35 | Je peux t'aider

3.8K 303 117
                                    

Anna se réveilla allongée dans un lit recouverte par un drap

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


Anna se réveilla allongée dans un lit recouverte par un drap. Elle cligna plusieurs fois des yeux pour se situer dans la pièce et vit Bucky debout regardant par la fenêtre. Elle se redressa discrètement et regarda son arme qu'il avait posé sur la table de chevet à coté du lit. Il lui avait enroulé des bandages autour de la jambe même si elle savait que ses os s'étaient surement déjà ressoudés sous l'effet du sérum. Elle se trouvait dans la chambre d'un appartement visiblement abandonné vu l'état des lieux. Ses cheveux étaient encore mouillés mais ses vêtements n'étaient pas les mêmes. Sa combinaison se trouvait pliée au bout du lit et elle portait seulement un tee-shirt noir.

- Pourquoi tu ne m'as pas tué ? Demanda Bucky sans se retourner. 

Après un moment sans qu'elle ne lui ait répondu, il se retourna et la regarda. 

- Sur l'héliporteur, tu avais le temps de m'abattre mais tu ne l'as pas fait. Pourquoi ?
- Je n'ai pas pu.
- Pourquoi ?

Anna baissa les yeux sans répondre alors il vint s'asseoir sur une chaise en face du lit. Il porta la main à son épaule et elle remarqua que du sang coulait sur son bras en métal. 

- Il faut recoudre ta plaie avant qu'elle ne s'infecte. Dit Anna en voyant sa blessure.
- Non, je vais bien.
- Je peux t'aider.
- Je vais bien. Répondit sèchement Bucky.

Elle décida de ne pas insister, Bucky s'était visiblement effacé et il n'était pas loin de redevenir le soldat de l'hiver.

- Pourquoi tu m'as sauvé ? Demanda Anna. 
- Tu fais partie de la mission, il faut que je te ramène à Hydra.
- Bucky je t'en prie.

Il se leva brusquement et fracassa la chaise contre le mur. 

- Arrêtez de m'appeler comme ça !

Anna saisie rapidement l'arme sur la petite table qu'elle braqua sur lui. Il se retourna vers elle mais n'avait pas l'air plus inquiet.

- Elle n'est pas chargée. 

Elle pencha l'arme et vit qu'aucune balle ne remplissait le chargeur. Il l'avait surement posé là pour voir sa réaction et elle avait lamentablement échoué au test. Elle la reposa sur la table de nuit et leva les mains défensivement.

- Tu t'appelles James Buchanan Barnes, tu es né le 10 mars 1917 à Shelbyville dans l'Indiana. Ton meilleur ami s'appelle Steve Rogers, vous avez grandis ensemble. Tu me connais...Tu sais qui je suis.

Après un moment de silence, pendant lequel Anna pensa que ses paroles avaient réveillé un semblant de souvenir, il la regarda froidement dans les yeux.

- Non.

Il repartit surveiller la ruelle alors elle essaya de sortir du lit pour étudier l'état de sa jambe. Elle poussa le drap et remarqua qu'elle ne portait que ses sous-vêtements. Elle fut gênée à l'idée que Bucky l'ait déshabillé alors qu'elle était inconsciente mais après tout il l'avait déjà vu bien plus dévêtue. Elle enleva doucement les bandages et constata l'énorme bleu qui recouvrait sa jambe du milieu de sa cuisse à son tibia. Elle appuya légèrement dessus et bougea ses doigts de pied pour s'assurer qu'elle ressentait toujours quelque chose. 

Saving Bucky IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant