Wasn't Expecting That.

3.6K 356 81
                                    

Je crois que je n'ai jamais vraiment imaginé qu'on puisse aller aussi vite dans notre relation. Peut-être un peu comme je n'imaginais pas qu'on reste ensemble si longtemps tellement tout était parfait j'imagine. C'est vraiment étrange comme une vie peut changer avec la courbure d'un seul petit sourire, non ?

Mais cette courbure, elle prouve que je m'étais encore une fois trompé quand je pensais que tout se terminerait entre nous, puisqu'au printemps qui a suivit, on était mariés.

Ça s'est fait sur un coup de tête, vraiment. C'était encore un de ces petits trucs innocents qu'on fait parce qu'on en avait envie, parce que c'est le bon moment. Et surtout parce que ça sonne juste. Un peu comme le baiser.

Au départ, on était juste censé aller se détendre loin de la capitale, rien que tout les deux, car pour une fois depuis longtemps, on avait réussi à avoir une semaine de vacances en commun. On avait décidé de visiter l'Écosse, et notre choix s'était immédiatement porté sur cette petite ville appelée Gretna Green parce qu'elle accueillait justement une foire annuelle.

On n'avait jamais entendu parler de cette ville pour être honnête, alors on ne savait vraiment pas à quoi s'attendre. C'est pour ça que quand je parle d'un coup de tête, je le pense vraiment. On ne se connaissait que depuis une dizaine de mois après tout, et une dizaine de mois, ce n'est pas beaucoup.

Pas assez pour se marier généralement.

On est arrivés là-bas en fin d'après-midi ; je m'en souviens parce qu'au moment où on est sorti de la gare, nos valises à la main, on a pu assister à l'un des plus beaux couchés de soleil de toute notre vie. Devant nous, il y avait des collines, des champs et des prairies. Certains oiseaux n'avaient pas encore achevé leur chant, et des agriculteurs finissaient au loin leur travail du jour.

C'était vert ; un paysage à la fois domestiqué et sauvage. C'était beau.

Puis ma tête s'est tournée et le spectacle est devenu encore plus radieux : les derniers rayons du soleil venaient caresser le visage d'Harry, ils s'enroulaient autour des boucles brunes trop longues qui lui tombaient sur le front, et lorsqu'il a sourit, j'ai eu l'impression que c'était lui qui projetait la lumière.

C'est fleur-bleue, hein ? Pardon. Ce sont les souvenirs, les images... Ça remonte, et j'ai besoin de vous le décrire. J'ai besoin de vous le décrire pour me rappeler que c'était réel un jour.

On s'est embrassé, là, à la sortie de la gare, alors que le soleil achevait sa descente et que les passagers nous contournaient pour accéder aux parkings. On s'est embrassés, on a sourit, et on est parti à la recherche de l'auberge qu'on avait loué pour la semaine.

Je crois qu'on n'a jamais été très fan des grands hôtels impersonnels qu'on peut trouver dans les lieux touristiques. C'est comme briser le charme du paysage. Alors voilà pourquoi à chaque fois qu'on en avait l'occasion, on prenait la sortie de service des palaces où le club me payait des suites pour aller dormir dans un bed and breakfast un peu plus loin. C'est aussi pour ça que souvent, vous n'aviez aucune photo de nous quittant un hôtel. Ce n'était pas qu'on se téléportait, c'était juste qu'on y dormait rarement.

Ce n'est que le lendemain qu'on a appris pourquoi Gretna Green était si célèbre. On s'était levés tôt pour aller faire un tour à la foire, et on marchait entre les différents stands lentement. On n'était pressés par aucune montre, par aucune contrainte, et c'était tellement bon ; ça faisait tellement longtemps que ça ne nous était pas arrivé...

Je crois qu'on était au niveau d'une étale de marmelade lorsque c'est arrivé pour la première fois. On était en train de se demander si on en achetait tout de suite ou si on revenait plus tard dans la semaine ; la main d'Harry était posée sur le bas de mon dos, et j'appuyais légèrement mon poids sur son épaule.

Wasn't Expecting That.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant