Inviolée

456 122 30
                                    

La chambre d'Ana était à son image : atypique.

Il n'y avait pas une parcelle de blanc sur les murs. Ana y avait collé des centaines de photos : pas de ses amis, ni de sa famille, mais des images piochées un peu partout, dans les magazines, les livres d'art... Des animaux, des femmes, des hommes, des paysages, des cartes postales, des reproductions de tableaux, des dessins.

Sur le plancher, des plantes - est-ce étonnant ? Des plantes partout, des fleurs, et de la terre tombée des pots. Les maigres parties dénuées de végétation, elle les avait recouvertes de collages qu'elle faisait, et elle s'en servait pour accéder à son lit, au fond de la pièce. Son lit, un simple matelas posé à même le sol, avec une couverture bleue, mais pas d'oreiller ; car s'il y avait une chose qu'Ana ne supportait pas, c'était bien les oreillers.

Jamais personne ne voyait sa chambre : son père savait à peine qu'il avait une fille, et Ana n'invitait personne. Cet endroit, plus qu'un lieu pour dormir, était une caverne secrète, un lieu d'intimité inviolé. Ana aimait cette pièce plus que tout, car elle la représentait, et que c'était bien l'unique endroit où elle se sentait chez elle.

p i è c e  i n t i m e  l i e u  i n v i o l é  c o m m e  l e s  é m o t i o n s  d é s o r d o n n é e s

anaWhere stories live. Discover now