19 mars

349 23 0
                                    

24 heures plutôt.

19 mars :

"Un meurtre sanglant à été commis hier soir près du cinéma [...]" Chuchote la télévision.

"Dean ! Monte le son !

- C'est un meurtre anodin...

- Monte le son !

- Oui, oui ça va."

"Une marque de morsure a été découverte dans le cou de la victime. Un témoin dit avoir vu un homme faire ça, tant dis-ce que la police scientifique pense plutôt à un animal [...]"

"Alors ? Un meurtre anodin ?

- Un vampire peut-être ? Suggère Sam.

- A vos costume ! S'exclame Dean."

***

La scène du crime est un vrai carnage. Cela ressemble plus à une boucherie qu'autre chose. Il y a du sang par tout. La pauvre victime a tenté de se défendre en vain. Sam et Dean récupèrent les informations basiques au près du shérif local. Pendant ce temps là, je fais le tour de la scène. Le cadavre est positionnée de telle manière que l'on dirait une mise en scène. Le macchabée était en position assise, appuyé contre un mûr de la ruelle. Ses jambes son légèrement replier vers l'intérieur de façon à ce que le corps ne penche pas en avant. La tête est appuyée sur le mur, elle est dirigée vers le ciel, mais les yeux sont plongés vers le sol dans la direction de la plaque d'égout. Ses long cheveux blond son dégagés de son cou pour que l'on puisse clairement voir la blessure. Quand les scientifiques parlent d'animaux, ils se moquent clairement de nous. Sans dire un mot à personne, je me dirige alors vers la plaque. Puis j'interpelle quelqu'un :

"Excusez moi !

- Moi ?

- Oui, vous. Approchez s'il-vous plaît. Je ne vais pas vous manger..!

- Ce n'est pas vous mais le mort.

- Il ne vous fera rien non plus, il est mort.

- Par définition. Que puis-je faire pour vous ?

- Pouvez vous m'aider à soulever cette plaque d'égout ?

- Avec plaisir.

- Merci."

J'engage ma descente dans ce lieu malodorant quand j'entends la voix de Dean retentir :

"Excusez moi un instant. Sasha qu'est-ce que tu fais ?!

- Je vais prendre le relais... Enchaîne Sam, occupe toi d'elle."

Je continue. Je ne m'arrête pas, l'odeur me prend à la gorge et me donne envie de vomir, mais il faut que je continue d'avancer. Je ne sais pas ou je vais, je déambule au hasard dans se lieu nauséabond. Je suis à la recherche d'un indice quelconque pour me prouver que j'ai vu juste.

"Sasha ! *tousse* *tousse* Bordel ! Mais qu'est-ce que tu fous là ? T'as intérêt à avoir une bonne excuse ! Tu m'entends ?

- Là ! c'est là ! Ça y est ! Je ne suis pas folle ! J'ai compris !

- Tu as compris quoi ? Me surprend Dean en arrivant dans mon dos.

- La scène de crime est une mise en scène. Les yeux de la fille mène aux égouts, les égouts nous mène donc aux vampires !

- Tu sais quoi ?

- Non.

- On va sortir de là, et tu nous expliquera cela plus tard. Parce que l'air est irrespirable et que je ne vais pas tenir longtemps.

«Carry on my wayward son»Où les histoires vivent. Découvrez maintenant