9. Jared

121 18 1
                                    

Putain mais qu'est ce qui m'a pris de vouloir l'aider. Ça faisait cinq minutes que je la voyais essayé de faire tenir ce bout de fil n'importe comment et ça a été plus fort que moi. J'aurai du la laisser se débrouiller toute seule ou la laisser aller voir Casey tiens ! J'aurai même du quitter cet endroit dès qu'elle y a mis un pied.

- C'était plutôt intense comme échange, me chuchote Lenny.

- La ferme !

- Ouais ...en tout cas Casey à l'air de s'intéresser aussi à elle.

- Je m'intéresse pas à elle donc je lui laisse volontiers.

- C'est sûr que ça risquerait d'être compliqué pour elle d'avoir une relation avec son kidnappeur, me lance t-il avec son sourire narquois.

Mon sang ne fait qu'un tour, je jette contre le mur l'outil que j'ai dans la main et part avant d'exploser. Personne ne tente de me rattraper car ils savent que dans ces moments-là j'ai besoin d'être seul et d'évacuer. Je me dirige au fond du couloir dans une autre pièce qui nous sert de défouloir, il y a un sac de frappe qu'on a mainte et mainte fois rafistolé et un vieux canapé. Je fonce droit sur le sac et envoi des coups encore et encore jusqu'à me faire éclater les phalanges.

Pourquoi je me sens aussi coupable alors qu'elle est parfaitement bien ici avec nous, je l'ai vu sourire de nombreuses fois et elle n'a pas l'air si malheureuse. Son camp était minable et je sais qu'elle sait très bien qu'elle a un meilleur avenir ici. Elle n'a même pas demandé à ce qu'on retourne chercher sa famille, c'est bien qu'il doit y avoir une raison.

Chercher sa famille. Hors de question. Aucun d'entre eux ne mettra jamais les pieds ici.

Je rumine encore et encore toute cette histoire et quand je vois qu'il fait nuit dehors et que mes mains sont vraiment en sang je sors pour remonter me coucher.

J'ouvre la porte et vois Lenny assis parterre les jambes allongées avec une bouteille d'alcool et deux petits verres à côté de lui.

- Ça va ? me demande-t-il en regardant mes mains.

- Ça ira.

- Allez viens, on a des choses à se raconter.

Je ne pourrais pas y réchapper cette fois. On retourne dans la salle pour s'installer sur le canapé.

- Tu sais que ça doit faire deux ans que j'ai cette bouteille. C'est Chris et Peter qui me l'ont ramené d'une expédition quand Lucy m'a jeté comme une merde, tu te souviens ?

- Oh que oui !

- Ben tu sais quoi, j'avais failli l'ouvrir et boire pour me mettre la tête à l'envers, mais après mure réflexion je me suis dit que cette bouteille devrait être bu pour quelque chose de vraiment important et qui en vaille la peine.

- Et là tu penses que ça en vaut la peine ? je lui demande septique.

- Plus que jamais mon frère ! me dit-il en ouvrant la bouteille qui était du whisky et en nous servant deux verres à ras bord.

On boit ces premiers verres cul sec. Le liquide me brûle la gorge. J'ai rarement eu l'occasion de boire de l'alcool et je sais déjà que demain sera une journée compliquée.

- Puisqu'il te faut un peu d'entraînement, je vais commencer et te dire ce que j'ai sur le cœur parce que ça fait un moment que je veux t'en parler, me dit-il en nous resservant un verre.

- Mais je t'en prie.

- Je suis amoureux .

J'avale de travers et m'étouffe. Le whisky me ressort par le nez.

- De Anna espèce d'abruti ! me dit-il en m'envoyant un coup de poing dans l'épaule.

- Amoureux ? Carrément ?

- Ouais carrément mon frère. Elle me rend dingue cette fille.

- Vous ne faites que de vous disputer.

- C'est ça l'amour !

- Mouais... Et elle ?

- Ben elle aussi, elle est amoureuse de moi.

Je le regarde d'un air septique. Je ne pensais pas qu'il en soit au point d'éprouver des sentiments comme ça pour elle, même si je vois bien qu'il est toujours en train de la taquiner. Mais elle, elle a l'air de vouloir lui arracher les yeux la plupart du temps.

- Ouais ok sauf qu'elle, elle ne le sait pas encore. !

- Et tu comptes faire quoi ?

- J'y travaille ... Mais maintenant que je t'ai fais cette grande révélation, je crois que c'est à ton tour.

J'avale encore deux verres cul sec. J'ai besoin de me donner du courage et aussi de gagner du temps. J'ai décidé de lui dire la vérité. Il sait déjà beaucoup de chose sur moi mais je ne lui ai encore jamais révélé pourquoi j'étais seul lorsqu'il a trouvé ma cabane dans la forêt il y a sept ans.



Nouvelle ère : attractionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant