3.

5.3K 468 166
                                    

J'ai oublié de lui demander son numéro ce soir-là. Mais il a oublié de me le donner lui aussi alors... Des débiles, vous direz.

Peut-être. Peut-être pas.

Au final, on a peut-être simplement décidé de faire jouer le destin. Quelque chose du genre « Si on ne se revoit pas, c'est qu'on n'était pas destinés à être ensemble. » Un truc idiot qu'on dit tous pour se sentir moins stupide d'avoir oublié une chose pareille.

Pour être honnête, je ne sais pas si je crois au destin. Je ne sais pas si j'y ai jamais cru. Mais si, au final, ma mère a raison et que notre histoire était écrite d'avance, si les Parques se sont mises d'accord sur le déroulement de ma vie, sur son enchevêtrement avec celle d'Harry, alors je voudrais les remercier. Je ne sais pas si elles m'écoutent, si elles existent réellement ou si je ne fais que parler pour ne rien dire, mais dans le doute, j'ai envie de le faire. De leur dire merci.

Donc merci.

Parce que ma vie a été – est – magnifique.

Elle n'est peut-être pas parfaite, elle ne se terminera surement pas comme je l'avais imaginé, mais elle reste magnifique malgré tout.

Elle reste magnifique à mes yeux.

Alors si le destin existe, on leur doit notre rencontre. Et on doit notre histoire à la volonté d'Harry. Parce que c'est grâce à lui qu'on s'est revu après cette fameuse soirée. Personnellement, je cherchais encore une manière simple et désintéressée de demander son numéro à Eleanor, mais comme il le lui avait donné à elle et pas à moi, je sentais mes ardeurs retomber à chaque fois que ce détail chatouillait mon esprit.

Peut-être que je me faisais des idées, après tout ?

Mais j'ai été rapidement fixé sur cette question. Enfin, aujourd'hui je dirais rapidement parce qu'elle est arrivée par SMS le mardi suivant. À l'époque pourtant, je crois que cette attente s'est assimilée à des semaines.

Nouveau SMS de 777-0102-2412 :
15:12✉Café ?

Je vous avoue que sur le moment, j'étais perdu. Un numéro inconnu sorti de nulle part, jamais texté, jamais appelé, qui me propose un café... C'est... étrange ?

J'ai demandé qui c'était. Et dans la minute qui a suivit, la réponse m'a fait sourire aussi gros que la lune.

Nouveau SMS de 777-0102-2412 :
15:14✉Harry :)

Je ne sais plus ce que j'ai répondu mais je me souviens avoir reçu un nouveau message dans les quelques secondes qui ont suivit. Un message qui me donnait une heure et une adresse.

Dix-huit heures quinze, Café Rouge de Wellington Street.

Puis le sifflet de l'entraineur a retenti et je suis sorti des vestiaires, l'heure de la pause était finie.

La fin d'après-midi est passée vite, on a continué à s'entrainer pour la prochaine saison, on a tiré quelques buts, puis il nous a libérés. J'ai même eu le temps de prendre une douche, d'enfiler un T-shirt propre et un jeans, et je suis arrivé au lieu de rendez-vous pile à l'heure. Enfin, au rendez-vous, je n'étais pas totalement sûr que c'en soit un, mais comme je ne savais pas trop comment définir ce café, j'ai décidé que c'était une appellation convenable.

Et il était déjà là, assit à une table sur la terrasse, un sourire peint sur le visage tandis qu'il parlait à la serveuse avec entrain. J'ai continué d'avancer et quand je suis entré dans son champ de vision, son regard a totalement pivoté pour s'ancrer dans le mien, et un sourire encore plus grand encore que celui qu'il abordait déjà a recouvert son visage.

Wasn't Expecting That.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant