Chapitre 16 Partie 2

1.3K 147 37
                                    


Il fait encore nuit... mais ce n'est plus pour longtemps, je crois. J'ai ouvert la fenêtre de ma chambre et poussé les volets. J'écoute le chant des oiseaux et bientôt je verrai le soleil se lever, le ciel s'éclaircir...

Je suis impatiente.

J'ai réglé la sonnerie de mon réveil à cinq heure du matin, comme ça je peux appliquer le dicton : « La journée appartient à ceux qui se lèvent tôt ». 

Je saisis mon journal puis m'appuie sur le rebord de ma fenêtre. Tout est calme et paisible, c'est une belle journée qui s'annonce.

Il y a quatre jours, j'ai rencontré un ange. Au cœur d'une forêt, non loin de là. Il m'a appris que j'étais immortelle et que mon don attirait la convoitise d'un certain nombre de créatures surnaturelles. Lui voulait m'aider, me sauver. En fait c'était surtout que les anges me voulaient de leur côté... les anges... waouh... employer ce mot aussi naturellement a un drôle d'effet sur moi. C'est comme s'ils m'étaient familiers, alors qu'en fait... j'ignore si je dois leur faire confiance, mais ils sont censés être les gentils, non ? Et puis, face à des démons, je pense que le choix est vite fait...

Théo est venu me voir il y a deux jours. Il m'a demandé de continuer à mener une vie normale... il ne s'est pas un peu foutu d'ma gueule par hasard ? Non... bien sûr que non... quelle idée voyons...

Il m'a raconté vite fait comment vivaient les anges, à quoi ressemblait le Paradis, et puis il a évoqué La Division : la fin du règne du vieux Prince du Ciel, les Ailes Noires qui se sont rebellées, les Ailes Blanches qui ont lâchement fuient le Paradis, puis Lucifer, qui a gagné la guerre et guidé les Ailes Noires jusqu'au trône de marbre.

Lucifer, guerrier au cœur de pierre

Lucifer, roi des Enfers...

Il a ensuite tué le seul qui lui a résisté puis a renommé les Ailes Noires.

Démons, c'est ainsi qu'il les a appelées.

Après ça ne sont restées au Paradis que peu d'Ailes Blanches, mais leur âmes étaient si pures, dit-on, qu'elles parvinrent à sauver le ciel, après quoi elles se sont nommées : Anges.

Voilà l'histoire de La Division. La naissance des anges et des démons. La chute vers les Enfers et la sauvegarde du Paradis.

Théo n'a pas voulu m'en dévoiler davantage. Il a prétendu que j'en savais bien assez trop pour le moment. Ensuite il m'a dit au revoir, sur le coup j'ai eu peur, je lui ai demandé où il allait, et d'un regard rassurant il m'a répondu qu'il se rendait au Paradis et qu'il serait très vite de retour. Pour le taquiner je lui ai rétorqué qu'il devait me protéger, puis il m'a lancé : « Ne t'inquiète pas, tu ne seras pas toute seule... une vieille amie va te rendre visite », puis il a déployé des ailes d'une blancheur éblouissante et s'est envolé. Haut, très haut, en quelques secondes il est devenu un point noir dans le ciel... puis je l'ai perdu de vu.

J'entends encore ses mots pleins de tendresse...

Et le turquoise de ses yeux qui me berce...

Hier, en arrivant au lycée, j'ai eu la bonne surprise de retrouver Lahela. Il faut dire que je m'en doutais...

Ses rires qui m'entrainent dans leurs élans et ses regards chaleureux qui me réchauffent le cœur... ça m'a fait énormément de bien.

Après nos retrouvailles je l'ai bombardé de questions.

« Pourquoi est-ce que je suis la seule à te reconnaitre ? »

Ombre & Lumière Tome 1Where stories live. Discover now