Comme des enfants

1.5K 66 6
                                    


Samedi 09 avril - Montréal 

PDV Denitsa :

Comme aucun engagement professionnel ne nous attendait en France, nous avons décidé à la dernière minute de partir pour Montréal plutôt que de rentrer à Paris. Ça fait des mois que mon fiancé voulait rencontrer ma famille, en voilà l'occasion! Comme à l'aller, notre trajet a été long. Un avion nous a amené à Doha et un autre nous a laissé à Dakar, c'est de là-bas que nous avons pu prendre un vol pour le Quebec. Le changement climatique est violent, on est passés de 30°C à 4°C en quelques heures. Je m'en fiche un peu, je suis heureuse d'être à Montréal:

Rayane: J'crois que quelqu'un a balancé nos valises dans l'Atlantique.

Moi:Ne parle pas de malheurs, j'ai mis tous les cadeaux dans les sacs.

On est dans l'arrière salle, l'endroit où on attend les bagages, ça fait presque 1h:

Rayane(en riant): Ecoute un peu le message que je viens de recevoir.

Mon complice appuie sur le haut-parleur: Vous avez un nouveau message, hier à 19h41: "Hello les tourtereaux c'est le grand jour pour vous mais aussi pour moi! J'ai publié le clip "The Hills" sur ma chaîne Youtube, je compte sur vous pour faire de la pub même si je ne sais pas trop où vous êtes en ce moment. J'espère que le résultat vous plaira autant qu'à moi. Je vous aime fort les amoureux, profitez-bien de Jaipur, de Montréal ou de je sais pas où,bref kiffez les amis."

Comme d'hab Chris Marques a une voix pleine d'énergie.

Rayane: On a intérêt à partager au max sinon il va se vexer.

Moi:On fera ça quand on sera à la maison. Pense à ton forfait, il n'est pas international.

De toutes façons ce n'est pas le moment puisque nos valises apparaissent enfin sur le tapis roulant. Nos sacs récupérés nous pouvons passer de l'autre côté du bâtiment. Notre séjour au Canada débute réellement maintenant.

* Quelques heures plustard dans un restaurant *

Papa est en voyage d'affaire en dehors du Quebec, tant pis, je le verrai une autre fois.Mon frère, Pavel, s'est arrangé pour être quelques jours à Montréal afin qu'on puisse se voir. J'ai l'impression que ça fait une éternité! Quel bonheur d'être ici, de voir les derniers flocons de neige de l'année. J'ai du bol de partager ceci avec mon fiancé. D'ailleurs je profite de sa courte absence pour aborder un sujet avec mon frère et ma mère:

Moi:S'il vous plaît, tant que Rayane sera là, ne parlez pas en bulgare ni en anglais, le bulgare il ne le comprend pas du tout et puis, l'anglais...c'est pas trop ça.

Pavel: Relax sister, ton chum se sentira à l'aise avec nous.

Mon frère me fait un clin d'oeil juste avant que mon fiancé vienne nous rejoindre:

Rayane: Désolé de vous avoir abandonné mais avec toutes ces heures passées dans l'avion, je n'ai pas eu ma dose de nicotine pour la journée.

Il ne peut pas s'empêcher de m'embrasser la tempe avant de s'asseoir en face de moi:

Rayane: Qu'est-ce que c'est que ce truc?

Son air dégoûté me fait rire et amuse aussi beaucoup mon grand frère:

Moi:J'ai commandé pour toi, c'est de la poutine, il faut que tu goûtes ce plat au moins une fois dans ta vie et là tu es au Quebec c'est le meilleur moment.

Pas à pas (Tome 1)Where stories live. Discover now