Chapitre 15 - En route!

13.1K 637 51
                                    


C'est jeudi après midi, le jour J. J'ai fini mes baguages hier soir et avec tout ce que j'ai amené je ne crois pas avoir oublié quelque chose, ma valise pèse une tonne. J'ai apporté tout ce dont j'ai besoin et aussi de quoi dessin et photographié Paris.

Vous voyez pour moi les meilleurs souvenirs de voyage ne sont pas ceux qu'on acheter dans un magasin de souvenir et qu'on fini par laissé dans une boite au fond de notre placard. Pour moi, c'est ceux que l'on garde en mémoire dans notre esprit des moments ou des paysages et la meilleure façon de les immortaliser c'est de le photographier ou de les dessiner

Ça va être la première fois que je fais un voyage à Paris. C'est pourquoi j'ai le goût d'y aller et d'un autre côté je n'en ai pas le gout parce que je vais être obligée de faire face au malaise qu'il y a entre Carl et moi et ça va être assez dur.

J'ai parlé de mon voyage à Jules et il était tellement heureux pour moi. Il vient de France alors il a commencé à me vanté sa patrie. Il m'a parlé d'une foule d'endroits à visiter et il en avait tellement que je suis sure que je ne vais pas avoir le temps de toutes les voir.

Dans l'avion, j'avais une place prés du hublot. Je voyais l'océan défilé sous moi et ça m'a éblouie. Pour une fois que je quitte mon continent pour un autre. Jusqu'à aujourd'hui, les seuls endroits que j'avais visités étaient en Amérique du Nord. J'ai l'impression de commencer une nouvelle vie, que mes tracas passés restent derrière moi.

J'entends soudain la voix de Carl qui est à quelques sièges du mien, elle me fait sortir de toutes ses pensées positives

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

J'entends soudain la voix de Carl qui est à quelques sièges du mien, elle me fait sortir de toutes ses pensées positives. Je ne commence pas une nouvelle vie, mes tracas passés ne restent pas derrière moi, il m'accompagne dans ce voyage.

Si seulement pour une quelconque raison il n'avait pas pu venir. Alors là, j'aurais pu avoir au moins quelque jour de sérénité, mais non il a fallu qu'il m'accompagne pour tout gâcher.

Nous sommes enfin arrivés à Paris. Je ne vais pas vous dire que c'est magnifique puis qu'à cet instant je n'avais vu que l'intérieur de l'aéroport.

Une fois le taxis, sur la route, j'ai vue a qu'elle point Paris était magnifique. L'architecture de cette ville est impressionnante, tous les ponts, les établissements et les monuments sont magistraux. Ils défilaient les un après les autres devant mes yeux et j'étais éblouie. Carl lui restait inexpressif devant le paysage, je devinai que comparais a moi, il était déjà venu et que maintenant plus rien ne le surprenait.

 Carl lui restait inexpressif devant le paysage, je devinai que comparais a moi, il était déjà venu et que maintenant plus rien ne le surprenait

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Le taxi se stationna devant notre hôtel. Oui, nous allons rendre visite à la famille de Louis, mais nous n'allons pas dormir chez eux. Les demeures à Paris sont très petites et il ne pouvait pas nous accueillir chez eux, donc nous avons pris une chambre à l'hôtel.

Dans l'entré ma mère et moi on prit le chemin de la réception alors que les hommes déchargeaient non bagages. Bon chance avec le mien me dis-je, j'ai tellement eu de misère à le trainer.

Une réceptionniste fin vingtaine nous salua avec son accent français. Elle nous demanda notre numéro de réservation et ma mère lui donna rapidement après avoir observé les papiers ou il figurait.

- Voilà, je l'ai trouvé, deux suites sur le même étage? Demanda la femme le sourire aux lèvres.

Ma mère hocha la tête en signe d'approbation.

- Je suis désolée Madame, rajouta-t-elle en perdent un peu de son sourire, mais nous les deux chambres sont a des étages différents. Est-ce que cela pose un problème? Parce que su c'est le cas je peux allez chercher mon supérieur, dit-elle

Non tsé! On te demande expressément des chambres aux mêmes étages, mais ça ne pose aucun problème si c'est le cas. Elle est conne ou quoi celle-là.

- Non ce n'est pas nécessaire, c'est très bien, dit ma mère.

Elle me tue ma mère avec sa politesse.

La jeune femme nous tend deux pochettes en carton dans lesquelles se trouvent chacune deux cartes pour les chambres. Ma mère les saisit et c'est à ce moment que je me rends compte qu'il y a seulement deux chambres, donc seulement deux lits.

Je regarde ma mère je sais très bien qu'elle va prendre une des deux chambres avec son mari. Dans ce cas moi je vais devoir partager ma chambre avec Carl, mais pas seulement ça! Mon lit aussi. La galère!

Ma mère se dirige vers le reste de notre famille, de loin je vois Carl qui tient sa valise dans une main et dans l'autre la mienne. Il la soulève comme de rien, comme si je n'avais pas apporté trois perd différente de chaussure, comme si je n'ai pas apporté des vêtements pour plus d'une semaine et plusieurs truc inutile qui pèse une tonne.

- J'ai nos chambres, on peut monter, dit ma mère avant que tout le monde se dirige vers l'ascenseur.

Arrivé au 7e étage ma mère reprend la parole.

- Bon les enfants c'est votre étage, dit-elle en me tendant les clés, on se retrouve dans le hall pour le souper à 18h00, rajouta-t-elle avant de nous propulser en dehors de l'appareil.

Avant même que moi ou Carl puissions contester quoi que ce soit, les portes se refermèrent, nous laissant, moi et Carl seul dans le corridor.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Hey!!! J'espère que vous avez aimez ce chapitre! Oublié pas de voter ou de commenter!
Gros bisou 😘

M-J

M-J

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.
Love mon demi-frère {Tome 1}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant