Mal-aimée

426 126 28
                                    

Un jour, une fille, au collège, avait poussé Ana, et cette dernière était tombée par terre.

Poussée de dégoût, d'horreur, de déni.

"-Lise ?

-Tu veux quoi encore, Ana ?

-Je voulais te dire que... je t'aime."

Lorsque ses fesses avaient heurté le dur béton de la cour, que les autres élèves s'étaient agglutinés autour d'elle comme des mouches, que Lise avait enfoncé Ana en quelques mots adressés au reste de la cour, la jeune fille d'alors quinze ans avait senti un immense vide se creuser en elle. Le genre de gouffre qui vous dévore tout entier, qui vous ronge de l'intérieur, qui se rappelle à vous un peu plus chaque jour.

Lorsqu'Ana était rentrée chez elle, l'arrière-train douloureux, et le coeur brisé, elle s'était enfermée dans sa chambre - son univers - et n'avait pas pleuré. Elle avait décidé qu'elle ne pleurerait pas pour Lise. Seuls tournaient dans sa tête les derniers mots de la fille qu'elle aimait alors :

"Putain, les meufs, Ana est lesbienne. C'est dégueulasse. Et elle fantasmait sur moi depuis tout ce temps ? Merde, vous approchez plus d'cette salope hein, elle pourrait vous sauter dessus pour vous violer. Quelle connasse..."

Quel était son crime pour subir cette humiliation publique ? Le fait d'être amoureuse ? Celui d'avoir avoué ses sentiments ?

Depuis, Ana ne regardait plus les gens. Elle se contentait d'être elle-même, et craignait par-dessus tout de tomber amoureuse. Aux yeux d'Ana, dans cette expression, tout résidait dans le premier mot...

c o e u r  b r i s é  a m o u r  p e r d u  i n n o c e n c e  d i s p a r u e - A n a  a  m a l

anaWhere stories live. Discover now