Chapitre 52 : 15 ans plus tard - fin

8.4K 483 116
                                    

Poudlard, cours d'histoire de l'alliance


- Mlle Brown s'il vous plait, le cours à commencé depuis cinq bonnes minutes, j'aimerais savoir pourquoi vous n'avez pas jugé bon de sortir une plume et un parchemin ?
La jeune fille de douze se mit à rougir jusqu'aux oreilles et s'empressa de sortir ses affaires de son sac. C'était la première fois de sa vie qu'elle se faisait réprimander par un professeur. Cependant, elle n'avait pas été la seule à ne pas écouter ce que le professeur disait. Même si cela ne faisait qu'une semaine qu'ils étaient rentrés à l'école Poudlard, les élèves de première année savaient que ce cours était l'un des plus intéressant et qu'ils ne faillaient pas en perdre une miette. Cependant, la présence d'un élève blond au fond de la classe avait plus qu'attirer leur attention.
- Bien, j'ai lu les parchemins que vous m'avez rédigé sur l'alliance et certains ont déjà de bonnes bases, déclara le professeur en lançant un regard appuyé au jeune garçon blond au fond de la classe.
Tous les élèves se retournèrent de nouveaux vers l'élève en question. L'intervention du professeur était pour eux une bonne excuse pour pouvoir l'observer.
- D'autres n'ont que des connaissances partielles du sujet, reprit-elle, mais ce n'est absolument pas un problème, je suis là pour tout vous apprendre. Bien qui sait de quand date l'alliance ?
Une multitude de mains se levèrent, mais pas celle du jeune garçon blond. Le professeur fit un signe de tête en direction de l'élève qu'elle avait réprimandé quelques instants plus tôt.
- Elle date de quinze ans, répondit-elle.
- C'est exacte.
Le professeur n'avait pas posé de nouvelle question, mais une main se leva.
- Professeur Potter, pourriez-vous nous expliquer exactement comment cela est arrivé ? Enfin, je veux dire ....
Ginny sourit à l'élève et se leva de son bureau pour pouvoir être libre de ses mouvements.
- Comme vous le savez, celle qui est aujourd'hui appelé l'Amerande était élève à Poudlard, ainsi que son mari. J'imagine qu'il est inutile de vous cacher que leur fils est en ce moment même dans cette salle avec nous.
Tous les élèves se retournèrent une troisième fois vers le garçon blond qui se ratatina aussitôt sur sa chaise au fond de la classe. Ginny, reprit cependant son cours en racontant tout ce qu'il s'était passé concernant la vie de sa meilleure amie ainsi que celle de Drago. Elle omit cependant certains détails, comme le fait qu'Hermione avait faillit tuer celui qu'elle aimait, ou encore la manière exacte de devenir une sirène. La version officielle était que Drago avait mis au point une formule très compliquée qu'il avait aussitôt détruit, l'empêchant ainsi de tomber dans de mauvaise mains. C'était la version totalement officielle, même pour le ministère de la magie. La vérité avait été gardée très précieusement par le couple, leur amis, ainsi que la reine Caleen.
Cela avait beau faire quinze ans déjà, Ginny avait toujours autant de frissons lorsqu'elle racontait les retrouvailles d'Hermione et Drago désormais à moitié triton.
- Et que s'est-il passé ensuite ? S'empressa de demander un élève qui dévorait l'histoire de son professeur.
- L'Amerande n'a jamais pu choisir entre les deux peuples dont elle était issu, d'autant plus que celui qu'elle aimait était désormais comme elle. Et donc...
- Et donc, ils ne se sont jamais décidé, marmonna Scorpius d'une voix cependant suffisamment forte pour que tout le monde l'entende.
Ginny lui lança un faux regard sévère. Il était impossible de regarder Scorpius de cette manière, il était bien trop attendrissant.
- Comme le dit Scorpius, reprit Ginny, les Malefoy n'ont jamais choisis et le ministère et la reine Caleen ont créé un tout nouveau titre pour le couple.
- C'est vrai que ta maison est à moitié sous l'eau ? Demanda soudain un élève à Scorpius.
- On lève la main pour participer dans ma classe, signala Ginny.
Scorpuis hocha la tête comme seule réponse sous les regards ébahis de ses camarades.


Manoir Malefoy

- Mamie, ca veut dire quoi " l'élu" ?
Narcissa attrapa la page de journal que sa petite-fille était en train de lire.

Le premier fils de l'alliance rentre à Poudlard

Scorpius Malefoy, fils du couple de l'alliance a fait cette semaine sa rentrée à Poudlard. Sa célébrité est aujourd'hui aussi importante que l'a été celle de Harry Potter le jour de sa propre rentrée. Cependant, l'enfant est-t-il doté de la même force morale que l'était l'élu ? Supportera-t-il tous ces regards braqués à jamais sur lui ?

- C'est gentil ou méchant ce qu'ils disent sur Scorpius.
Narcissa ne répondit pas et continua sa lecture.

Peut-être que le jeune Scorpius est promis à de grandes choses, suivant les pas de ses parents. N'oublions pas que la création de l'Alliance à fait de cette année, il y a quinze ans, un virage marquant dans l'histoire de la magie. Cependant, si l'on considère que les Malefoy sont rattachés au peuple des sirènes autant qu'au nôtre, il est intéressant de se demander qui deviendra l'Amerande plus tard et dirigeant de l'Alliance ? S'agira-t-il de Scorpius, l'aîné de la famille ou de sa jeune soeur, Leena ? N'oublions pas quand dans le peuple des sirènes, ce sont aux femmes de gouverner.

Narcissa arrêta là sa lecture, mais elle ne rendit pas pour autant la page à sa petite-fille.
- Alors ? Insista Leena.
- Ils ne disent que des choses gentilles sur ton frère, ne t'en fait pas, répondit-elle d'une voix réconfortante.
- Pourquoi tu ne me rends pas le journal alors ? Demanda-t-elle en fronçant les sourcils.
Narcissa était abasourdis de voir, jour après jour, l'intelligence de cette petite, âgée de seulement 9 ans. Elle avait sans aucun doute hérité de sa mère. Elle prit alors l'enfant dans ses bras tout en lui demandant si elle voulait toujours aller se baigner dans le jardin. Leena accepta aussitôt, oubliant par la même occasion l'article de journal.

Les parents de Drago, avait créé un petit étang dans leur jardin, pour permettre à leurs petits-enfants de jouir de leur état de sirène. Grâce à Hermione et son fils, être sirène n'était plus une tare, loin de là. Ils avaient offert une reconnaissance incroyable au peuple sous-marin. Cela avait cependant demandé des sacrifices dans les deux camps. Par exemple, les sirènes avaient eu interdiction de se nourrir sur des sorciers. Hermione avait bien tenté d'empêcher que cela arrive aussi aux moldus, mais cela avait été peine perdu. C'était dans la nature des sirènes et elle n'avait malheureusement rien pu faire de plus. Drago et Hermione avaient travaillé de longues années afin de rédiger et de faire adopter des clauses par les deux peuples. La principale clause était que, bien qu'en totale paix à présent, les deux peuples ne rentreraient jamais en contact, sauf grande exception. Le rôle principal d'Hermione et Drago était de faire le relais. Ils représentaient à eux deux l'alliance, permettant aux deux peuples de se faire passer des informations, de discuter d'affaires importantes. Aucunes grandes décisions n'étaient à présent prises sans l'accord des deux peuples, et le système marchait merveilleusement bien depuis quinze ans.


Maison des Malefoy, siège de l'Alliance

- Non on fêtera l'événement ici ! Insistai-je.
- Il s'agit de la naissance de ma fille, contredit Ondira, on fêtera donc ça dans notre royaume.
- Dois-je te rappeler que sans nous tu ne serais pas avec Niven, mais marié à un autre que tu n'aimes pas, fit remarquer Drago d'un air moqueur.
- Cela fait quinze ans ! Tu ne vas pas le faire remarquer à chaque fois.
- Si, tu me dois une reconnaissance éternelle, insista-t-il en riant.
Ondira et moi levâmes les yeux dans un même mouvement. Cependant, un sourire étirait notre visage, car nous n'avions pas pu espérer un aussi beau dénouement il y a quinze ans.

Je me souvenais de ce jour comme si c'était hier, et je savais qu'il resterait à jamais gravé dans ma mémoire. C'était même ainsi que l'alliance avait démarré. Drago, Kingsley, ma mère et moi nous étions retrouvé pour la première et dernière fois tous ensemble au bord de la plage. La première question avait été le cas de l'Amerande et Drago avait eu là la plus elle idée qu'il n'avait jamais eu. L'Amerande serait désormais de sang hybride, mi-sirène, mi-humaine. Elle serait le lien entre les deux peuples. Quand à Ondira, elle serait la future reine, car même si elle n'avait pas la queue doré, orange et jaune, ni le pouvoir de l'eau, ni les marques noires aux bras, elle restait une femelle de sang royale. Caleen n'avait pas été d'accord tout de suite, notamment par rapport au fait que Ondira n'aurait jamais le pouvoir de l'eau, mais contre toute attente, au bout d'un ans, la nature avait corrigé le problème. Aucun des deux peuples n'en avait compris le phénomène mais Ondira avait accédé au pouvoir de l'eau, même si elle n'avait pas pour autant changé de couleur de queue ou eut des marques sur les avants bras. Pour Caleen, c'était Merlin qui pardonnait enfin aux sirènes. Pour les sorciers, c'était la nature qui reprenait ses droits, étant privé de la véritable Amerande.

- De toute façon, pourquoi veux-tu faire ça chez toi, demanda Ondira qui connaissait cependant très bien la réponse.
Je consentis à lui en expliquer les raisons une énième fois.
- Parce que de cette manière nous serons vraiment tous réunis. Tu sais bien que mes amis ne peuvent pas venir sous l'eau.
Ondira me fit une grimace mais finit par accepter, comme d'habitude.
- Notre mère sera là ?
- Evidemment, répondit Ondira, tu lui manques beaucoup. Tu as fait d'elle quelqu'un d'autre, la première fois que je l'ai vu réellement heureuse, c'était il y a quinze ans.

Lorsque nous nous retrouvâmes seuls Drago s'observa dans le miroir que m'avait offert la mère de Pansy à mon anniversaire. Le miroir en question soulignait au sens propre comme au sens figuré nos défauts physiques. Evidemment, il n'y avait pas le moindre trace rouge sur le miroir, car après tout, il n'y avait plus rien à corriger sur nos visages, nous étions aussi jeunes et beaux qu'à nos dix-huit ans. Nos gênes de sirènes avaient pris le dessus et nous étions la perfection d'une certaine manière.
- Tu crois que Scorpuis et Leena seront comme nous ? Du moins qu'ils arrêteront de grandir à dix-huit ans ?
- Je ne sais pas, j'imagine que oui. D'ailleurs je te remercie pour la répartition de Scorpuis, ajouta-t-il d'un ton accusateur.
Je lui lançai un regard étonnée.
- Je sais que tu as trafiqué la répartition ! Scorpuis ne serait jamais allé à Gryffondor sinon.
- Ton fils est timide et doux, il faudra t'y faire Drago ! M'exclamai-je agacée. Mais ne t'en fait pas, ta fille chérie, suis le même chemin que toi et on peut parier qu'elle ira à Serpentard.
- Au moins une qui ne décevra pas son père !
- Tu es ridicule, signalai-je en riant. On dirait que tu as quinze ans ! Au fait as-tu des nouvelles quant à notre succession ? Kinsgley t'a donné son avis ?
- Non et toi ?
- Caleen m'a dit qu'elle préférerait que ce soit Leena étant donné que c'est une fille. Mais si on choisit l'aîné elle comprendra aussi.
- De toute façon, je ne sais pas pourquoi on leur demande leur avis, grogna Drago.
- Parce c'est le but de l'Alliance, tout le monde doit être d'accord pour que cette paix persiste entre nos peuples ! Il faut que l'on écrive une loi dessus je te rappelle, on doit désigner qui sera l'Amerande lors de la succession. Cette lois sera suivit à vie, il ne faut pas prendre la question à la légère.
- Alors se serait l'aîné, déclara Drago. Que l'aîné soit une fille ou un garçon, ce sera à lui de prendre notre place.
J'observai attentivement Drago avant de hocher la tête, il avait raison, c'était plus simple comme ça. Le premier né serait l'Amerande et ce serait à mon merveilleux Scorpius de l'être lorsque son tour viendrait.


Maison Gryffondor

Tout le monde observait Scorpius plus ou moins discrètement dans la salle commune de Gryffondor. Cependant, personne n'osait non plus s'adresser à lui et il avait passé la première semaine de sa scolarité seul dans son coin. Scorpuis était quelqu'un de très timide et les amis qu'ils avaient en dehors de Poudlard était essentiellement des sirènes ou encore les enfants des amis de ses parents.
- Scorpius !! S'exclama soudain une voix qui fit sursauter le jeune garçon.
Il leva les yeux de son parchemin d'un air hésitant et il fut soulagé de reconnaître James Potter.
- Salut James, dit-il alors.
- J'aurais cru que tu avais renoncé à rejoindre Poudlard si je ne t'avais pas vu lors de la répartition. Où as-tu passé la semaine ? Tu t'es couché à vingt heures ou quoi ? S'exclama-t-il en posant ses deux mains sur la table à laquelle était assis Scorpius.
Scorpius lui répondit un simple sourire embarrassé, tout en jetant de furtifs coup d'oeil autour de lui. Geste qui n'échappa pas à James. Ce dernier se redressa et parla alors d'une voix forte.
- Oui c'est bien Scorpius Malefoy, qu'est-ce que vous avez à le regarder comme ça ? Il ne va pas vous manger, quoi que ... dit-il en riant. Je dois vous avouer que quand nous étions petits il m'a mordu, mais je ne m'en souviens pas.
- Arrête, lui souffla Scorpius à voix basse tandis qu'il essayait presque de se cacher sous la table.
- Allez ! S'exclama James d'une voix encore plus forte. Qui veut serrer la main à l'élève le plus célèbre et le plus sympa de Poudlard ?
Scorpius fut abasourdis d'entendre des cris et des voix raisonner dans la salle, et bientôt des élèves se rapprochèrent de lui. Les premiers furent les amis de James qui étaient visiblement ravis de le rencontrer. Au final Scorpius eu bien l'impression d'avoir serré la main à la moitié des élèves de Poudlard. Pour la première fois, il se retrouva au centre d'une conversation qui dura jusqu'à très tard dans la nuit. Tous lui posaient des questions sur sa vie, sa vie sur terre comme sous l'eau, sur les matières qui l'intéressaient le plus pour l'instant, sur ses professeurs préférés. Tout le monde voulait connaître son avis et devenir son ami.

Ce soir-là, Scorpius lia une amitié sincère avec un certain Jomei Chang. Mais à cet instant là, il était loin de se douter qu'il entamait avec ce garçon une amitié digne du trio.


FIN

Mon identitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant