Douloureux manque

1.4K 60 3
                                    

Lundi 29 février - Paris

(ce chapitre débute quelques heures après le chapitre précédent)

PDV Omniscient

La journée passe rapidement aux studios des Oliviers. Les danseurs de Danse les stars sont très exigeants vis à vis d'eux mêmes, ils veulent que tout soit parfait pour chaque spectacle, chaque show de la tournée.Néanmoins, petit à petit le groupe se disperse. Il est pratiquement 20h et seuls Christian, Maxime et Denitsa sont encore dans la salle.Tous les autres ont quitté les lieux. Après des heures de pratique,la fatigue se fait sentir, les muscles tirent, la concentration est laborieuse:

Maxime:Les caribous il se fait tard, je vais rentrer.

Il récupère son sac de sport, Foxtrot et sa bouteille d'eau puis, quitte la salle.

Christian:Nous aussi on devrait rentrer, on a largement mérité un bon dîner.

Denitsa: J'aimerais bien qu'on reste encore un peu pour travailler le jive.

Christian:Tu as déjà beaucoup appuyé sur ton pied aujourd'hui, ne sois pas trop exigeante, chaque chose en son temps, en plus, ton chéri doit t'attendre.

Résignée la jeune femme coupe la musique et change de chaussures pour être plus à l'aise.

Denitsa:Est-ce que je peux dîner avec toi ce soir?

Christian:Bien sûr, un bon dîner entre Deninja et Mouillette, comme au bon vieux temps.

Les deux amis ramassent leurs affaires et quittent les studios après cette longue journée.Christian s'installe au volant, Denitsa s'assoit côté passager,les fleurs offertes par son petit-ami sur les genoux. Elle regarde le bouquet, touchant du bout du doigt les pétales blanches:

Christian:Tu vas te décider à me dire ce qu'il s'est passé ou c'est à moi de deviner?

Denitsa: On s'est disputés c'est tout.

Christian:Les rares fois où vous vous êtes engueulés, vous vous rabibochiez en quelques minutes. S'il est venu avec des fleurs et que malgré tout tu manges avec moi ce soir, c'est qu'il y a un truc. Je ne suis pas idiot...

Il est dans le vrai. Le couple de complices est si fusionnel que les disputes sont rarissimes, ils trouvent toujours le moyen de se chamailler pour se réconcilier:

Denitsa: C'était rien de bien important mais j'ai besoin de réfléchir.

Christian:On ne s'est jamais rien cachés, tu peux tout me dire.

Mal à l'aise, la danseuse préfère garder le silence plutôt que de se livrer sur son histoire d'amour momentanément tourmentée. Elle ne sait plus où elle en est, d'un côté, elle voudrait rentrer chez elle pour avoir des explications avec son fiancé, d'un autre côté, elle aurait envie de tout effacer de sa mémoire, de ne plus jamais y repenser.

* Fin de soirée *

Suite aux multiples questions de son meilleur ami, Denitsa a craqué et lui a tout raconté. L'alcool, les mains baladeuses, la gifle. Christian était d'une rage folle, prêt à débarquer chez Rayane pour lui dire sa façon de penser mais sa meilleure amie l'a supplié de ne pas intervenir, persuadée que seul le couple arrivera à régler cette histoire. En échange, la bulgare a accepté de dormir chez son ami:

Christian:Tiens je pense que tu seras à l'aise.

Lui dit-il en lui proposant un de ses t-shirts, évidemment beaucoup trop grand pour la danseuse. Elle ne va pas dormir en jogging alors elle accepte cette tenue qui lui couvre le buste et une partie des jambes:

Pas à pas (Tome 1)Where stories live. Discover now