Instant à deux

892 50 2
                                    

« Tu sais, je connais ce musée comme ma poche, mais te le présenter me donne l'impression de le découvrir pour la première fois ! » ne peut-elle s'empêcher de s'exclamer alors qu'ils viennent de se poser sur un banc.

Ils avaient tous les deux enfin eu un congé qu'ils avaient eu envie de rentabiliser, en faisant des choses qui les passionner, et qui les avaient tant rapproché au début de leur relation.

Mon Dieu ce que cela pouvait être niais de dire ça ! Il lui était arrivé de penser ainsi au tout début de leur relation, comme une jeune fille romantique qui découvrait l'amour, mais elle s'était dit que ça passerait avec le temps...Mais ce n'était pas le cas. D'un autre côté, elle n'avait pas forcément envie que cela passe un jour.

Il y avait peu de monde aujourd'hui, ce qui rendait la visite agréable. Et Spencer était un très bon visiteur et compagnon. Il s'émerveillait de tout et l'écoutait elle, la passionnée d'art lui expliquer différents tableaux. Enfin un moment rien que pour tous les deux, sans enquête, sans histoire. Juste un instant pour eux, rien qu'à eux.

« Tu es beaucoup plus intéressante que la brochure, et de compagnie beaucoup plus agréable qu'un audio-guide » finit-il par lui répondre avec un sourire tranquille au coin des lèvres.

Cela pouvait paraître maladroit, enfantin, mais elle en fut émue. Ils avaient vraiment une relation à part, tous les deux si maladroits, si réservés et pourtant lorsqu'ils étaient ensemble, ils étaient si...eux.

« Ça te dirait d'aller au cinéma ce soir ? Il y a un film arménien que j'ai essayé mainte fois de faire voir à mes collègues, mais bizarrement, ils étaient très occupés ces jours-là, peut-être qu'ils... »commença-t-il à lui expliquer.

« Je t'aime » lui dit-elle doucement au creux de l'oreille.

Elle se stoppa net. Quelqu'un venait-il de parler à sa place ? Que venait-elle de dire ? Ou plutôt pourquoi l'avait-elle dit ? Elle se gifla mentalement et s'apprêtait à se gifler pour de bon, quand il posa ses mains sur les siennes. Elle avait l'impression de ressembler à une gamine qui aller se faire jeter par son premier amoureux. Il allait lui dire avec toute la gentillesse qui le caractérise qu'il était bien avec elle, mais qu'il n'était pas prêt pour ça. Oui évidemment c'était logique, ils ne sortaient ensemble que depuis à peine quelques mois. Et tous les deux n'étaient pas experts en relation amoureuse. Elle aurait dû lui laisser plus de temps et...

L'interrompant dans ses pensées, Spencer se rapprocha délicatement d'elle, et l'embrassa avec tendresse. D'accord, ça, ce n'était pas prévu...

Son cœur bondit dans sa poitrine et elle finit par répondre au baiser oubliant ses craintes, et l'instant de panique qu'elle venait elle-même d'infliger à son esprit. Deux amoureux entrain de s'embrasser sur un banc, quoi de plus classique ?

Une vie à deux - Esprits CriminelsWhere stories live. Discover now