Chapitre 14 : Victor Krum

6.8K 475 11
                                    

  Lorsque je me réveillai le lendemain matin, les filles dormaient encore à point fermé. J'en profitai aussitôt pour ouvrir mon petit carnet. Notre brève conversation de la veille avec Drago était toujours visible sur les pages blanches. Pourquoi celles ne notre essai au manoir Malefoy s'étaient-elle effacées dans ce cas là ? J'attrapai une plume et commençai à écrire.

" Bonjour Drago, je ne suis pas allée dîner hier car j'étais fatiguée, donc ne t'en fais pas, tout va bien. En ce qui concerne mon anniversaire, c'est vrai que j'adorerais inviter Ginny. Elle a été très compréhensive sur ma condition, mais je ne suis pas sure qu'elle acceptera pour autant de se retrouver au milieu de personnes qu'elle a longtemps considéré comme ses ennemis et qu'elle ne connait pas... Je lui en parlerai dès aujourd'hui ! Passe le bonjour aux autres à Serpentard ! Bonne journée "

Je plongeai le carnet dans mon sac de cours et allai jusqu'à la salle de bain me préparer le plus silencieusement possible. Je ne voulais pas réveiller les filles et prendre le risque qu'elles me parlent encore de Victor. Une fois prête, je descendis dans la salle commune avec mes affaires de cours. Une tête rousse se jeta alors aussitôt sur moi.
- Ginny ! M'exclamai-je. Ça va ? Et Ron ?
- Ne t'en fais pas pour lui, il va survivre, il passe encore quelques jours à Saint Mangouste et il pourra aussitôt revenir à Poudlard.
- Comment est-ce arrivé alors ?
- Il a fait l'idiot, fit Ginny en levant les yeux au ciel. Il jouait au quidditch avec Harry et il a voulu transplaner de son balais en plein vol.
- Mais qu'est ce qui lui appris ?!
- Oh je ne cherche plus à savoir ce qu'il se passe dans la tête de Ron... Mais il va bien, donc c'est tout ce qui compte.
- Tu es prête ? On descend prendre notre petit déjeuner ? Lançai-je à Ginny pour lui faire comprendre que j'avais à lui parler loin des oreilles indiscrètes de la salle commune.
Elle acquiesça d'un signe de tête, attrapa ses affaires et me suivis à l'extérieur de notre salle.

Une fois seules dans le couloir, je lui annonçai que c'était bientôt mon anniversaire. Elle rétorqua qu'en bonne amie, elle était bien évidemment au courant.
- Je voulais savoir si... si tu voulais venir le fêter chez moi, déclarai-je alors. Je comprendrai que tu refuses, tu ne connais pas les autres, tu ne connais pas les parents de Drago... Mais je voulais tout de même te proposer.
- J'aimerais beaucoup Hermione, mais j'ai peur de ne pas me sentir à ma place... Ce n'est pas contre toi, ajouta-t-elle précipitamment, c'est juste que..
- Je comprends Ginny, ne t'en fais pas, la coupai-je alors.
Je lui lançai un sourire pour lui signifier que je ne lui en voulais pas et nous rejoignîmes la grande salle pour prendre notre petit déjeuner. En réalité, j'étais bien sûr déçue que Ginny ne vienne pas, mais j'en comprenais les raisons. Lorsque je passai les portes de la grande salle, je tournai aussitôt mon regard vers la table des Serpentard. Drago était déjà là et tourna la tête vers moi, comme si il avait sentit mon arrivée. Je me retins de lui adresser un sourire et nous nous fixâmes sans la moindre expression sur le visage. C'était comme ça que nous agissions depuis toujours.
- Ca va avec ... avec lui ? S'enquit Ginny ne sachant pas comment l'appeler pour être discrète.
- Oui très bien. Il m'a offert mon cadeau d'anniversaire hier, lui confiai-je.
- Qu'est-ce que c'est ? Demanda-t-elle curieuse. Un objet de chez Barjo et Beurk ?
Je la toisai d'un faux air sévère avant de rire.
- Non, il m'a offert des carnets jumeaux. Nous en avons chacun un et cela nous permet de communiquer.
- Comment ça ? Demanda Ginny en choisissant une place à table loin de tout le monde.
Je m'assis à mon tour et lui montrai discrètement le petit carnet dans mon sac.
- En gros j'écris ce que je veux dans le carnet, par exemple "bonjour" et Drago le verra s'afficher sur son propre carnet.
- Mais c'est super ! S'exclama-t-elle. J'ai déjà entendu parlé de ces carnets. C'est extrêmement cher ! Je crois que tu ne te rends pas compte.
- La famille Malefoy a les moyens, répondis-je mal à l'aise.
- Mais ce cadeau est également très personnel, continua Ginny comme si je n'étais pas intervenue. Il aurait pu t'offrir un bijoux tout aussi cher, mais il t'a offert un moyen de communiquer avec lui.
- Drago m'a toujours offert des cadeaux qui me faisaient réellement plaisir, il a toujours visé juste, expliquai-je. Je me souviens que juste avant ma première année à Poudlard il m'avait offert mon cadeau très en avance, avant la rentrée. Il m'avait offert le livre "l'histoire de Poudlard".
- C'était lui ?
- Oui, il a toujours su ce qu'il me ferait plaisir. J'ai lu son livre en à peine une semaine, dis-je en riant au bon souvenir.
- Vous êtes très proche, me fit-elle remarquer d'un ton entendu.
- Nous sommes proches parce que nous nous connaissons depuis tout petit, répliquai-je. Comme toi avec tes frères.
- Non ! S'exclama Ginny en secouant la tête énergiquement. Mes frères ne m'auraient jamais offert un tel cadeau même s'ils en avaient eu les moyens. Quand j'entre dans la grande salle, je ne cherche pas le regard de Ron, continua-t-elle. Quand un de mes frères part de la maison, je ne lui cours pas après pour savoir où il va...
- Où est-ce que tu veux en venir ? Le coupai-je.
- Votre relation va plus loin que celle d'un frère et d'une sœur. Je pense que tu ne t'en rends pas compte et je reviens sur ce que je t'ai dit ce week-end, je pense que Malefoy ne s'en rend pas compte non plus en fait.
- Ginny...
- Je ne cherche pas à te mettre mal à l'aise, déclara-t-elle. Je veux juste que tu en prennes conscience.
J'allais lui répliquer qu'elle se trompait quand Harry s'assit à côté de nous.
- Je dérange ?
- Pas du tout ! Ginny était en train de me raconter pour Ron. Transplaner alors qu'il était sur son balais, non mais franchement !
Harry partit dans une longue explication de ce qu'il s'était passé cet après-midi là et je l'écoutai tout en lançant de brefs et discrets coups d'œil à la table des Serpentard. Ginny se trompait, je n'avais peut-être par la même relation qu'elle et ses frères, mais c'est parce qu'elle en avait plusieurs. J'étais certaine que si elle n'avait eu que Ron, ils auraient aussi proches que Drago et moi.
Alors que nous discutions toujours des idioties de Ron, je sentis un climat étrange d'installer dans la salle. Le brouhaha habituelle s'était transformé en de petits chuchotements.
- Qu'est-ce qui se passe ? Demandai-je en fronçant les sourcils.
- Victor Krum, expliqua Harry.
Je le vis en effet traverser la salle pour rejoindre la table des professeurs. Je le suivis du regard tout en le détaillant. Il n'avait pas changé.
- C'est un professeur Hermione, me lança Harry d'un air amusé.
- Je te remercie, je suis au courant. Et loin de moi cette idée, tu me connais tout de même.
- Et comment ça se passe ton poste de préfète en chef avec Zabini ? S'enquit Harry en buvant une gorgée de jus de citrouille.
- Oh on ne se voit pas tant que cela au final. On se retrouve une fois par semaine pour faire le point et voilà.
- Vous vous voyez où d'ailleurs ? Dans la salle commune des Serpentards.
- Ça ne va pas ! M'exclamai-je en bonne comédienne.
- Mais enfin Harry, qu'est ce que c'est que toutes ces questions ? S'exclama Ginny d'un air amusé.
- Oh rien, je me demandai juste. Je suis étonnée que ce soit lui qui ait été nommé préfet en chef, enfin c'est toujours mieux que Malefoy.
- Oh oui, ça c'est sur ! M'exclamai-je.

Harry et moi ne tardâmes pas à rejoindre les serres pour notre premier cours de la mâtinée. J'étais cependant un peu troublée par les questions que mon meilleur ami m'avait posé durant le petit déjeuner. Ginny avait-elle fait une gaffe ce week-end en rentrant chez elle ? Avait-elle dit quelque chose qu'il ne fallait pas devant Harry ? Il m'avait posé des questions sur Blaise et non sur Drago, donc peut-être n'avait-elle laissé filtré que le mot Serpentard. Cette question me tourmenta durant tout mon cours de botanique.
Alors que nous marchions pour rejoindre la cabane de Hagrid pour notre cours de soins aux créatures magiques, nous croisâmes Victor. Harry lui donna une franche poignée de main et il me salua à mon tour. Harry dû juger qu'il était de trop, car il continua d'avancer et me disant qu'on se retrouverait plus bas. Je le détestai de me laisser seule avec lui étant donné que la plupart des filles me lançaient des regards jaloux en passant devant Victor et moi.
- Je n'ai pas vraiment le temps de discuter, j'ai un cours qui va commencer, lança-t-il visiblement embêté, mais on peut peut-être se retrouver après le déjeuner, vers treize heures ? Proposa-t-il.
Je vis le groupe des Serpentards passer devant nous, Pansy et Daphné me lancèrent un regard impressionné, Blaise et Théodore un regard amusé, tandis que Drago passa sans nous adresser le moindre regard.
- Hermione ?
Je reportai mon attention sur Victor qui attendait visiblement ma réponse.
- Je... Oui bien sûr, on se retrouve à la sortie de la grande salle juste après avoir mangé.
Victor paru étonné par mon choix de rendez-vous, mais acquiesça finalement d'un signe de tête avant de m'adresser un signe de main pour se rendre à son cours de vol.
J'avais dans un premier temps pensé à en endroit discret, mais si quelqu'un nous surprenait cela aurait assurément engendré des commérages. Et cela aurait été pire si un autre professeur nous avait surpris. J'avais donc jugé bon que nous afficher devant tout le monde passerait mieux, après tout nous n'avions rien à cacher.

Mon identitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant