Chapitre 10: Emma aux USA

266 19 10
                                    

Je l'ai fait. Je suis partie aux États-Unis par mes propres moyens. Je suis toute excitée, j'ai enfin l'impression de vraiment faire mon travail.

Mon excitation est légèrement retombée après le vol. Je ne sais pas qui de mon voisin pervers qui m'a reluquée tout le long ou du gamin qui m'a vomi sur les chaussures m'a le plus dégoûtée.

Toujours est-il qu'après ces quelques accidents de parcours je pose enfin le pieds sur le sol américain. Enfin à Miami.

J'ai fait de longues recherches avant d'embarquer afin de déterminer où serait-il le plus probable de trouver Cara, et j'ai décidé de m'établir à Atlantic Beach, la seule ville mentionnée dans le profil facebook de mon client. Je souris machinalement à son évocation.

Je me suis assez bien amusée l'autre jour, surtout que maintenant il me prend pour une lesbienne ! Alors que pas du tout. Je suis 100 % pénis, mon petit pote !

Ne te déconcentre pas Emma!

Bref, pourquoi Atlantic Beach et pas Miami, surtout que Cara habite à Miami, tout simplement parce que tous les amis de Matthew et de Cara sont à Atlantic Beach, c'est un peu étonnant, mais en fouillant un peu plus dans le compte Facebook de Cara j'ai découvert qu'elle habitait à Miami, mais avait déménagé à Atlantic Beach, pour rejoindre Matt. Ou pas.

Je passe la douane sans encombrement et prend un taxi pour la charmante ville balnéaire d'Atlantic Beach.
Le taxi me dépose de longues minutes plus tard devant mon hôtel. C'est une charmante résidence au bord de la mer.

On est pas là pour flâner Emma.

Oui,oui.

Je dépose mes bagages dans ma chambre et là..... Trou noir ou blanc,comme vous voulez. Je suis en train de me rendre compte de l'ampleur de la situation. Je suis toute seule dans un pays que je ne connais pas pour défendre un client qui ne veux pas être défendu ; pour trouver une femme qui ne veux pas être trouvée ; afin de tenter de disculper un homme qui ne veux pas être disculpé.

Mais dans qu'elle merde je me suis foutue?

J'ai besoin d'un verre pour y voir plus clair et oublier mes problèmes. Je reprends mon gilet et sors de l'hôtel en quête d'un bar. Je finis par en dénicher un face à la plage. Il est un peu plus de vingt deux heures et tout les jeunes de la ville semblent s'être donné rendez-vous sur la plage. Je rentre dans l'établissement, qui fait hôtel. Le lieu est miteux mais après deux, trois shots ça ne se verra plus.

-Un shot demandais-je au barman.

Un homme plutôt pas mal physiquement parlant. En disant ça l'image de Matt me revient en pleine face. Même de l'autre côté de l'Atlantique il faut que je pense à lui, putain...
Il me sert mon shot et semble plutôt enclin à discuter:

-Alors que fait une jolie demoiselle toute seule?

-Elle traque le passé introuvable d'un homme, je réponds dans un sourire mystérieux.

-Vous êtes de la police?

Il paraît soudain inquiet et je remarque qu'il jette des coups d'œil frénétique sur chaque recoin de son bar. Monsieur le barman cacherait-il certaines choses illégales ici ?

-Non, non, avocate.

Il se détend et m'offre un de ses plus jolis sourires.

-Qu'est-ce qui vous fait croire que vous trouverez quelque chose dans cette ville?

Il se concentre sur mon second shot, et ses cheveux blonds un peu plus longs sur le haut de son crâne lui tombe sur le front. Mais ses yeux noisette ne détourne pas du verre.

L'avocate Et Le Badboy Where stories live. Discover now