A croquer

1.9K 68 5
                                    

Samedi 6 février 

PDV Denitsa:

*7h15 à Paris *

Le nez dans les valises, mon fiancé et moi-même sommes en retard pour ne pas changer. Hier soir malgré la fatigue due à la longue journée d'entraînement, Rayane et moi sommes sortis tous les deux en amoureux pour manger dans un resto pas très loin de la maison, un resto sur une péniche. On aime bien cet endroit parce que l'ambiance est conviviale et dîner tout en voyant l'eau autour de nous, ça donne vraiment un univers particulier:

Rayane: J'ai encore paumé mes écouteurs!

Moi: Avec toutes les paires que tu as, tu arrives encore à te retrouver sans aucun écouteur?

Rayane: Déconne pas, je suis pas bien si j'peux pas écouter la musique.

Il retourne tout le lit que je vais juste de refaire... tant pis,la flemme de tout remettre en place. Si nous sommes si pressés c'est qu'aujourd'hui nous prenons la direction du Sud pour un nouveau week-end de shows, le premier ce soir à Marseille et le second demain à Toulon, show durant lequel je retrouverai mon belge préféré, Loïc:

Rayane: T'as encore de la place dans ton sac pour ça s'il te plaît?

Il me tend un énorme sachet plein de chocolats, des M&N's, des maltesers, des kitkat:

Moi: Un jour tu finiras gros comme un culbuto.

Rayane: S'te plaît mets tout dans ton sac à main, sinon je vais mourir de faim dans le train.

Moi: Comment tu vas faire en Inde pour te passer des chocolats et des bonbons?

Rayane: Pourquoi je devrais m'en passer alors que je peux ramener un sac entier de bouffe.

Moi:T'es sérieux?

Rayane: Ouais je me connais, je pourrai pas manger leur nourriture épicée ou leurs petites bêtes bizarres. Il n'y a que toi pour manger des criquets en guise d'apéro.

Evidemment il fait référence à notre passage à "Fort boyard". Moi j'avais dû manger des criquets et des vers blancs... bizarrement le pire souvenir de ce moment c'était l'haleine que j'ai eu tout le reste de la journée... ça n'a pas empêcher Ray de m'embrasser pour autant. Bon faut pas rêver pour autant, je ne remangerai jamais ces bestioles!

*15h30 à Marseille *

Installée dans une loge avec mon amoureux, nous partageons un plateau repas pour prendre des forces pour le show de ce soir. Rayane dansera avec les autres garçons sur le Bollywood de Candice et Olivier, il fera son tour dans le public bien sûr et il dansera peut-être même sur le final,ça n'est pas encore 100% sûr parce qu'il ne maîtrise pas tous les pas de la chorée "Dirty Dancing". Quant à moi, cette fois-ci je ne compte pas me défiler, j'irai sur scène pour juger mes camarades:

Maxime:Vous savez ça tient toujours mon projet de danser avec vous deux et Christian.

Rayane: Moi ça me va bien tant que vous gardez vos mains là où il faut.

Maxime:Oh mec ne commence pas, on sait que c'est TA Denitsa, on ne va pas te la voler.

Je rigole en tournant la tête vers mon amoureux qui rougit aussitôt.Maxime et Christian aiment bien le taquiner parce que selon eux, nous sommes parfois exclusifs l'un envers l'autre. Certes c'est normal d'éprouver de la jalousie quand on aime fort quelqu'un mais celle-ci ne doit pas nous envahir à chaque instant.

*21h48 sur scène *

Je suis dans une tenue assez simple. J'ai une longue robe noire à bretelles avec une large ceinture marron autour de la taille. J'ai lâché mes cheveux. Laurent fait son speech depuis le gradin de droite pendant que Olivier et Candice sont en train de se mettre en place. Comme je n'ai pas pris ma béquille, je suis aidée par Jean-Marc qui au passage me laisse sa chaise. Ça y est la musique est lancée, tout le monde danse. Mes camarades danseurs accompagnent le couple en compétition. Mon fiancé est à ma gauche. Il danse, il sautille, il s'amuse. Je ne le perds pas de vue:

Fauve(en chuchotant): Arrête de le dévorer des yeux, c'est cramé.

Moi:Je regardais Olivier.

Fauve:Mais oui Olivier ton partenaire de switch bien sûr.

Elle en rigole parce qu'elle sait que je mens. Je ne peux pas être objective, je ne peux pas faire comme s'il n'était pas important pour moi, qu'il était juste un de mes partenaires. Mon cœur bat pour lui depuis un an, c'est normal que je profite de cette opportunité pour l'admirer. Les danseurs et le couple Olivier/Candice s'arrêtent net dès la fin de la musique, c'est un triomphe, le public est enthousiaste. Soudain la lumière revient et se concentre sur nous, à la table des juges. Chris donne son avis tout en se moquant gentiment de l'accent de sa femme Jaclyn qui a tenté d'utiliser un mot compliqué quelques secondes plus tôt. Vient mon tour:

Jean-Marc:Alors qu'est-ce que tu en as pensé? On compte sur toi pour nous faire une super analyse, attention c'est ta 1ere, ne la rate pas.

Même si je sais très bien qu'il plaisante, je n'ai pas envie de dire n'importe quoi ça me stresse un peu de me retrouver avec un micro, c'est tout nouveau pour moi:

Moi:Vous avez été parfaits au niveau de la synchronisation du début à la fin, Candice comme d'habitude tu étais géniale et toi Oliv' je t'ai trouvé à fond dans ton rôle de danseur de Bollywood. Votre duo fonctionne très bien et avec les danseurs autour c'était top.

Le public applaudit au moment où je finis ma phrase. Piouf je respire enfin, je n'ai pas dit de bêtise pour cette première en tant que juge:

Chris: Bravo 1ere analyse réussie. Maintenant dis-nous ce que tu as pensé du fait que ton partenaire soit devenu danseur de Bollywood? 

Décidément Chris ne veut rien lâcher, presque à chaque show, il fait des remarques Rayitsa dans l'espoir sans doute qu'on finisse Rayane ou moi par tout avouer publiquement:

Chris:Dis nous ce que tu en penses, il t'a  quand même abandonné ce petit c*n!

Il le hue, le public fait la même chose, bien sûr c'est pour plaisanter:

Moi:Je lui pardonne! Je suis très fière de mon partenaire qui est décidément un très bon danseur.

Mon fiancé fait une petite danse de la joie face à Chris ce qui déclenche l'hilarité des spectateurs. Les lumières deviennent plus sombres car l'attention est portée à Sandrine qui est dans les gradins de gauche. Mes yeux s'habituent très vite à l'obscurité, je reconnais la silhouette qui s'approche de moi:

Rayane: Mademoiselle la juge, quelle note ai-je le droit pour ce Bollywood?

Moi (en levant la pancarte): Un 10 sur 10 bien sûr.

Rayane: Allez moi aussi je te donne un 10 pour ta prestation de juge.

Essoufflé mais heureux, il s'approche de moi pour me prendre dans ses bras.Collée contre son torse perlé de sueur je me redresse. Plutôt que de marcher, je reste tout contre mon chéri. Mes jambes entourées autour de sa taille, ses mains le long de mon dos. Nous retournons en coulisses. Son souffle chaud conte ma nuque, je me sens bien, terriblement bien. 

________________________

Bonsoir à tous, 

Chris et Jean-Marc (mais surtout Chris) ne se sont pas gênés pendant toute la tournée DALS pour faire des petites remarques Rayitsa, j'adore ce concept :)

La suite à la fin de la semaine. 

PS: j'ignore qui est l'auteur de la photo, si cette personne passe dans le coin, je serais ravie de la créditer.

Pas à pas (Tome 1)Where stories live. Discover now