21

4.3K 283 43
                                    




                       

incarner la peur de l'engagement

*

"Qu'est-ce qu'on fait?" murmura Harry, son visage encore tordu par la douleur que lui procurait sa blessure tandis que le sang teintait doucement l'eau.

"Voilà ce qu'on va faire." dis-je alors que j'entendis des bruits de pas se rapprocher. "Tu es blessé. Qui que ce soit, leur attention sera détournée par ta blessure et ils t'aideront à sortir d'ici. Tu auras peut-être besoin d'aller à l'hôpital. Cache mes affaires dans ton sac à dos et ne dit à personne que je suis ici."

"Et toi?" marmonna-t-il en essayant de retenir l'eau de ses yeux.

"Je vais rester cacher sous le ponton sans faire un bruit." dis-je en nageant rapidement vers le bout du ponton et j'essayais de me faufiler sous les planches. Des toiles d'araignées reflétaient grâce à la lueur de la lune qui brillait au dessus de moi, la même lueur qui me fit remarquer les larmes dans le regard d'Harry.

"Mais c'est dégouttant là-dessous."

"Harry, cette personne est sur le point d'arriver et tu n'es pas censé parler tout seul. Ferme-là. Je te verrais demain matin." J'essayais de ne pas bouger, m'agrippant à une tige qui était sous l'eau, couverte d'algue.

Après une douzaine de secondes, j'entendis :

"Qui est là?" fit la voix et Harry soupira profondément et j'entendis quelqu'un marcher au dessus de moi, sur le ponton. "Harry?" grogna David.

"Le yoga ne m'a pas aidé à calmer mon manque de concentration et mon stress alors je suis venu nager un peu mais je me suis fait mordre par une tortue."

"Est-ce que ça va?"

"Est-ce que j'ai l'air d'aller, David? Je suis en train de chialer." David soupira fortement et s'avança jusqu'au bout du ponton avant d'aider Harry à sortir de l'eau.

"Merde, Harry. Comment tu arrives à te mettre dans des situations pareilles?" dit-il et j'entendis Harry couiner. "Tu as besoin de points de suture. On va aller à l'hôpital, au cas où."

Je restais parfaitement immobile, ne voulant pas me faire remarquer en remuant l'eau pour attirer l'attention. J'avais l'impression qu'une année entière s'était écoulée avant que je ne juge bon de sortir de l'eau. Je sortis doucement de sous le ponton en flottant, fixant dans l'obscurité l'eau faire de minis vagues sur mes mouvements. Je regardais autour de moi avant de finir par sortir de l'eau et j'essorais mes cheveux avant de les relever dans un pauvre chignon. Je n'aurais jamais du les détacher. Je saisis mon tee-shirt qui avait été jeté sur le côté, espérant que le beau-père d'Harry ne l'ait pas vu avant de le passer par dessus ma tête. J'essayais de récupérer tout ce qui avait pu être jeté sur le côté avant de courir retrouver ma cabane.

C'était horrible de courir en tong. Je sentais des gouttes d'eau tomber de ma peau et de mon tee-shirt trempée comme je repoussais l'herbe de mes pieds pressés. Je pris une seconde pour regarder derrière moi et je trébuchais sur quelque chose qui me fit tomber.

"Jess?" dit une voix. Je me frottais la tête.

"Ouais?" gémis-je en ouvrant mes yeux.

"Qu'est-ce que, qu'est-ce que tu fais là? Pourquoi t'es toute trempée?" demanda-t-il. Je me relevais lentement, frottant mon bras.

"Je, hmm, j'ai pensé qu'un bain de minuit me relaxerai. Tu ne le diras à personne, hein Cecil?" le suppliai-je.

Cabin Three - VFWhere stories live. Discover now