25. Emmy

103 13 0
                                    

Réveil difficile. Aucune douleur physique mais mon cœur lui est déchiré. En morceaux. Piétiné. J'ai le visage sec d'avoir autant pleuré cette nuit. Je suis épuisée.

J'ouvre difficilement mes yeux qui doivent être rouge et gonflés. Je n'ai même pas la force de me lever. Je sais qu'ils sont tous réveillés car je les entends derrière moi mais je ne veux pas voir leurs regards sur moi. Son regard. Même si je l'ai laissé rester avec moi cette nuit, ce matin je m'en veux. Je le déteste tellement d'avoir réagi comme ça. En une seule journée, nous avons vécu notre meilleur et notre pire moment. Je me sens blessée et trahie parce que j'ai le sentiment qu'il m'a traité comme n'importe quelle personne alors que je pensais être plus que ça. Je peux comprendre sa colère, je savais qu'il ne serait pas du tout content qu'on soit parti sans lui et surtout sans lui dire mais aux vues des évènements de la veille on peut clairement dire que sa réaction était disproportionnée.

J'entends qu'on s'approche de moi et je prie pour que ce ne soit pas lui. Je n'ai vraiment pas la force de l'affronter et j'ai besoin de réfléchir à tout ça. A nous.

Finalement c'est Anna qui vient s'asseoir en tailleur en face de moi.

- Comment vas-tu ? me demande-t-elle avec un air triste.

- Pas super...

- Je m'en doute. Est-ce que tu veux manger ou boire quelque chose ?

J'ai l'estomac trop noué pour avaler quoi que ce soit.

- Non merci. Plus tard peut-être.

- Bon je ne vais pas te cacher que la situation est telle que nous sommes tous les quatre ici et qu'il va bien falloir que nous ayons une discussion. Parce que c'est évident que peu importe ce que tu décides Jared te suivra et Lenny et moi aussi du coup. Donc je pense qu'il vaut mieux crever l'abcès maintenant. Soit on continue, soit on rentre. La décision t'appartient.

- Je ne sais pas quoi te dire là tout de suite. Je suis un peu perdue.

Mais elle n'a pas tort car ça ne sert à rien de repousser l'inévitable. Je sais que j'ai plusieurs choix à faire et je suis bien consciente que cela aura un impact sur eux. Depuis le début mon but est de retrouver mes parents et maintenant que nous y sommes, je ne vois pas comment je pourrai faire marche arrière. Au point où nous en sommes, mieux vaut continuer. Est-ce que je suis prête à en assumer les conséquences ? Non. Pas du tout. Est-ce que j'ai le choix ? Plus maintenant il me semble. Les choses sont allées trop loin hier soir et puisqu'en fin de compte j'ai déjà tout gâché, ça ne sert à rien de reculer. Au-delà de ma relation avec Jared, je m'en veux de ce qui va advenir de sa relation à lui avec Lenny. Il a vraiment été trop loin hier avec lui aussi. Ils ont vécu beaucoup de choses ensemble et j'espère que je n'ai pas tout foutu en l'air. Là, tout de suite, je ne me sens pas le courage de l'affronter ; je n'ai pas envie de parler de nous.

- Est-ce que Jared et Lenny ont discuté de ce qui s'est passé hier ? je demande à Anna.

- Je pense que oui. Ils étaient déjà réveillés ce matin quand je me suis levée. Ça avait l'air d'aller en tout cas. Tu sais il ne faut pas que tu te prennes la tête. Je t'assure qu'il en faudra bien plus que ça pour les séparer. Ils ont un lien particulier.

- Je sais mais je m'en veux tellement.

- Écoute, comme je te l'ai dit, la seule chose dont tu dois te préoccuper, c'est de réfléchir à ce que nous allons faire maintenant.

- Je ne vais pas pouvoir faire demi-tour Anna. Plus maintenant.

- Je ne voyais pas les choses autrement. Et je sais qu'eux non plus donc je vais leur dire qu'on va continuer mais avant ça je pense qu'il faut vraiment que toi et Jared ayez une conversation. Je le connais depuis longtemps et même si je ne cautionne pas du tout son comportement d'hier, je sais aussi que c'est quelqu'un de bien et surtout quelqu'un d'entier. C'est l'inquiétude qui l'a rendu dingue. Crois-moi Emmy, il doit s'en vouloir terriblement.

Nouvelle ère : attractionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant