28. Jared

85 14 2
                                    

- Faut dégager ! je leur hurle en attrapant nos affaires.

Comment peut-on accumuler les merdes comme ça ? L'attaque de la base, Casey, la fuite d'Emmy, les disputes, les révélations et maintenant ça.

Il y a encore des cris et je n'ai pas l'impression qu'on arrive à mettre autant de distances que je le voudrais entre eux et nous. Je me rends compte qu'ils fuient aussi vite que nous. Voire même plus vite. Lenny se retourne dans sa course et je vois tout de suite à son regard qu'il pense la même chose que moi.

- On bifurque sur la gauche, nous lance Lenny.

Bonne idée, ils ont l'air de foncer sur nous.

Emmy m'attrape par le bras.

- Jared, on ne peut pas les laisser comme ça.

- Quoi ?

- Ces gens, derrière, on peut les aider non ?

- Emmy non...c'est...c'est chacun sa merde dans ce cas-là.

Je me fais l'effet d'être un putain d'enfoiré et je vois dans son regard qu'elle pense la même chose. Je la tire par le bras pour l'inciter à courir plus vite mais je sens qu'elle commence à résister.

Ne me fait pas ça Emmy. Pas maintenant.

Un grondement animal suivi d'un cri retentit non loin et elle me regarde à nouveau. Suppliante.  À ce moment-là Lenny se retourne et je décèle dans son regard une hésitation.

- Si c'était Casey dans cette situation tu serais bien content que quelqu'un lui vienne en aide, me dit Emmy haletante.

Ok. Un autre coup d'œil à Lenny me confirme qu'il pense plus ou moins la même chose. On commence à ralentir. Le truc c'est que je ne suis pas complètement contre l'idée de jouer au sauveur mais ce qui me fait peur c'est que nous allons devoir nous séparer. Je vais devoir revenir en arrière avec Lenny et les filles vont avancer sans nous. Il n'y a pas d'autres solutions, il est hors de question que je la mette en danger.

Je prends cinq minutes pour leur expliquer comment on va procéder. Les filles vont continuer à se décaler de nous pour fuir le plus loin possible et rejoindre la base. Je fais confiance à Anna pour veiller sur Emmy et elle saura très bien retrouver leur chemin. De plus je sais qu'elle a un couteau de chasse dans son sac et qu'elle saura s'en servir si besoin. Quant à Lenny et moi, on va revenir en arrière, en direction des cris mais en les contournant. Une fois à proximité, on sera plus à même de jauger la situation et voir ce que l'on peut faire. S'il y a trop de mutants et si les chances de sauver des personnes sont minces on ne tentera pas le diable. On partira à la recherche des filles pour retourner à la base.

À peine le temps de serrer Emmy dans mes bras que nous repartons en courant en sens inverse.

- Je n'ai pas l'impression qu'ils sont beaucoup, me dit Lenny. Tu en penses quoi ?

- Pareil.

- Et tu penses que ça peut être des personnes du campement d'Emmy ?

- Je ne sais pas. Mais oui, j'y ai pensé.

Comment réagir dans ce cas-là si je tombe sur une des personnes qui nous ont chassés ? Je n'ai tout simplement pas la réponse.

Nous continuons d'avancer. On arrive à localiser assez nettement l'endroit d'où provient le bruit car nous n'entendons plus vraiment de cris mais des sons étouffés. Putain ils ne sont pas vraiment silencieux ces cons. Je sens déjà les emmerdes.

On se faufile entre les arbres à pas de loup pour ne pas se faire remarquer. Des voix nous parviennent assez nettement puis nous les distinguons enfin. Trois garçons et une fille. Un mutant mort gît à coté d'eux. Un des garçons semble vraiment très mal en point.

Nouvelle ère : attractionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant