Un moment ensemble

720 38 2
                                    

Petite intermède après la « séparation ». Merci pour vos reviews, aux followers et à toutes les personnes qui se sont arrêtées lire ! J'espère que ce petit chapitre vous plaira !

Un rayon de soleil vint réchauffer l'appartement le lendemain matin. Reid s'était endormi contre la porte, là où il était resté la veille quand elle était venue. Ne souhaitant pas bouger, il finit par plonger dans ses pensées et se rappela de la dernière fois qu'il avait apprécié les rayons du soleil.

Quelques jours avant qu'il ne parte en mission, ils étaient allés se balader, sachant qu'ils allaient être séparés pendant quelque temps. Ils profitaient simplement de l'instant présent, du soleil sur leur peau et de la présence l'un de l'autre. Beaucoup de personnes en ce dimanche matin, avaient décidé de faire de même. Morgan avait emmené Savannah en excursion et lui avait proposé de venir, ce qu'il avait décliné sans en préciser la raison, mais Reid savait que Morgan se doutait de quelque chose. Il était ce que l'on pouvait qualifier de meilleur ami pour Spencer, cependant, il avait envie de garder ça pour lui. Pour le moment.

« Que dirais-tu d'un tour en barque ? » lui proposa-t-elle en voyant plusieurs couples se balader ainsi au fil de l'eau.

Ils se tenaient légèrement par la main, discrètement, sans se coller. Mais leurs regards échangés ne trompaient personne.

Spencer grimaça légèrement. Les activités physiques, en particulier sur l'eau, n'avaient jamais été son fort.

« Tu sais l'eau et moi ne sommes pas très amis, il est d'ailleurs prouvé que des accidents sont... » commença-t-il.

« Ok ok pas de problème » préféra-t-elle couper avant que le jeune homme ne parte dans des théories qui gâcheraient l'image qu'elle se faisait de ce genre de balade. Elle ne lui en voulait pas pour autant. Elle le connaissait assez pour savoir que ce n'était en rien une façon de lui refuser un moment ensemble, romantique.

Il eut un silence que Reid décida de rompre, ayant eu peur de l'avoir blessé.

« Mais sur ce plan d'eau en particulier, peu d'accidents ont été recensé et statistiquement, on a plus de risque en mer » finit-il par céder.

« Et puis le temps est particulièrement clément aujourd'hui, peu de risque de nuage, ni de pluie... »continua-t-il.

Il n'avait pas voulu lui faire de la peine en refusant son offre, il n'avait pu s'empêcher de faire son Reid. Il avait encore du mal avec ses interactions sociales propres aux couples. Il n'avait jamais eu le temps auparavant avec une femme d'expérimenter ce genre de choses.

Elle lui fit un sourire qui le fit chavirer. Il se demandait encore parfois si tout ceci n'était pas qu'un rêve. Un rêve très agréable certes, mais tout aussi éphémère et improbable qu'un rêve puisse être. Elle lui déposa un rapide baisé sur la joue et l'entraîna vers l'embarcadère.

Alors qu'elle décrochait la barque, il décida de la précéder sur ce minuscule bateau de malheur. Quelle idée il avait eu d'accepter ?

Il s'assit très maladroitement sur la barque qui vacilla un peu sous son poids. Il ferma les yeux en espérant ne pas tomber à l'eau et se ridiculiser par la même occasion. Ce qui serait un moindre mal que de s'assommer avec l'une des rames. La coordination n'était pas un de ses points forts. C'est alors qu'il sentit une main douce saisir l'une des siennes et le guider vers le centre de l'embarcation. Il ouvrit les yeux pour tomber sur son magnifique regard miel.

« Ca va aller » dit-elle simplement en se saisissant d'une rame.

Ils passèrent un moment incroyable. Ils n'étaient pas tombés à l'eau, ils avaient ri, et Reid avait finalement trouvé que ce type d'activité n'était pas si déplaisant que cela.

« Ca va aller » résonnèrent encore ces mots dans sa tête, alors qu'il s'effondrait sur le sol, seul.

Une vie à deux - Esprits Criminelsحيث تعيش القصص. اكتشف الآن