Chapitre 10

2K 201 24
                                    

                  

Je tombe. En arrière. Un peu en avant aussi, dans tous les sens en fait.

  J'ai un haut-le-cœur. Vais-je mourir ? Suis-je en train de faire une crise cardiaque ? Je respire là ?


  J'ouvre les yeux. Je suis dans ma chambre. Mais comment cela se fait-t'il ? J'étais là-bas... Où ça ? J'ai oublié ? Non. Il n'y a rien à oublier. Si ? Non. Non. Je ne me sens pas bien. C'est une étrange sensation... J'essaie de me rappeler de mon rêve, en vain. Ça me rend folle. Il faut que je m'en souvienne ! C'est tout ce qui compte. C'est la chose la plus importante ! La chose ?... Pendant un instant je reste bloquée sur ces deux mots. La chose. La chose. La chose. Ça a un rapport avec mon rêve. J'en suis sûre et certaine. Mais les minutes passent. Rien ne me revient. Et je commence à oublier.  Il faut que je l'écrive. Sur mon journal !  Je croyais l'avoir perdu et pourtant je l'aperçois, sur mon bureau. Je me lève et me précipite vers lui. La moitié des pages sont arrachées... toutes celles sur lesquelles j'ai écrit.  Pourquoi ?
  Puis là c'en est trop. Mon esprit est en ébullition. Ma mémoire rapetisse peu à peu... Non ! C'est horrible ! Oh, ça aussi ça me rappelle quelque chose...  La chose... est horrible... Et ce qui m'arrive... ce qui M'EST arrivé... est horrible. Tout ça est horrible.

  Puis mes yeux se ferment, au moment où ma tête touche le sol.


  Mon réveil sonne.

  Je suis fatiguée...

  Je veux pas m'lever !

  Je me rendors.

  Ma porte s'ouvre.

  J'entends des pas...

- Ma chérie c'est l'heure... et... pourquoi t'es par terre ?

  Je m'étire et me redresse. J'ai mal au dos et je me sens si lourde !

  Je lance un regard circulaire... waouh ! Quel bordel...

  - Je sais pas... j'ai dû tomber de mon lit...

  Ma mère me fixe, légèrement dégoutée.

  - Et tu as dormi habillée...

  Je me lève... j'ai la tête qui tourne ! Je me place devant mon grand miroir et admire ma dégaine.

  Mes vêtements sont humides et garnis de terre. Je porte encore mon blouson et mes baskets alourdies par l'eau et la boue. Qu'est-ce que j'ai foutu hier ?!

  - Bon, reprend ma mère avec un peu plus d'assurance, vas te préparer...


  Je loupe le car, arrive en retard en cours... et vu mes cheveux mal coiffés j'aurais préféré éviter de me faire remarquer...

  Malgré tout ça ma vie reste fade et monotone... – j'ai pourtant le vague souvenir que ce n'était pas le cas la nuit dernière encore – mais je me fais à l'idée que j'ai choppé l'Alzheimer un peu plus tôt que prévu.

  Mon quotidien sans importance me noie dans un lac profond... sans remous ni marais, sans vague ni rejet. Même pas de canards ou de jolis roseaux... il n'y a rien à part de l'eau... de l'eau dépourvue de couleur...

  Un lac...

  Ce mot traverse ma mémoire comme un lointain rappel de mon passé... puis disparait. À jamais.

  Le ciel est clair. Aucun nuage ne vient troubler son bleu-pâle étrange... je le contemple un instant, puis mes yeux s'attardent sur le soleil. Blanc.

  En voilà une vue inhabituelle...

  C'est bien, un peu de changement de temps en temps ça ne fait de mal à personne n'est-ce-pas ?

Ombre & Lumière Tome 1Where stories live. Discover now