T'en vas pas (prologue)

1.2K 67 4
                                    

Jeudi 12 mai - Paris (suite)

PDV Denitsa:

Assise, dos à une énorme cheminée inutilisable, je réfléchis au sens de ma vie. Je me suis disputée avec tellement de personnes ces derniers jours. Il y a eu Christian puis, Fauve, puis Maxime hier soir au téléphone. Même avec mon fiancé c'est tendu, je n'arrive plus à être heureuse parce que son bonheur implique forcement un choix difficile pour moi.

Pourtant ce matin lorsque je suis sortie de la maison, j'avais pour but d'aller jusqu'aux studios de TF1 pour assister à la réunion et leur annoncer à tous ma décision par la même occasion. J'y suis allée... j'ai été jusqu'en bas de cet énorme building parisien mais je n'ai pas eu le courage d'y entrer. Trop tourmentée pour rentrer à la maison et affronter les questions de mon fiancé, je suis partie me promener.J'ai airé pendant des heures dans les petites ruelles parisiennes jusqu'à arriver devant mon ancien appartement.

Je me souvenais encore du code du hall alors j'ai pu monter dans les étages. Tout en haut. Le toit est accessible, c'était pour cette raison que j'avais loué un appart' dans cet immeuble Haussmannien, je trouvais ça très cool de monter sur le toit de temps en temps pour avoir une vue dégagée de Paris, c'était sympa pour les apéros.

Tant de choses sont différentes maintenant. Lorsque Ray et moi montions ici, on s'allongeait sur le toit à la tombée de la nuit, on admirait le ciel. Lui s'imaginait star de cinéma, moi je m'imaginais chorégraphie renommée. Nous ne nous étions pas trompés tant que ça... nos rêves sont devenus en partie réalité. J'ignorais qu'un beau rêve pouvait avoir des conséquences.

Une réplique de mon film préféré me vient en tête "J'ai peur de ce que je vois, de ce que je fais et de ce que je suis mais le plus terrible c'est que j'ai peur de ne plus jamais ressentir ce que je ressens. J'peux plus me passer de toi". Cette phrase résume parfaitement mon état d'esprit. Je ne comprends pas pourquoi je m'embrouille avec mes amis, je ne comprends pas pourquoi je ne vais plus au studio pour m'entraîner. Tout ce que je sais, c'est que j'aime Rayane, encore plus fort qu'auparavant et pourtant j'éprouve de la rancœur à son égard, je lui en veux de m'imposer ce choix.


PDV Rayane:

Perdue dans ses pensées,ma fiancée ne s'aperçoit pas que quelqu'un la regarde. J'ai fait le tour de tous les lieux qu'on fréquente tous les deux au quotidien pour finalement arriver ici.. Essoufflé d'avoir grimpé les marches 3 par 3, je suis cependant soulagé de la voir sur le toit de son ancien immeuble, cet endroit où on s'est si souvent retrouvés pour regarder les étoiles:

Moi:Mon cœur je t'ai cherché partout, j'ai eu peur.

En me voyant, Deni se relève et court dans mes bras. Je la serre fort fort fort contre moi, respirant à plein poumons son odeur de vanille que j'aime tant:

Denitsa: Chaton ils me détestent tous! Je me suis disputée avec les copains alors qu'ils ne savent même pas la vérité! Je fais n'importe quoi de puis une semaine, je deviens folle. 

Moi: Il faut qu'on discute de tout ça calmement.

Denitsa: J'ai besoin de toi.

On s'écarte l'un de l'autre pour se regarder:

Moi:Je ne t'obligerai jamais à rien. Si tu ne veux pas partir pour ne pas louper les deux tournées je l'accepte, c'est peut-être mieux que tu restes ici avec Gims.

Denitsa: J'ai été nulle Ray, je suis désolée de ne pas avoir tout de suite sauté de joie pour ce projet. C'est tellement formidable pour toi de décrocher un si beau rôle. Je n'ai pas réalisé tout de suite à quel point ce contrat comptait pour toi. J'ai été égoïste,pardonne-moi.

Me supplie-t-elle en se serrant à nouveau contre moi. Je reste quelques instants sans rien dire, tous les mots se bousculent dans ma tête. Est-ce que je dois la persuader de partir? Est-ce que je dois au contraire la persuader de rester? Comment m'y prendre? Tout est si compliqué! Moi ce que je veux c'est réaliser mon rêve de gosse avec ma fiancée à mes côtés:

Denitsa: Pardonne-moi, je ne serai plus jamais si égoïste, promis, juré.

Moi:Le temps passera vite, on sera tous les deux très occupés, toi ici avec la danse, moi là-bas avec le tournage.

Mon propre argument ne me convainc pas franchement, pourtant je souris dans l'espoir qu'elle croit à mon mensonge:

Denitsa(en chuchotant): C'est trop tard.

A suivre...

_________________________

Toujours pas de réponse sur le choix des amoureux, le suspense prendra bientôt fin. Vous en saurez plus dans le chapitre suivant. Il sera publié cette semaine :)

Lequel réussira à convaincre l'autre de prendre la bonne décision? 

HS: Les photos prises à Port-la-nouvelle sont magnifiques, du pur Rayitsa *_*



Pas à pas (Tome 1)Where stories live. Discover now