Chapitre 12 : Emma

242 17 3
                                    

Bonsoir tout le monde, c'est  @LIntemporelle, et je profite de publier aujourd'hui pour vous adresser mes excuses. En gros, si on a pas publié ces derniers temps, c'était ma faute. Donc je suis désolée, mais pour me rattraper, je vous ai écrit un petit chapitre ce soir, en mode surprise, juste pour vous faire patienter un peu avant celui de samedi, parce que moi aussi ça me frustre quand les auteurs ne publie pas à l'heure... Alors bonne lecture, n'oubliez pas de voter, puis de commenter aussi, ça nous fait toujours plaisir !

46, Dirty Street.

Ça ne m'inspire pas. Ni le nom de la rue, ni le quartier que je viens de traverser. Les mecs qui me fixent en se grattant les bijoux de famille, mon déjeuner était juste dans ma gorge, prêt à rappliquer. Même Matthew Cassy, LE Matthew Cassy ne fait pas ça. En bref, rien là dedans ne m'inspirait, et pourtant j'y suis.
L'immeuble haut, et "sale" comme l'indique le nom de la rue, me domine. J'appuie sur le nom Marc *nom de famille de Cara* et attend patiemment qu'on me réponde.

- Yeah, babe ?

Mon dieu, si il y a bien une chose sur laquelle je ne me suis pas encore plaint, c'est bien ce maudit anglais. Trouve un truc, Emma...

- Emma Riley, the...

Putain, comment on dit avocat ??

-... The lawyer of Matthew Cassy.

Pffou, je m'y crois trop, j'ai mis l'accent américain sur Matthew Cassy. Calme-toi Emma, c'est pas parce que t'as regardé NCIS en VO et que tu connaissais l'épisode par coeur pour savoir que "lawyer" voulait dire avocat que tu es bilingue.

- Marc n'est pas là, lâche-t-elle, pas aimable.

- Oui, mais je...

BIP. BIP. BIP.

Elle vient de me raccrocher au nez.
Pas le moins du monde démontée par ce refus, je m'apprête à ré-appuyer, quand :

- Je serais toi, je ne le ferai pas, lance une voix masculine, dans mon dos.

Je me retourne lentement, l'index toujours en l'air.
Quand je le vois, le fait qu'il mesure pas loin de deux mètres ne m'impressionne pas. Ses cheveux châtains sont coiffés (rare chose dans ce quartier), ses yeux sont bleus et il ne me semble pas méchant.
Néanmoins, les gens qui me dictent ce que je dois faire m'énervent, alors je réponds en plissant les yeux :

- Oui, mais tu n'es pas moi.

Je me retourne et appuie sur le nom de Marc. J'ai à peine le temps de dire un mot que la voix féminine me menace :

- Ecoute, la parisienne, tu vas bouger ton joli petit cul de là, où j'appelle des potes qui seront ravis de te déflorer.

Je rêve ou de 1, elle vient de m'annoncer que j'allais me faire violer, mais qu'en plus, j'étais vierge. Vierge, non mais je rêve ! Sous prétexte que je possède une voix de petite fille quand je suis polie, on imagine direct que je suis vierge.

- Je te l'avais dit, fanfaronne l'autre beau gosse derrière moi.

Je me retourne vers lui, et lance :

- Je ne sais pas comment tu t'appelles ni d'où tu viens, mais tu as un don incroyable pour me faire chier, c'est dingue.

Je fais quelques pas pour aller retrouver ma voiture de prêt, mais cet imbécile me suit.

- So, you're the lawyer of Matthew Cassy ?

Il imite pathétiquement mon accent anglais. Mon accent à moi est bien plus nul que le sien.

L'avocate Et Le Badboy Where stories live. Discover now