54 | Rendez vous !

3K 246 270
                                    

Anna se débattait en frappant son opposant dans les côtes à l'aide de ses coudes jusqu'à ce qu'il la lâche

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


Anna se débattait en frappant son opposant dans les côtes à l'aide de ses coudes jusqu'à ce qu'il la lâche. Elle retomba au sol et porta les mains à son cou en tentant de reprendre sa respiration. Rapidement, elle reprit ses esprits et se releva pour se préparer à l'affrontement avant de se retourner.

- Sam ?!
- T'es folle ou quoi ?! Dit Faucon en se tenant les côtes.
- Je suis folle ?! Tu étais en train de m'étouffer.
- Je faisais en sorte que tu n'alertes pas tous les hommes qui se tiennent sur le toit.
- Pourquoi tu ne m'as pas simplement fais signe ?
- Tu courais en direction du balcon il fallait que je t'arrête avant que tu ne sautes.
- C'était le plan. 

Du balcon Anna pouvait voir Bucky qui tentait tant bien que mal de parer les coups portés par l'homme vêtu du costume noir montrait une force et une agilité sans pareil. Sans elle il était perdu. 

- Dépose moi sur le toit.
- Non, Steve m'a demandé de te ramener au Quinjet.
- Sam ! Cria la jeune femme. Si je n'y vais pas il va mourir. 
- Anna...
- S'il te plait, je...je n'ai que lui. 

Sam se dirigea sur le balcon en soupirant et lui tendit la main.

- Accroche toi. 

Anna s'approcha sans trop savoir où le tenir pour ne pas tomber en plein vol alors il prit ses mains et les plaça autour de sa taille. 

- Ne le dis pas à Barnes, je tiens à rester en vie.
- On verra. Dit Anna un sourire en coin. 
- Prête ?
- Je crois.

Sam déploya ses ailes et ils s'envolèrent pour les rejoindre. Steve avait sauté sur le toit de l'appartement et un hélicoptère des forces spéciales tirait maintenant sur eux alors Sam déposa Anna et se jeta les pieds en avant sur la queue de l'appareil pour l'éloigner. Bucky avait déjà sauté du toit avant d'avoir eu le temps de la voir et l'homme le suivait toujours de près. 

- Steve ! Cria Anna avant qu'il ne saute. Qui c'est l'autre ?
- Je ne sais pas.
- Il faut les rattraper. Dit la jeune femme.
- Non attends ! Lui cria Steve alors qu'elle sautait du toit.

Elle avait atterrit sans difficultés plusieurs mètres plus bas et partit en courant dans la direction prise par Bucky avant qu'il ne disparaisse une nouvelle fois après avoir sauté plus bas sur la voie rapide. 

- Suis les ! Cria Anna à Steve avant de partir dans la direction opposée.
- Où est-ce que tu vas ?!

Sans répondre, elle courut à toute vitesse vers un véhicule arrêté plus loin à un feu et ouvrit violemment la porte.

- Sortez !

Sous le choc, l'homme ne lui opposa aucune résistance alors elle monta à bord et conduisit à toute allure en direction de l'entrée de la voie rapide. Elle slaloma entre les voitures et finit par retrouver Steve qui tentait toujours de les rattraper. Elle freina brusquement à sa hauteur et ouvrit la porte passager. 

- Monte !

Ils dépassèrent l'homme qui en profita pour sauter sur la voiture, Anna essaya de le faire céder en zigzaguant mais rien n'y faisait. 

- Prends le volant !

Sans attendre sa réponse, elle se dégagea du siège conducteur et glissa sur le côté passager alors que Steve tentait d'attendre les pédales pour ne pas perdre de la vitesse. Elle saisit son arme puis ouvrit la fenêtre en se hissant à hauteur du toit de la voiture. Elle tira plusieurs fois sur l'individu mais son costume paraît toutes les balles sans jamais l'atteindre.

- Sam je n'arrive pas à l'éjecter. Dit Steve. 
- Je suis là.

Des dizaines de véhicules de la police fonçaient maintenant sur eux et Anna savait que leur chance de pouvoir s'enfuir s'amoindrissait à mesure que le temps passait alors elle ouvrit la portière et attendit que la voie de droite soit libre pour sauter hors de la voiture. 

- Anna ! Cria Steve alors qu'elle évitait de justesse plusieurs voitures qui fonçaient pour appréhender Bucky sans même la voir.

L'homme en noir se rapprochait dangereusement de lui alors il lui fallait trouver un moyen de l'atteindre avant. Par chance un motard fonçait dans sa direction et elle eu juste le temps de s'écarter avant qu'il ne la dépasse. En un mouvement rapide elle attrapa le guidon en appuyant sur le frein pour faire pivoter la moto éjectant du même temps son conducteur. Elle monta dessus et accéléra le plus vite qu'elle put en slalomant entre les voitures jusqu'à arriver à sa hauteur.

- Bucky ! Cria Anna en pilant à côté de lui.

Il monta derrière elle avant qu'elle n'accélère de plus bel. Les véhicules des forces spéciales étaient de plus en plus nombreux rendant difficile leur fuite. Steve les suivait toujours de près quand leur assaillant sauta sur Bucky les faisant basculer sur le côté. Sa main en métal avait permis d'éviter de les faire tomber et à la force de son bras il les redressa. Il agrippa la taille de la jeune femme pour stabiliser sa position et frappa l'homme le projetant loin d'eux. 

- Accélère ! Lui cria Bucky alors qu'il jetait une grenade adhésive laissant d'importants blocs de béton s'écraser sur la route. 

Soudain, la roue arrière se bloqua faisant vriller la moto ce qui les fit tous les deux tomber. Ils roulèrent sur plusieurs mètres sans pouvoir s'arrêter. Il avait réussit à les rattraper et sautait sur Bucky avant que Steve ne se jète sur lui pour l'éloigner. Les forces spéciales les avaient maintenant encerclé, les soldats leur criaient de se rendre leurs armes à la main quand Rhodes atterrit devant eux vêtu de son armure en les tenant en joue. 

- C'est terminé, rendez-vous !

Steve remplaça son bouclier dans son dos alors qu'Anna le regardait avec ressentiment.

- Tu m'avais promis qu'on ne se ferait pas arrêter. Lui murmura la jeune femme. 
- Anna, je suis désolé.
- Félicitations Captain, vous êtes en état d'arrestation.

À ces mots des soldats se jetèrent sur Bucky et Anna en les plaquant au sol face contre terre.

Ils les maintenaient toujours quand l'homme retira son masque révélant T'Challa, le fils du roi de Wakanda mort dans l'explosion de Vienne. Ils se regardèrent en comprenant pourquoi tout cet acharnement à vouloir tuer Bucky, il cherchait à tout prix à se venger.

Après les avoir menottés, les soldats les relevèrent brusquement en se dirigeant vers les véhicules qui les emmèneraient à une destination qu'ils ignoraient. Les cellules étaient faites d'un verre très épais permettant de voir à l'intérieur pour pouvoir toujours les surveiller. Alors qu'ils l'enfermaient à l'intérieur, le regard de Bucky ne quittait pas celui de la jeune femme jusqu'à ce les portes du fourgon blindé ne se referment devant lui. Un autre véhicule s'avança alors révélant une deuxième cellule de verre. 

- Qu'est ce que vous faites ?! Leur cria Steve alors qu'ils enfermaient Anna à l'intérieur. Ce n'est pas nécessaire.
- C'est une criminelle autant que lui, et elle l'a aidé à se cacher.

Deux bras en métal se posèrent fermement sur son torse l'empêchant de faire le moindre mouvement. Les portes du blindé se fermèrent devant le regard désolé que lui lançait Steve. Ils avaient réussi à appréhender les deux criminels les plus recherchés. Ils étaient tous les deux enfermés, seuls et terrifiés à l'idée de ce qui allait leur arriver. 

Leur course était maintenant finie.

Saving Bucky IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant