15. Jared

92 14 0
                                    

Elle m'a vu en train de mater ses seins. Non mais quel con ! Bon en même temps ils étaient devant moi et c'était vraiment difficile de détourner le regard. Elle n'a pas paru vexée et je dirais même qu'elle paraissait amusée par la situation. Moi j'étais mort de honte. Cette fille continue de me surprendre et ça devient de plus en plus difficile d'essayer de garder mes distances. J'ai adoré ce moment avec elle. Elle est spontanée et presque insouciante.

Je n'arrête pas de penser à la soirée qu'elle a passé avec Terry et je me demande où ils en sont. Je voulais demander à Lenny, qu'il demande à Anna...mais pfff c'est ridicule. Au moins je sais qu'hier soir ils ne ce sont pas vu. C'était un peu le but de la manœuvre et j'en suis ravi. Mais pourquoi je réagis comme ça ? Je ne suis pas jaloux de ce mec mais ça me fais royalement chier de l'imaginer perdre son temps avec lui.

*****

Les jours suivants passent à toute vitesse. On continue l'inspection mais moins silencieusement. Emmy ne peut pas s'empêcher de parler et de poser des questions, alors on discute. Elle me raconte la vie qu'elle a eu dans son camp et je lui raconte ma rencontre avec Lenny et ce qui s'est passé jusqu'à maintenant. C'est tellement facile de parler avec elle.

- J'imagine que ça a dû être dur pour toi quand ton amie Carry est partie ?

- Oui surtout que c'était pas la première fois que je perdais l'un de mes amis, me dit-elle tristement.

- Ah oui ?

- Quand on est arrivé au camp, il y avait d'autres familles bien sûr et d'autres enfants. Au début mes parents ne me laissaient pas trop sortir ou m'éloigner d'eux. Mais au bout de quelques semaines, un garçon a commencé à venir jouer devant notre caravane et on a fait connaissance. Il s'appelait Ethan, il était un peu plus âgé que moi mais on faisait presque la même taille. Je me souviens qu'il avait des yeux d'un bleu incroyable. Petit à petit mes parents sont devenus un peu moins strict et on s'amusait tous les jours à construire des cabanes. On se prenait pour des aventuriers. C'était mon meilleur ami et un matin sa famille et lui ont disparu. J'ai tellement pleuré. D'autres personnes étaient déjà parties du camp mais j'étais triste et déçue qu'il ne m'ait pas dit au revoir. Au moins avec Carry on a eu de vrais adieux !

Elle a presque les larmes aux yeux en me racontant son histoire. Je ne veux pas la rendre triste alors je change de sujet.

- Au fait ça fait un moment qu'on n'est pas allé à l'atelier, je pensais demander aux autres d'y aller ce soir. Ça te dit ?

- Ce soir ?

- Oui, pourquoi t'as prévu autre chose ? Elle parait gênée tout à coup.

- Ben j'ai plus ou moins rendez-vous avec Terry ce soir.

- On peut avoir « plus ou moins » rendez-vous ?

- Je n'ai pas vraiment donné ma réponse.

- Ben tu sais quoi fais comme tu veux...et puis non passe la soirée avec Terry c'est mieux comme ça, je lui balance avant d'accélérer le pas pour la laisser quelques mètres derrière moi.

J'ai l'air d'un con à réagir comme ça mais je suis furieux.

Elle ne dit rien jusqu'à ce qu'on soit de retour. On marche maintenant côte à côte jusqu'à la porte et elle m'attrape le bras pour me faire face.

- Je ne comprends pas ta réaction Jared. Si t'as quelque chose à me dire, je pense qu'on peut avoir cette discussion maintenant tu ne crois pas ?

Elle me tend une sacrée perche mais je suis trop peureux pour la saisir. Je ne me sens pas le courage de tout lui dire. Pas maintenant.

- Bonne soirée Emmy.

Je vais directement me défouler sur le sac de frappe.



Nouvelle ère : attractionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant