17. Jared

104 15 0
                                    

C'est le milieu de la matinée quand je me réveille. J'ai dû dormir trois ou quatre heures et ça me suffit largement. Emmy est toujours allongée contre moi et je voudrais que le temps s'arrête pour pouvoir savourer ce moment encore et encore.

Je dois me lever et aller aider les autres. Je lui caresse la joue et dégage mon bras qui est sous elle le plus délicatement possible pour ne pas la réveiller. Elle remue un peu et se repositionne les genoux remontés sur sa poitrine. Elle semble si vulnérable. Hier soir quand je l'ai aperçu à terre dans le couloir je n'ai plus eu qu'une idée fixe : la protéger. Je suis devenu fou de la voir comme ça sans bouger. Elle m'avait promis de fuir et elle ne l'a pas fait. Je ne peux même pas imaginer ce qui se serait passé si je ne l'avais pas vu. Ma mâchoire se crispe rien qu'à cette idée. Je m'assois sur le bord du lit en enfile mes chaussures. Je me relève mais elle m'attrape par le bras.

- Rendors-toi. Je ne voulais pas te réveiller.

- Je ne veux pas me réveiller sans toi.

Hier soir, elle m'a pris par surprise en m'embrassant. Un baiser rapide auquel je n'ai même pas eu le temps de répondre. Je vois bien dans son regard qu'elle a besoin de moi mais je dois partir.

- Il faut que j'y aille. Vraiment. Reste ici et je reviendrai plus tard. Je vais demander à Anna de venir te voir ok ?

- Anna... et les autres ? Lenny ? Casey était juste devant moi dans le couloir.

- Lenny a été blessé aussi. Anna doit être avec lui. Et Casey...

- Non !

- On ne sait pas. Il a disparu. Peut-être qu'il est allé se cacher, je m'empresse de lui dire.

- Il serait revenu non ?

- Je ne sais pas. Peut-être... Je l'ai cherché, j'ai hurlé son prénom pendant des heures aux abords de la forêt. Rien.

Reste ici ok ? Je vais voir Lenny et Anna pour savoir si ça va et je demanderai à Anna de venir te voir.

- Tu reviendras plus tard ?

- Oui promis.

Je ne sais pas trop quoi faire alors je lui fais juste un sourire et je me dirige vers la porte.

J'ai juste le temps de la voir bondir du lit pour se jeter dans mes bras. Elle me serre pendant quelques secondes et retourne se coucher en me tournant le dos.

Je sors et retourne vers les vestiges du carnage de cette nuit.

Lenny est couché dans son lit et semble dormir profondément. Anna est assise au bureau et feuillette un livre sans réel intérêt.

- Jared, tu vas bien ? me demande-t-elle précipitamment.

- Oui ça va. J'étais avec Emmy.

- Comment va-t-elle ?

- Elle est secouée mais ça va aller. Comment va Lenny ?

- J'ai soigné ses blessures et il n'y en a qu'une seule au bras qui est préoccupante mais je m'en occupe. Il a fait des cauchemars mais ça ira. Moi j'ai à peine dormi.

- Si Lenny dort, peut-être que tu pourrais aller voir Emmy ?

- Oui t'as raison. Et toi qu'est-ce que tu vas faire ?

- Faut retrouver Casey.

Je vois ses yeux s'embuer de larmes. Elle se lève et vient se serrer contre moi.

- Je m'occupe de Lenny et Emmy et toi tu t'occupes de nous ramener Casey ok ?

- Ouais.

Je retourne faire un tour du bâtiment. Tout le monde a le regard vide. Ils sont anéantis par ce qui s'est passé. Je le suis aussi mais je me dois d'être fort. Je veux retrouver Casey alors je retourne dans la forêt pour essayer de trouver des traces maintenant qu'il fait jour et que j'ai la tête un peu plus reposée.

Au bout de plusieurs heures le soleil commence à se coucher. Après avoir inspecté plusieurs kilomètres, je reviens sans le moindre indice de ce qui a pu lui arriver. Je vais me reposer et je continuerai demain.

Je vais prendre une douche pour essayer de me débarrasser de toute la tension de ces dernières vingt quatre heures et je retourne à la chambre d'Emmy mais il n'y a personne. Je ne trouve ni Anna, ni Lenny. Je ressens toute la tension accumulée en moi prête à exploser. Je les cherche de partout. En vain. Personne ne semble les avoir vus. Je commence à m'énerver. Je descends à l'atelier, je remonte au réfectoire, je cherche dans les salles communes. Rien. Au bout d'une demi-heure à tourner en rond je suis à bout de nerfs.



Nouvelle ère : attractionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant