Chapitre 14 - Obligé

13.8K 617 26
                                    


En rentrant de l'école, ce jour là, je me suis surpris à observer tout ce qui m'entourait. Le printemps était arrivé depuis peut dans les rues de Montréal et ça sentait le renouveau. Le temps était chaud, mais frai à la fois. Le soleil dans le ciel tranquillement nous apportait sa chaleur.

Dans les arbres, les bourgeons commençais à bourgeonné.

Sur le devant des maisons, les tulipes commençais à fleurir.

Sur une branche, les oiseaux chantait de nouveau leur chant d'amour.

Dans une parc, sur un banc, s'embrassait deux amoureux. En les regardant, une vague de nostalgie fit éruption en moi.

Une nostalgie qui faisait maintenant partie entière de ma personne. Mon âme était maintenant pleine de regrets et de remords.

Je marchai jusqu'à mon immeuble, salua Lucas comme toujours il me répondit avec le sourire et moi je n'en eu pas la force. Comme tout les autres il avait remarquer mon changement d'humeur, mais n'avais pas choisi d'aborder le sujet et je lui en remercie. Il se contentait seulement d'essayer de me faire retrouver le sourire et parfois ça marchait, mais que que très rarement. Pendant un instant, il me faisait oublié Carl et par la même occasion le noir qui pesait sur ma vie.

Je pris l'ascenseurs et cliqua sur le même bouton que chaque fois. Elle se mit a monté tranquillement jusqu'au dernière étage.

Les portes de l'ascenseurs allait s'ouvrirent et mon coeur fit un bon hors de ma poitrine à cette instant. À travers l'ascenseurs j'entendis une mélodie, une mélodie qui ne pouvait provenir que d'une seule personne et cette personne c'était Carl.

Je sorti de l'ascenseur et regarda Carl joué au piano une merveilleuse mélodie. Il était de dos penché sur l'instrument et je le voyais joué comme si la tristesse de la mélodie était la mien. Il jouait avec tellement d'émotion que ça m'en donna des frisons. J'avais l'impression durant un instant de ressentir sa douleur.

Je me rappela de la première fois que je l'avais vue joué. De ce que je lui avait dit, que maintenant je connaissais son secret. Ça ma rappeler comment nous étions complice et durant un instant je me senti bien, puis lorsque je me rappela que ce n'était plus le cas je devient de nouveau nostalgique.

Il s'arrêta de joué et cette fois-ci je ne m'approcha pas de lui. Je ne l'applaudit pas pas. Je ne fait que continué à le regarder, alors qu'il se perd dans ses tristes pensée. Et moi je me perd à mon tour dans les miennes.

Bizarrement je n'avais pas été dans une pièce seul avec lui depuis ce soir la, surement par peur. Alors qu'a cette instant c'était le cas je ne pu m'empêcher de repensé a cette nuit la et à le vide que les paroles de Carl avait créée en moi.

Une voix me fit sortir de mes pensées après un moment.

- Alicia, que fais-tu là. La voix de Carl est neutre sans aucune émotion presque froide même. J'aurais pu même allez jusqu'à dire qu'elle était presque haineuse.

Je le regarda. Je vue ses yeux marron qui comme d'habitude était dénudé de toutes émotions, dénudé de vie.

- Rien désolé, je ne voulais pas te dérangé. Dis-je en baisant le regard vers mes pieds. Je vais te laissé seul. Rajoutais-je honteuse.

Je marchai jusqu'à ma chambre et m'y enfermai.

Je repensa à la mélodie qu'il avait jouer, j'avais eu l'impression qu'il m'avait parler à travers elle. Je sais ça peut paraitre fou, mais les notes me disait que jamais il ne pourrait oublié.

***

Ce soir là, au repas comme d'habitude ma mère et mon beau père ce chargeait d'entretenir la conversation, tandis que moi je disait un mot que quand c'était vraiment nécessaire, sinon je restait silencieuse.

Carl, il restait muet lui aussi comme d'habitude et se contentait seulement d'engouffrer son assiette en ne regardant qu'elle.

Le repas allait bientôt toucher à sa fin. C'est alors que mon beau père nous surpris avec une nouvelle.

- Mon amours, les enfants, j'ai une grande nouvelle à vous annoncé. Il attendis d'avoir tout notre attentions avant de continué. Cette année pour les vacances de pâque, nous allons allez toute la famille rendre visite à ma soeur et mon neveu à Paris.

Je regarda mon beau père avec incompréhension, Carl lui aussi avait pour la première fois lâcher son assiette du regard pour le posé sur Louis.

Il veut vraiment quand parte en voyage tout la famille, mais c'est une blague. Il a très bien vu que depuis un moment que la relation entre moi et Carl est sujette au friction et au tension. Il voit très bien que nous ne pouvons pas faire un voyage ensemble. Comme je le connais il doit surement croit que ce voyage et la façon de réglé le problème, mais si il croit ça il se fourre un doigt dans l'oeil, je crois qu'au contraire ça va qu'empirer les choses.

- Chéri c'est merveilleux, c'est donc ça qui faisait que tu était si mystérieux ses temps-ci. Dit ma mère en premier, un peu trop exsiter à mon gout de faire ce voyage.

J'avoue c'est quand même Paris et je n'y suis jamais allez, mais quand mêne ce n'est pas non plus comme si on allait sur la lune.

- Oui mon coeur c'était pour faire une surprise à tout la famille. On va partir jeudi soir et revenir lundi, ça va être fabuleux. Rajouta mon beau père, Louis, un grand sourire aux lèvres.

- Papa, je ne crois pas que je vais pouvoir venir je travaille surement, dit Carl pour y échappé, c'était le premier mot qu'il disait à table depuis une éternité.

- Non, je me suis arranger avec ton employeur et il te laisse ton congé. Répondit Louis du tac au tac comme s'il avait déjà prévu la réplique de son fils.

Carl soupira silencieusement et moi aussi.

On allait devoir faire un voyage ensemble. Tellement de choses peuvent arrive en trois jours et ça me fait peur.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Hey!!! J'espère que vous avez aimez le chapitre!
Une voyage à Paris! Si vous vivez là-bas vous êtes trop chanceuse!
Je vous aime fort fort fort fort fort😍

M-J

M-J

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.
Love mon demi-frère {Tome 1}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant