l'énorme majorité de nos admirateurs a préféré commenter labelle photo des tourtereaux faite à leur appartement. Leurs chers amis de la presse people ont eux aussi pris un mal à plaisir de partager ce cliché. Bref, cette «fuite» n'a pas mis à mal tant que ça le secret du couple.

PDV Denitsa:

Bye bye les béquilles,je peux à nouveau marcher sans souffrir. Ça n'a pas été facile tous les jours cependant je suis très fière d'avoir maintenu mes efforts tout au long de ces dernières semaines pour arriver à ce but ultime: danser à nouveau sur mes deux pieds. Il n'est toujours pas question de me percher sur des talons de 10 cm mais l'essentiel n'est pas là. Donc aujourd'hui vendredi, je reprends les entraînements de contempo et de charleston avec mon amoureux. Il n'est pas très frais, il était en direct à la télé hier soir,l'émission a fini tard, il n'est rentré qu'au milieu de la nuit,épuisé. Si fatigué qu'il n'a pas participé à ma séance d'abdos pendant l'échauffement:

Rayane: On fait une petite photo avant de commencer?

Moi:Non allez au travail maintenant, on a beaucoup de choses à voir aujourd'hui.

Rayane: Sergent Chef Ikonomova est de retour!

Pendant la saison 5 quand je devenais trop stricte, trop exigeante, il m'appelait comme ça. Je veux que notre retour sur scène soit réussi.

* En fin de matinée *

Moi:Tu n'es pas du tout dans le rythme.

Je ramasse la télécommande pour mettre la musique sur pause:

Moi:Je ne sais plus comment t'expliquer, tu te trompes à chaque fois.

Rayane:Pourquoi tu me fais danser un foxtrot toi aussi?

Moi:C'est pour faire une blague, c'était ton idée.

Rayane: J'ai jamais dit que mes idées étaient bonnes.

Il me pince le nez et s'en va en courant taper dans le sac de sable comme il le fait souvent à la boxe. Mon fiancé n'est pas du tout concentré. Il n'a pas eu de vrai cours de danse depuis des mois. Pourtant on n'a pas le choix, il faut qu'on soit prêts pour début mars... la semaine prochaine en faites. Le contempo est très clair dans nos têtes mais notre charleston reste un magnifique bordel:

Moi:Tu préfères qu'on reprenne notre ancien jive?

Rayane:Non, je veux faire le charleston même si mon foxtrot est à chier.

Comment lui expliquer que moi je ne supporte pas l'a peu près sans le vexer? Le public nous pardonnera nos erreurs, les juges pourront fermer les yeux sur des imperfections mais moi non, je saurais que ces fautes techniques existent, je ne supporterais pas de présenter aux gens une chorée mal préparée:

Rayane:Au fait, j'ai oublié de te prévenir, il y a Cyril qui veut nous inviter à "Touche pas à mon poste" la semaine prochaine.

Moi:Vas-y si tu veux mais moi je n'irai pas là-bas.

Rayane: Rho pourquoi? Cyril est un gars bien.

Moi:C'est facile pour toi, tu sais gérer toutes les situations, moi je ne suis pas habituée. Je vais me retrouver aussi perdue que Loïc le soir où il a mis les pieds sur le plateau.

Mon pauvre petit belge,qu'est-ce qu'il avait été faire là-bas? Je me pose encore la question. Il n'aurait jamais dû y aller parce qu'il faisait tapisserie et les rares fois où il a eu la parole, c'était pour répondre à des rumeurs débiles sur la rivalité entre les vedettes de DALS.

Rayane:Je te dirais ce qu'il en est demain, je le verrai dans la matinée pour faire un tennis.

Moi:La boxe, la danse, le tennis, tu ne t'arrêtes jamais. Dommage que le foxtrot ne te passionne pas du tout.

Rayane:On propose un nouveau concept à Chris. Toi tu te mets devant tu danses, moi je reste derrière pour ambiancer la salle. J'peux endosser le rôle de pompon-girl. 

Moi:Sois sérieux, il faut qu'on avance pour la semaine prochaine.

Il attrape mes poignets et tourne autour de moi:

Rayane: Je suis danseur de bollywood, le foxtrot c'est pas pour moi, je suis un indien dans l'âme

Moi: Ray s'il te plaît on a du boulot.

Rayane (en fredonnant): Mimian to but the tiri bachin akilar nananaaa.

Le voilà en train de chanter en yaourt les paroles de notre chanson bollywoodienne du prime 3. Il ne se souvient pas de tous les pas mais il s'en sort pas mal. Je le rejoins en bougeant mes mains comme si je vissais des ampoules:

Christophe:Désolé de vous déranger les amoureux!

On était tellement dans notre délire indien qu'on ne l'avait pas vu entrer, ni lui, ni Priscilla:

Christophe:On a besoin de la salle pour notre contempo.

Ça tombe bien, je crois qu'il était temps pour Rayane et moi de faire un break:

Moi:Bon training à vous deux, travaillez bien.

Mon chéri et moi rassemblons nos affaires, j'enfile un gros gilet par dessus ma brassière, Ray comme d'hab préfère rester avec quelque chose de léger. L'autre fois on était au ski tous les deux, il était en t-shirt! En t-shirt! Je partage la vie d'un taré! Nous partons direction le Faubourg Saint Antoine pour une pause gourmandise au Starbucks. Il y a foule avant nous mais c'est vite notre tour. Je prends un Macchiato tandis que Ray opte pour un Frappuccino. Je paie,en théorie la galanterie voudrait que mon fiancé m'invite mais comme il le fait tout le temps, aujourd'hui c'est mon tour. On avance et on récupère nos boissons ainsi que nos cookies au Nutella:

Moi:Dommage ils y étaient presque cette fois.

Je lui montre le gobelet avec mon prénom orthographié "Denitza".J'ai connu pire comme faute, souvent les gens mettent le s avant let, un jour j'avais même eu "Denisetta",qu'est-ce que j'avais pu rigoler ce jour-là:

Rayane: Pareil pour moi, je crois que c'est la première fois qu'on me la fait celle-ci.

Curieuse, je me penche pour voir son gobelet, oh une belle faute, mon fiancé est baptisé "Rayann", on monte au premier pour être plus tranquille:

Moi:La prochaine fois fais-toi appeler Dimitri ou Benjamin.

Rayane: Oh non dans la rue j'ai encore des gens qui m'appellent Vidal parfois.

Moi:Si tu es Vidal, moi je suis qui? Madame Truche?

Rayane: Pitié non, je refuse de t'imaginer comme ça une seule seconde!

Tous les deux très amusés par cette vision surréaliste de moi en Madame Truche, on prend la pose tous les deux avec devant nous en premier plan nos gobelets remplis de café. Nous aurons un week-end bien chargé, il faut qu'on profite de cette fin de journée en tête-à-tête.

______________________

Un chapitre volontairement "léger", cela ne devait être qu'un extrait mais la musique de leur bollywood met une sacrée pêche et m'a donnée l'idée de rajouter quelques passages :)

Le couple Rayitsa sera malmené dans les chapitre à venir, rendez-vous dimanche pour lire le premier d'entre eux :) 

Pas à pas (Tome 1)Where stories live. Discover now