Séparation

752 39 0
                                    

Elle était restée immobile dans le couloir pendant ce qui lui sembla une éternité. Alors c'était ainsi que le chapitre devait se terminer ? Elle finit par retrouver l'usage de ses pieds qui la guidèrent vers l'extérieur. La fraîcheur de la soirée la fit tressaillir. A moins que ce ne soit la conversation qu'elle venait d'avoir avec Spencer. Elle s'engouffra dans la nuit.

Reid resta un moment immobile derrière la porte, à l'entendre respirer. Il s'en voulait tellement, de lui avoir parlé comme ça, de l'avoir rejeté au moment où il avait le plus besoin d'elle. Quand il l'entendit enfin bouger et descendre les escaliers, il se laissa glisser contre la porte, épuisé. Il n'avait pas eu une nuit correcte depuis des semaines, depuis la dernière fois qu'il avait dormi chez elle. Reid était tout simplement perdu. Lui qui n'avait jamais eu de relation sérieuse, qui n'arrivait pas à se faire confiance s'était retrouvé à sortir avec une fille sympa, dynamique intelligente et qui l'aimait. Seulement, s'il faisait les comptes des bons moments et des mauvais de sa vie, il avait l'impression que la balance penchait très sérieusement du côté des mauvais. Alors quand il était parti en mission, qu'il avait été confronté à un unsub des plus terribles, il avait craqué. Il s'était enfermé dans sa chambre un soir loin de son équipe, et avait craqué. Aujourd'hui, il ne savait plus qu'il était, il se faisait honte et ne voulait pas le lui infliger. Il avait pris un congé, sans donner plus d'explications à ses collègues, même si Morgan l'avait regardé d'un drôle d'air. Reid faisait en cela ce qu'il avait toujours fait : rejeter les gens qu'il aimait et sur murer dans sa souffrance. Il ne connaissait que ça, depuis qu'il avait envoyé sa mère en centre. La solitude de sa souffrance.

Au BAU

Morgan avait le regard perdu dans le vide. Il ne cessait de se repasser cette mission et surtout l'attitude de Reid dans sa tête. Il avait eu pourtant l'air bien ces derniers temps, il le soupçonnait très fortement d'avoir quelqu'un, et malgré son envie irrépressible de savoir qui, de la connaître, il avait été en attendant heureux pour lui. Alors que se passait-il ? Le gosse n'en avait-il pas assez bavé ? N'avait-il pas le droit à un peu de bonheur ? Morgan avait lui aussi trouvé un équilibre avec Savannah, et ne pouvait que rêver la même chose pour celui qu'il considérait comme son petit frère. Il se sentait totalement impuissant face à cette situation.

« Salut beau gosse, tu as l'air dans la lune ! » fit Garcia en passant la tête par la porte.

Il ne put s'empêcher de sourire en la voyant. Elle et Reid étaient les deux personnes qu'il aimait le plus, en dehors de Savannah et de sa famille. Ils avaient su former un lien fort entre eux, et il n'imaginait pas sa vie sans eux aujourd'hui. Cette équipe était un équilibre, et Reid en était la plus forte connexion.

« Salut baby girl, oui j'étais perdu dans mes pensées, cette mission a été longue ! » finit-il par soupirer sans pour autant parler de Reid qui venait de partir en congés.

« Elle a été éprouvante pour tout le monde mon apollon ! » lui répondit-elle gentiment, pensant un instant à l'absence de Reid.

Il se contenta d'approuver en rangeant ses affaires. Garcia, compatissante, sautilla jusqu'à lui pour lui offrir un câlin spécial beau gosse.

« Tu sais, tu devrais vite rentrer retrouver ta copine, et profiter d'un bon repas dans votre belle maison ! » lui suggéra-t-elle gentiment.

« A une seule condition, tu viens manger avec nous ! » lui rétorqua-t-il en se levant et l'attrapant par les épaules.

Son regard se posa sur le bureau de Reid, pensif alors qu'il quittait avec Garcia le BAU.

Une vie à deux - Esprits CriminelsWhere stories live. Discover now