02 | Anna, cours !

7K 433 65
                                    

Centre ville, 11 p.m, Moscou.

Le centre-ville de Moscou était calme à cette heure de la nuit

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


Le centre-ville de Moscou était calme à cette heure de la nuit. Les rues désertes étaient enveloppées dans une brume qui rendait leur traversée de la ville difficile. Les véhicules du KGB déposèrent Anna et Natasha au pied de l'immeuble désaffecté où elles devaient s'installer et attendre l'ordre de tirer. La porte cadenassée ne leur posa guère de difficultés, après l'avoir enfoncée, elles montèrent les marches abîmées jusqu'à atteindre le dixième étage.

Ce genre d'assassinat nécessitait de prendre de nombreuses précautions. Un tir de sniper avait donc été choisit comme méthode d'exécution, la tâche avait été confiée à Anna qui avait toujours eu une grande habilité avec cette arme. La porte d'un des appartements donnant sur l'immeuble où se tiendrait la réunion avec Larson était brisée ce qui leur permis d'entrer facilement à l'intérieur. Comme à chacune de leur opération, tous leurs gestes étaient calculés et précis. Elles posèrent leurs lourds sacs à proximité des fenêtres et commencèrent à s'équiper. Natalia sortit le pied sur lequel Anna poserait le fusil qu'elle assemblait pièce par pièce.

- Il faut qu'on fasse vite. Expliqua son amie en sortant sa balise de sa poche. Une fois qu'on les aurait déconnectées, on aura 10 minutes pour quitter l'immeuble et rejoindre mon contact.
- Compris. Est-ce que nos nouvelles identités sont prêtes ? Demanda Anna en posant son fusil.
- Il s'en est occupé, très bientôt, nous serons deux touristes américaines repartant au pays.

Anna sourit à la pensée d'une liberté qu'elle ne pensait jamais connaître. Elle s'était toujours sentie comme une prisonnière entre les mains du KGB. Toutes ces choses qu'elle avait fait, les assassinats, les enlèvements d'opposants, étaient commandées par la peur. Plusieurs fois, elle avait songé à fuir mais tous ceux qui avaient réussi à partir avaient été rattrapés et leur mort avait été plus atroce encore que leur existence. La voix du directeur qui retentit dans leur oreillette la tirait brutalement de ses songes.

- Vous y êtes ?
- Nous sommes en position. Lui dit Anna.

De la lunette de son fusil sniper elle voyait des hommes s'installer autour de la table, mais aucun d'eux n'était Larson. Elle avait vu son visage sur la photo jointe au dossier, il était âgé d'environ 60 ans, portait des lunettes et avait les cheveux blonds.

- Quand il entre, tuez le. Conclus le directeur.
- C'est compris. Dit Natalia en enlevant son oreillette avant de l'écraser sous la semelle de sa chaussure. 

Les minutes passaient sans que rien ne se passe. Natalia avait les yeux rivés sur sa montre alors que Anna continuait à surveiller la salle de réunion bien qu'il était maintenant évident que Larson ne se rendrait pas au rendez vous, elle cherchait surtout un moyen de passer le temps. Leur contact les attendait à la sortie Est de Moscou à 2h30 du matin, il leur restait encore de longues minutes à patienter avant de pouvoir le rejoindre. Elles avaient la sensation que le temps avait ralenti, elles trépignaient d'impatience à l'idée de fuir loin de leur geôliers rendant l'attente insupportable. Anna commençait à perdre patience quand Natalia lui sourit enfin. 

- Il est l'heure.

Son amie se leva et rangea ses jumelles dans son sac.

- Je coupe les balises. Dit Anna en faisant les manipulations nécessaires sur son petit ordinateur.

Les jeunes femmes changèrent de vêtements et abandonnèrent leur équipement sur place. Natalia sortit l'appartement et se pencha au dessus de la cage d'escalier afin de vérifier que la voie était libre.

- On peut y aller.

Alors qu'elles commençaient à descendre, elles virent une vingtaine d'hommes en uniforme du KGB monter les escaliers à toute vitesse leurs armes à la main.

- Romanov, Ghabarov arrêtez ! Arrêtez vous tout de suite ! Hurla Jokov en tête des hommes.
- Anna, cours ! Hurla Natalia. 

Les deux jeunes femmes prirent rapidement la direction du toit. Elles gravirent les étages le plus vite possible sous les tirs des hommes qui tentaient de les arrêter. Anna manqua de tomber, mais Natalia la rattrapa au vol. Elle frappa de toutes ses forces dans la porte pour la faire céder et elles coururent au bord du toit.

- On fait quoi maintenant ? Cria Anna en voyant qu'il n'y avait plus aucune issue.

Natalia sortit une corde de son sac et commença à faire un nœud autour d'une rampe donnant sur la façade.

- Mais qu'est ce que tu fais ?! Ça ne supportera jamais notre poids !
- On n'a pas le choix, il faut qu'on essaye. Insista Natalia. Avec la longueur de la corde, on a une chance de retomber quelques étages plus bas.

Natalia noua la corde autour de sa taille quand Jokov franchit la porte du toit.

- Arrêtez ou vous êtes mortes

Il avait les jeunes femmes en joue et ses hommes commençaient à accourir sur le toit. Le temps semblait s'être figé, le reste des soldats était maintenant arrivé quand le regard de Natalia changea, elle regarda son amie comme si c'était la dernière fois.

- Anna, je suis désolée.

En un quart de seconde, elle sauta du toit et disparu quelques étages plus bas dans l'immeuble.

Saving Bucky IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant