Wasn't Expecting That.

3K 349 108
                                    

Trois semaines après notre retour d'Autriche, le cap des six mois de chimiothérapie a été atteint. Pour ceux qui ont été avec nous durant les épreuves, vous comprenez ce que cela veut dire, vous savez ce que ça impliquait ; mais je vais quand même expliquer pour tous les autres afin que vous compreniez bien. Alors le cap des six mois, c'était un cap définitif, notre cap définitif. C'est le cap où on sait si le traitement a réellement été efficace ou non. C'est une sorte de révélation importante qui peut être fatale ou pleine d'espoir.

Tellement importante d'ailleurs que je n'en ai pas dormi de la nuit. Je suis resté allongé face à Harry, contre lui, à le serrer dans mes bras et écouter son cœur battre contre le mien. Il a dormi lui, j'ai réussi à l'endormir à force de parler. Je ne parlais pas vraiment pour dire quelque chose vous savez, et non, ma voix n'a pas non plus un pouvoir soporifique ; preuve en est que vous êtes toujours là à m'écouter malgré le nombre d'heures que j'ai déjà passé debout sur cette estrade. Alors quand je dis parler, c'était plutôt des petits mots doux parce que je ne voulais pas qu'il s'épuise à stresser.

Cette nuit-là, j'ai repensé à toute notre histoire, je me suis refais le film de notre rencontre, celui de notre premier rendez-vous, de notre premier baiser... notre premier mariage aussi. Et c'est là que je me suis rendu compte que même si on avait vécu beaucoup en peu de temps, on n'avait pas encore tout vécu. On ne vivrait jamais assez de toute façon, mais à cette époque, il nous restait tellement de choses à vivre. Ensemble.

Et c'est cette pensée m'a permis d'éviter de sombrer dans les doutes et les incertitudes. Je ne voulais pas être fataliste, je voulais de l'espoir, alors j'ai décidé, un peu follement, de croire que ça irait.

Ça le devait.

_Lou, Harry a murmuré le lendemain matin alors que je croyais qu'il dormait encore.

Il était tôt, le soleil n'était pas encore levé et le réveil n'affichait pas six heures, mais son corps a bougé et il a redressé le visage pour pouvoir me regarder. Ses yeux étaient encore emplis de fatigue et j'ai souris. Pendant un instant, j'ai cru qu'il ne se souvenait pas encore du jour que nous étions, des conséquences qu'il pourrait avoir, et j'en étais soulagé. Seulement le commencement de sa phrase m'a aussitôt prouvé le contraire.

_Lou, si jamais les résultats sont –

_Harry, sérieusement, j'ai soupiré en relâchant ma pression sur son dos et en m'éloignant de lui.

Je ne supportais pas ce genre de discours. Ils étaient devenus moins courants dans les semaines qui avaient précédé et j'avais naïvement cru qu'ils ne reviendraient pas. Je ne voulais pas qu'ils reviennent.

_Hey.

Ses mains ont attrapé mes bras avec plus de force qu'il n'en avait eut depuis des mois et il m'a empêché de bouger en grimpant sur mes hanches. Son regard n'était pas fataliste, et c'est ce qui m'a poussé à finalement écouter ce qu'il avait à dire.

Et pour être parfaitement honnête avec vous, je m'attendais à tout. Je m'attendais à tout, sauf à ça. Ça m'a tellement pris de court que je suis resté, pardonnez-moi l'expression : con. Je suis resté con parce que je ne savais pas quoi répondre. El, s'il te plait, arrête de rire, c'est pas drôle, tu sais que j'étais perdu.

Et je l'étais d'ailleurs toujours quand on est arrivé à l'hôpital en fin de matinée. J'ai à peine refais surface pendant les examens, et je m'en voulais d'être autant ailleurs, seulement c'était impossible pour moi de penser à autre chose qu'à ce qui m'avait dit. Et Harry le voyait bien. À tel point qu'il n'a pas une seule fois lâché mon regard pendant les examens.

Les internes s'affairaient autour de lui, ils me jetaient des coups d'œil, des infirmières entraient et sortaient et à la fin, quand ils nous ont dit qu'on pouvait finalement rentrer à la maison et qu'ils nous contacteraient aussitôt qu'ils auraient les résultats, les yeux d'Harry se sont enfin tournés vers le médecin en chef. Il a posé une question que je n'ai pas entendu et à la réponse qu'il a eut, j'ai vu qu'il était déçu. Une tape amicale à trouvé le chemin de son épaule droite et un faux sourire, celui de ses lèvres.

Wasn't Expecting That.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant