It's a small world (partie 1)

1.4K 65 4
                                    

Mercredi 02 mars - Marne La Vallée 

PDV Denitsa:

* 19h dans leur chambre *

Vêtue d'un pantalon noir moulant et d'un petit haut blanc sous une veste noire, je bataille avec mes cheveux pour qu'ils restent en place. Ce soir, nous sommes conviés, Rayane et moi, à un événement particulier, un grand dîner organisé par le directeur d'une association, le tout dans un lieu que j'aime beaucoup: Disneyland. Entre Rayane et moi la communication a repris mais nous n'avons pas encore retrouvé 100% de notre complicité d'autrefois. Je suis restée 48h chez Christian, mon meilleur ami, le temps de réfléchir. Cependant ces derniers jours passés loin de l'autre n'ont pas augmenté ni effacé ce sentiment que quelque chose s'est brisé l'autre nuit:

Rayane: Ils vont bien se rendre compte qu'on n'est pas tout à fait dans notre état normal toi et moi... d'habitude, on se touche, on s'amuse...Je continue à dire qu'on aurait dû annuler notre venue.

Moi: Non, on avait dit qu'on serait présents alors on doit respecter notre promesse.

Je déteste décommander à la dernière minute, je m'arrange toujours pour trouver une solution et pour honorer mes rendez-vous:

Rayane: Ça ne tient jamais ce machin.

"Ce machin" comme il dit, c'est sa cravate. Plutôt que de le laisser batailler seul devant le miroir, je me mets devant lui. J'attrape les morceaux de tissus que je noue en quelques secondes. C'est la première fois depuis 48h que mon corps est si près du sien:

Rayane: Comment tu fais pour nouer aussi vite une cravate? T'es un robot ou quoi?

Moi: J'ai aidé Christian pendant des années à changer de costumes en moins de deux minutes. En compétition internationale, on ne peut pas perdre de temps.

Rayane: Je suis sûr que ton Christian sait des choses que j'ignore sur toi.

Oh oui beaucoup de choses surtout celles qui concernent ma famille et ma vie d'adolescente! Mon fiancé ne m'a connue qu'ici en France, dans cette vie de parisienne bien occupée par une émission télé et une carrière de danseuse professionnelle. Il n'a pas la moindre idée du long parcours canadien qu'il a fallu parcourir pour atteindre ce but de vivre de ma passion:

Moi:Dans 10 ans, tu me connaîtras aussi bien que lui.

Rayane: On a déjà fait un an et demi, plus que huit et demi et je serai à son niveau, yes!

Me dit-il confiant en l'avenir... en notre avenir commun. Il y a quelques jours à peine tout a bien failli s'arrêter à jamais. S'il n'avait pas su s'arrêter à temps... * sonnerie de portable*

Moi: C'est mon alarme, dépêche-toi, on va finir par arriver en retard.

Je lui laisse le temps d'enfiler ses chaussures, moi, j'ai encore des mèches rebelles que je dois neutraliser à l'aide du laque. Les photos prises ce soir seront diffusées partout sur internet et même dans la presse papier. On se doit d'être tous les deux parfaits malgré nos querelles.

* 20h30 dans une allée du parc *

A la dernière minute, mon fiancé a retiré sa cravate, trouvant que ça faisait trop sérieux. Ce soir au dîner nous serons une bonne centaine je pense. Pour l'instant, dans cette allée du parc entre l'hôtel qui nous héberge et la salle de réception, il n'y a que nous. Un peu comme si le parc avait ouvert ses portes uniquement pour nous. Entourée par tant de féerie, je baisse ma garde, j'oublie un court instant nos problèmes:

Moi: Depuis que je suis toute petite je rêve d'un mariage magnifique, avec une très belle robe et une belle salle de bal pour danser jusqu'au petit matin.

Rayane: Un mariage de princesse en fait.

J'acquiesce, surprise de lui avoir parler de ce rêve de petite fille qui vit en moi depuis toujours. Nous continuons à avancer vers l'immense structure illuminée pour l'occasion:

Rayane: Moi je n'avais jamais pensé au mariage ni même aux fiançailles avant de te rencontrer... je pense qu'il fallait que je tombe sur la bonne personne pour faire les bons projets.

Étonnée par sa révélation j'arrête de marcher pour le regarder. Il fait quelques pas droit devant lui avant de s'arrêter à son tour et de se tourner vers moi. Tous les deux hésitants durant un instant, nous finissons par reprendre notre marche, nos corps un peu plus près que précédemment. Nos bras se s'effleurent de temps en temps, nos mains se frôlent sans jamais réellement se toucher.

PDV Rayane:

*21h*

Finalement arrivés à l'heure pour saluer le directeur de l'association, Deni et moi nous nous mêlons à la foule d'invités pour entrer dans la salle principale. Une immense pièce avec des dizaines de tables, le tout dans un sublime décor fantastique. Si les tensions entre Deni et moi n'ont pas totalement disparues, elles seront je l'espère vite mises entre parenthèses pour mieux profiter de cette grande soirée. Pour l'instant je ne sais pas où elle est, j'ai été interpellé par un ancien pote, ma chérie en a profité pour s'éclipser. Qu'est-ce qu'il y a comme monde... en plus elle est petite, c'est pas simple de la repérer:

Capucine:Encore toi mon Ray, je t'ai manqué?

Rien que le son de sa voix me donne envie de fuir:

Capucine:Je vais finir par croire que tu me suis partout où je vais.

Moi: Je ne suis pas ton Ray, ne m'appelle pas Ray, tiens encore mieux, ne me parle pas du tout.

Capucine: Hé calme-toi c'est quoi ton problème?

Moi:Devine!

Même si elle a compris mon sous-entendu, elle reste collée à moi. Evidemment, il fallait qu'elle soit présente elle aussi à cette soirée... elle vient de passer sous l'objectif des photographes et se retrouve non loin de moi. Trop près de moi! Je préfère tout de suite changer de place pour éviter ce dangereux rapprochement devant ces dizaines de photographes curieux qui risqueraient d'inventer je ne sais quelles rumeurs à propos de nous deux. Je me faufile entre les autres invités pour rejoindre ma Denitsa qui était en train de poser... seule. Elle est magnifique:

Photographe:Rapprochez-vous s'il vous plaît!

Hurle-t-il en me faisant signe de me coller contre Deni. Durant une fraction de secondes, son regard croise le mien, nous sommes tous les deux face à un dilemme: soit nous continuons à poser séparément, soit nous nous rapprochons pour poser ensemble:

Photographe: Rapprochez-vous! C'est pour vos fans!Pensez à vos fans!

Insiste-t-il lourdement.Je continue de regarder ma complice, il faut vite prendre une décision car nous ne pouvons pas rester là face à face sans bouger pendant des heures! Deni fait un pas en avance, nous sommes tournés l'un vers l'autre, son corps à un petit mètre du mien:

Denitsa: On ne sépare pas l'inséparable.

Cette phrase murmurée est comme un signal, j'en déduis, qu'elle m'a pardonné. Deni me sourit. Je saisis sa main, ses doigts s'enlacent entre les miens durant quelques secondes avant de disparaître dans mon dos. Nous voilà tous les deux, l'un contre l'autre en train de sourire aux photographes de plus en plus nombreux autour de nous. Je m'en fiche de ce qu'ils voient, moi tout ce que je vois, c'est elle. Ma fiancée que j'ai la chance d'avoir récupéré auprès de moi.


________________________________

Bonjour à tous, 

Un chapitre en deux parties se déroulant à Disney que j'ai beaucoup aimé écrire, ça doit être mon côté grande enfant qui veut ça. 

Les doutes de Rayane? Leurs aveux respectifs à propos du mariage idéal? Le premier pas de Denitsa à la fin de ce chapitre?

Dites-moi ce que vous en pensez :)



Pas à pas (Tome 1)Where stories live. Discover now