-Chapitre 41-

61.6K 3.4K 473
                                    

Point de vue de Kyle:

Après qu'elle m'aie allumé comme pas possible pour finalement partir se doucher, j'ai pensé que ce serait le moment idéal de remettre le collier en place. Je voulais juste le ranger dans sa boîte à souvenir. Je ne pensais pas que ma curiosité me poussant à remuer son contenu m'aurais amené à trouver de telles photos de Dana.

Si au départ j'ai bien rigoler en découvrant l'emballage de la capote que nous avons utilisé lors de notre première fois, sur laquelle elle avait même écrit la date, date de mon dix-huitième anniversaire, j'ai vite déchanté en posant mes yeux sur ces clichés.

Sa peau n'a plus d'éclat. Ses yeux sont comme gonflés, alors que ses joues sont creusées, laissant percevoir à la perfection la forme de son crane. Son corps quant à lui... elle n'est vêtue que d'un maillot de bain qui flotte sur elle, je peux voir ses côtes ressortir alors que son ventre est tellement plat que j'ai l'impression qu'il n'y a plus aucun organe à l'intérieur. Plus je descends mon regard, plus je panique, ses jambes sont semblables à de fines baguettes chinoises.

Je reconnais Dana sur ces photos, mais, c'est comme si elle n'était pas la même, comme si elle n'était pas celle que je connais. Elle est vidée, fatiguée, découragée, tout signe de bonheur s'est fait la malle, ses yeux sont dénués de toute lueur.

Elle y présente une telle maigreur, une anorexie aiguë.

C'est quoi ce bordel? Tout un tas de questions se bousculent dans ma tête, quand on été pris ses clichés? Elle y semble tellement à bout de nerfs que je lui donnerais facilement 40 ans...

J'entends la porte de sa salle de bain s'ouvrir puis de petits pas s'avancer vers moi.

Curieusement il me reste de la voix, assez pour sortir:

"-Dana, c'est quoi ces photos? Il faut qu'on parle, toi et moi."

J'ai très clairement conscience que j'ai dit le tout sans laisser paraître aucune émotions et qu'elle doit désormais s'inquiéter mais je ne savais pas quoi dire d'autre.

Elle se plante devant moi, je relève doucement la tête pour l'observer. Je crois qu'elle est énervée, elle se tient droite, les bras sur les hanches et les sourcils froncés. Je vois très clairement qu'elle est en sous-vêtements devant moi, mais sur le coup je m'en fou, je veux juste lui parler et comprendre.

"-Tu te fous de moi Kyle? Elle crie. Tu es chez moi! Je ne te donnes pas beaucoup de règles et toi, tu enfreignes la plus importante? Je t'ai déjà dit de ne pas entrer dans ma chambre, ce n'est pas assez clair pour toi, tu veux en plus fouiller dans ma boîte à souvenirs?"

Elle regarde furtivement la boîte grande ouverte, puis mes mains tenant encore les photos, son regard s'agrandit. Elle tremble des mains mais je la laisse récupérer les clichés.

Elle est complètement déstabilisée, son regard s'approfondit et sa bouche s'entrouvre et se ferme à un rythme effréné. Au moins elle respire, mais beaucoup trop vite, je crois qu'elle est en pleine hyperventilation.

Elle s'allonge dans son lit, en veillant bien à être le plus loin possible de moi et de me donner le dos.

Elle se tient, repliée sur elle-même, bercée par de légers sursauts. Je crois qu'elle pleure, mais, je ne fais rien pour la consoler, ça ne ferais qu'empirer la situation.

"-Je te déteste Kyle! Crache-t-elle la voix enrouée."

Je ne réponds rien, la voir aussi à fleur de peau me fend le cœur, mais, je n'arrive pas à sortir de cet état second, je n'arrive pas à réagir.

Nous (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant