31. Emmy

93 10 2
                                    

Nous marchons depuis plusieurs heures dans la nuit sans dire un mot. Peu de temps après notre séparation d'avec les garçons, j'ai commencé à culpabiliser parce que je me rends compte que finalement mon entêtement pourrait être synonyme de mort pour eux. Pour moi Jared est une force de la nature mais il n'est pas invincible. Pris dans la panique du moment, je n'ai pensé qu'à tenter de sauver ces gens mais je n'ai pas imaginé une seule seconde à ce qui pourrait arriver à Jared et Lenny. Je me suis juste dis que c'était ce qu'il fallait faire ; nous ne pouvions pas ignorer leur détresse. Un flot de larmes commence à couler sur mes joues et j'ai de plus en plus de mal à respirer.

- Hé Emmy, viens par là, me dit Anna en m'attrapant le bras pour me stopper.

J'ai terriblement besoin de son réconfort à ce moment-là alors je me jette dans ses bras et je l'entends se mettre à pleurer à son tour.

- S'il leur arrive quelque chose... je...je...

- Non, il ne faut pas qu'on pense à ça sinon on ne va pas y arriver. Je suis aussi inquiète pour eux Emmy mais c'était ce qu'il fallait faire. Chacun de nous aurait été bouffé par la culpabilité d'être parti sans rien tenter pour ces personnes.

- Je sais mais...

- Mais rien, me coupe-t-elle. Écoute, je pense qu'on devrait faire une pause pour se calmer un peu. Nous avons encore pas mal de route pour atteindre la base alors on va reprendre un peu des forces. Ok ?

- Oui. T'as raison.

On se trouve un petit coin un peu à l'abri. Nous sommes entourés pas d'immenses fougères qui se dressent tout autour de nous comme un rempart. Un rempart fébrile mais qui m'apaise un peu même si j'ai du mal à me détendre. J'ai toujours cette boule au ventre. Il ne m'a fallu qu'une seconde pour prendre la décision de partir toute seule de la base pour tenter de rejoindre mes parents et voilà où nous en sommes. J'ai mis la vie de trois autres personnes en danger parce que je n'ai pensé qu'à moi. J'aurai dû comprendre que si Jared ne voulait pas y retourner, c'était pour une bonne raison. J'aurai dû attendre qu'il m'en fasse part. J'aurai dû être plus patiente tout simplement.

Je finis par m'endormir complètement épuisée. Je fais des cauchemars absolument horrible et quand je me réveille je n'ai pas l'impression d'être plus reposée. Anna dort encore alors je la laisse tranquille même si le jour se lève. Je me demande s'ils ont avancé dans la recherche de Casey. Je l'espère de tout cœur car cela nous ferait le plus grand bien d'avoir enfin du positif. Je repense à tous les bons moments que nous avons passés ensemble : à l'atelier, au bord de la rivière, pendant nos repas, l'anniversaire d'Anna... Mes yeux recommencent à me piquer. Et puis je repense aux merveilleux moments que j'ai passés avec Jared, nos baisers, sa chaleur, ses bras réconfortants, nos corps nus et enlacés. C'était tellement évident. Je suis folle amoureuse de lui et en connaissant maintenant toute son histoire, je suis d'autant plus fière d'être aimé par quelqu'un comme lui. Et quoiqu'il arrive à l'avenir, c'est lui que je choisirai. Toujours.

Anna se réveille et nous repartons sans traîner. Il doit nous rester environ deux jours de marche mais d'ici-là les garçons nous aurons rejoint. C'est certain puisqu'ils vont avancer bien plus vite que nous. Je pense même qu'ils ne devraient pas tarder. Enfin j'espère.

Je décide de détendre cette atmosphère plus que pesante.

- Alors ? Toi et Lenny vous en êtes où ? je demande à Anna.

- Nulle part, me répond-elle sèchement.

- Oh arrête s'il te plaît, ça crève les yeux ce qu'il y a entre vous, je lui rétorque en lui mettant en petit coup d'épaule.

Nouvelle ère : attractionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant