12. Emmy

117 16 0
                                    

Je me réveille plus déterminée que jamais. Je dois retrouver mes parents et pour ça je dois convaincre Jared de me ramener au campement. Je sais déjà que ça va être difficile de le faire changer d'avis. Hier son refus était catégorique. Je ne sais pas pour quelles raisons il refuse d'y retourner et de les ramener jusqu'ici mais je dois le découvrir et tout tenter pour le faire changer d'avis.

Je décide donc de m'inscrire avec lui pour les quinze prochains jours et avant même d'aller prendre mon petit-déjeuner, je vais mettre mon nom sur la liste.

En me dirigeant vers le réfectoire, je tombe sur Terry, le garçon avec qui j'ai dansé à l'anniversaire d'Anna.

-Salut Emmy ! je voulais te voir justement.

- Ah oui, pourquoi ?

- Ben je pensais qu'on pourrait peut-être se voir ce soir. Prendre un pique-nique et aller manger à l'extérieur.

-Oui c'est une bonne idée. C'est gentil à toi de me le proposer.

- Bon on se rejoint vers dix-neuf heures alors ?

- Ok a tout à l'heure !

Terry semble être un garçon très sympa, il m'a fait beaucoup rire l'autre soir et je ne doute pas de passer une agréable soirée en sa compagnie, mais j'ai surtout accepté parce que je sais que d'après Anna, Jared ne va apprécier. C'est un peu mesquin de ma part mais je veux voir sa réaction. Mon instinct me dit qu'il me cache quelque chose et je veux savoir quoi. Mon instinct me dit aussi que ces sentiments à mon égard ne sont pas très clairs.

*****

La matinée passe très vite. Je fais un peu de ménage dans ma chambre et lis quelques pages de mon livre. L'après-midi je retrouve Anna dans sa chambre car les garçons font un match de foot dehors. On parle de choses et d'autres mais je sens qu'elle a envi de me poser des questions par rapport à la soirée d'hier.

- Bon arrête de tourner autour du pot et dis-moi ce qui te brûle les lèvres, je lui dis de but en blanc.

- Je veux pas t'obliger à me dire quoi que ce soit tu sais. Je veux juste que tu saches que je suis là si tu as besoin de moi, si tu as envie de parler.

- Merci.

- Tu sais ce matin en allant m'inscrire, j'ai vu que tu t'étais inscrite avec Jared et du coup je me pose des questions c'est vrai parce que hier soir même si on est partis très vite, on vous a quand même entendu vous hurlez dessus.

- Oui...Dis-moi, si je te pose une question, tu vas me répondre le plus honnêtement possible ?

- Oui bien sûr.

- Est-ce que tu sais pourquoi Jared m'a enlevé ?

Je pense qu'elle se doutait que tôt ou tard j'allais lui poser cette question mais elle paraît soudain sur la défensive, je la sens se tendre.

- Tu dois vraiment me croire Emmy parce que je ne sais absolument pas pourquoi Jared t'a ramené avec nous. Pour tout te dire, je ne sais même pas si lui il le sait. Il nous a demandé de l'accompagner pour une expédition de reconnaissance. On l'a déjà fait plusieurs fois. Jared et Lenny sont très bien à la base mais de temps en temps ils ont besoin de partir quelques jours et ces expéditions de reconnaissance sont un peu un prétexte. Avec Casey on s'est incrusté et maintenant quand on part c'est tous les quatre. En fait on avançait tranquillement et à un moment donné, Jared est devenu bizarre, il avançait comme s'il avait une idée fixe. Peu de temps après on s'est retrouvé en pleine nuit dans ton campement et on est tombé sur quelques personnes encore réveillées et c'est là que ça a dégénéré. Ils ont eu peur et nous on attaqués et Jared est devenu incontrôlable. Quelques minutes après, tu étais inconsciente sur son épaule et tu connais la suite.

- Vous ne lui avez rien demandé ? Je veux dire, c'est quand même pas dans ces habitudes de faire ce genre de chose ?

- Non bien sûr que non !

- Alors pourquoi ?

- On a essayé de lui poser la question mais il a refusé de répondre et tu sais...ben c'est Jared quoi !

- Oui c'est Jared, ça j'avais compris !

- Emmy, on savait qu'il ne te ferait pas de mal, je te le promets.

Elle a les larmes aux yeux. Quelque chose m'échappe mais je ne veux pas m'en prendre à Anna.

- Je te crois et je sais que c'est une chance pour moi d'être ici.

- Tu le penses vraiment ? me dit-elle en reniflant.

- Oui je le pense sincèrement. Mais je pense aussi que les personnes de mon campement pourraient aussi vivre ici.

- C'est ce qu'on a demandé à Jared et il a refusé, il avait l'air très en colère alors c'est vrai qu'on n'a pas vraiment insisté.

- Je veux bien te croire... Mais faut que je le fasse changer d'avis coûte que coûte.

- Il est plutôt têtu tu sais ?

- Oui mais moi aussi, je lui dis avec un petit sourire complice.

On décide de rejoindre les garçons dehors. C'est la fin d'après-midi et il commence à faire un peu moins chaud. Ils sont assis dans l'herbe encore rouge et transpirants. Casey semble sur le point de faire un malaise. Lenny discute avec deux filles, ce qui semble irriter Anna et Jared est allongé dans l'herbe. Torse nu. J'avais déjà pu l'admirer l'autre jour à la rivière mais c'est vrai qu'on ne se lasse pas du spectacle. Il est magnifique. Je m'installe à côté de lui.

- C'était bien cette partie ? je lui demande timidement.

- Oui mais je ne sais pas si Casey va s'en remettre. En tout cas on s'est bien amusé !

- Il est vraiment très rouge quand même ? dis-je en riant.

- Ouais... Au fait j'ai vu que tu t'étais inscrite avec moi ?

- Ça pose un problème ? je lui demande sur la défensive.

- Non pas du tout. C'est juste qu'on marche beaucoup et que c'est assez physique. Il n'y a pas beaucoup de filles qui s'inscrivent en général.

- Oh. Tu penses que je devrais choisir autre chose alors ?

- Je...

Il va pour répondre quand une des filles qui discutait avec Lenny vient nous interrompre.

- Emmy ? C'est ça ? me dit-elle.

- Heu...oui.

- Je t'ai vu plusieurs fois au groupe de lecture. On ne t'entend pas trop parler donc je me disais que si tu avais des soucis d'apprentissage, mon père est prof ici donc il pourrait te donner des cours ?

Je me décompose devant elle. Je suis en retard sur beaucoup de choses et j'ai envisagé de demander un peu d'aide des professeurs mais qu'elle le dise devant tout le monde me fait très mal. Jared doit sentir ma panique car il intervient aussitôt.

- Carly, je ne pense que ce soit le moment de parler de ça, lui dit-il irrité.

- Oh pardon, je ne voulais pas que tu sois gênée, me dit-elle faussement, avec un sourire exagéré.

- C'est rien.

- Au fait Terry est vraiment ravi de passer la soirée avec toi ce soir. Tu vas t'inscrire dans son groupe du coup ?

- Non elle est avec moi demain ! dit Jared un peu brusquement.

- Ok ... Bon je vous laisse, dit-elle en nous faisant un signe de la main.

Même sans le regarder, j'ai senti son corps se tendre dès qu'elle a évoqué mon rendez-vous de ce soir. J'ose un regard dans sa direction et vois son visage complètement fermé et dur. Il a les poings serrés et je vois ses jointures qui blanchissent. Il est furieux. Il se lève presque d'un bond et me laisse là sans rien dire.



Nouvelle ère : attractionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant