-Chapitre 37-

72.4K 3.6K 838
                                    

Point de vue de Kyle:

Dana se lève brusquement, s'échappant à toute vitesse de ma chambre pour répondre au téléphone alors que je m'écroule, sur le lit, tout en poussant un long soupire.

Je ne saurais pas comment définir ce moment que nous avons passé ensemble, chacun scrutant l'autre au plus profond de son âme où le silence est roi.

Ses yeux, verts, en amande m'attiraient profondément, comme un aimant. Alors que ces lèvres, bordel, ces lèvres, elle se les mordillait sans cesse.

J'aurais pu retomber, replonger, sauter une deuxième fois, la tête la première de cette haute falaise. Elle aussi, elle aurait pu. Elle a faillit, je l'ai vu regarder mes lèvres avec envie. La manière dont elle a rougis après que je l'y ai surprise a fait vibrer mon cœur dans ma cage thoracique.

Mais, pour une raison que j'ignore, ou peut-être pas totalement, rien ne s'est passé. Elle s'en est juste allée téléphoner, quittant la scène.

C'est certainement ce Walter qui l'a appelé vu l'expression dépitée, comme un retour de vacances, un retour à la réalité, qu'elle a adopté.

Je n'ai rien contre lui. Enfin, je veux dire que c'est un homme bien, il a une bonne situation familiale, de l'argent, beaucoup d'argent. Il est même plutôt sympathique.

Je plaisante bien-sûr, il est à mourir d'ennuie, se prend pour le futur roi du monde, toujours à parler de travail. Durant la soirée que nous avons passé ensemble, il n'a pas arrêté un instant de me prendre la tête avec tous ces chiffres et ces notions économiques, auxquels je ne comprends rien, et dont sincèrement, je m'en branle totalement.

Mais, je crois que le pire, c'est qu'il croit aimer Dana. Je sais, c'est moi qui l'ai quitté, c'est moi qui lui ai dit de refaire sa vie, c'est moi qui lui ai dit de trouver un homme qui l'aimera du plus profond de son âme.

Mais Walter, lui, il ne sait pas l'aimer comme elle mériterait d'être aimée. Elle est tellement rayonnante, belle et excitante. Elle mériterait à elle seule toutes les richesse du monde, à moins qu'elle ne soit, elle, la seule richesse de ce monde. Elle mériterait de l'attention, tel un véritable soleil. Elle mériterait d'être choyée de baisers. Elle mériterait le bonheur éternel, pour que ce magnifique sourire qu'elle affiche soit visible par tous. Elle mériterait d'être aimée aussi profondément que je l'ai aimée, moi.

Qu'est-ce que tu racontes encore comme conneries Kyle? Si c'est pour qu'il la quitte comme tu l'as fait, heureusement que Walter ne l'aime pas comme toi.

Bordel, voilà que je deviens fou. Le pire, c'est que je sais d'avance que les 2 jours de retrouvailles avec cette jolie brune ne marquent que le début de ma démence.

Les trois années passées ont été pour les moins mitigées. 

Une fois dans l'avion, j'étais rongé par les remords, elle me manquait déjà. Je devais faire face, seul, à la mort de mon père et à ma séparation avec Dana. Je sais que nous n'étions déjà plus ensemble avant mon départ... mais, je pouvais la voir, et ça me suffisait à me donner la force de vivre chaque jour que la vie m'offrait.

Tout est allé très vite, je me souviens que c'est son ancienne meilleure amie, la rousse, Taïs, qui m'a conseillé de lui laisser cette lettre. Elle m'a convaincu du fait que Dana, si elle tenait réellement à moi, trouverait la lettre et viendrait me trouver à l'aéroport.

Et je l'ai cru, j'avais vraiment cet espoir, qu'elle réussirait de part son emprise sur moi à me faire changer d'avis. Alors j'ai attendu, jusqu'à la dernière minute, la dernière seconde, veillant les portes automatiques. Mais rien, elle n'était pas là, alors je suis parti.

Nous (Terminé)Where stories live. Discover now