Chapitre 23

920 121 33
                                    

                  

- Avance-toi.

  Théo s'avança.

  - Assieds-toi.

  Un fauteuil apparut et il s'y assit.

  - Écoute.

  Alors il écouta.

  Il obéissait. Sans jamais se plaindre. Sans jamais contester. Sans jamais se révolter.

  Il avait toujours admiré et respecté le Conseil. Il le vénérait presque... presque.

  Car, depuis ces dernières semaines, il se demandait si ce n'était pas une atteinte à sa liberté que de le traiter ainsi. Recevoir des ordres sans arrêt commençait un peu à l'agacer...

Théo se reprit aussitôt. Il s'interdisait de penser de telles horreurs. Il était libre. C'était un ange, et, en plus de tout ça, il se voyait confier des missions par le Conseil. Ses membres comptaient sur lui, ils lui faisaient confiance. Ils lui avaient même demandé d'assurer la sécurité d'une humaine dotée d'un pouvoir exceptionnel - pouvoir dont personne n'avait l'air de vraiment s'y connaitre...

  Bref, tout allait pour le mieux pour lui. Il était la fierté de sa famille, le héros des enfants, et, enfin, il était le nouvel espoir des anges. Celui en qui ils croyaient. Tout laissait à penser qu'il aurait un destin magnifique. Sûrement ferait-t-il partie du Conseil et... non, ne rêvons pas trop.

  Mais en aucun cas il n'avait à se plaindre. Et s'il le faisait c'est seulement parce qu'il se laissait trop influencer par une certaine personne. Une personne qui lui faisait tourner la tête, une personne avec qui il ne savait plus comment se comporter, une personne qui le détestait. Oh oui, Am le détestait.





  Le miroir se brisa.

  Elle hurla. De rage.

  Sa main était écorchée, mais elle ne sentait pas la douleur.

  Dans ses yeux noirs naquirent des flammes.

  Ses longs cheveux bruns ondulèrent sur sa peau mate tels des serpents déments.

  Le moment est venu, songea-t-elle. L'heure de la vengeance a sonné.





  La couleur de la nuit caressa les déchirures. Impatiente et curieuse. Le journal s'ouvrit... et les pages affluèrent... des pages pleines de vérités... d'irréelles vérités.

  Ces brèches du journal étaient faites de mensonges, de sentiments cachés, de peurs, de doutes, d'incertitudes, de confidences, de promesses...

  Il savait tout cela.

  Ses yeux se posèrent sur le début de l'histoire. Là où tout avait commencé. Il était temps pour lui de découvrir la clef, le petit détail qui lui manquait pour rassembler les pièces du puzzle.

  Il sourit, puis commença à lire.

  " C'était un soir de pleine Lune.

  L'hiver était interminable, la neige ne cessait de tomber. Du givre recouvrait ma fenêtre, j'étais comme prisonnière dans ma chambre. À attendre..."





Comment avez-vous trouvé ce chapitre (assez court je l'avoue) ? Vous attendiez-vous à ce que Théo ait des sentiments pour Am ? Qui est cette fille enragée ? Et la fameuse "couleur de la nuit" ?

Réponse bientôt ;)

Ombre & Lumière Tome 1जहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें