5. Emmy

174 19 5
                                    

ENFIN !

Je crois que mes jambes vont me lâcher. On ne marche que depuis quelques heures, mais je suis déjà exténuée. J'ai mal partout et encore le soleil n'est pas au zénith parce que là ça va devenir vraiment compliqué.

- Ça va ? me demande Anna.

- Pas vraiment...

- Je sais, mais c'est bien, tu arrives à suivre. Dans deux jours on devrait être arrivé.

Sauf que ces paroles ne me rassurent pas du tout. Deux jours ça me paraît être une éternité. Et surtout nous allons arriver où exactement ? J'ai envie de pleurer mais je me retiens car ça serait lui donner une occasion supplémentaire de s'en prendre à moi. Je décide de m'allonger et d'essayer de me détendre pour quelques minutes. J'ai tellement mal aux jambes, mes cuisses et mes mollets me tirent douloureusement. Et mes pieds...

Mon ventre gargouille car on a très peu mangé ce matin. Je pense qu'on doit se rationner. Jared a dit à Casey qu'il devrait aller chasser ce soir, au moins on aura peut-être quelque chose de plus consistant à se mettre sous la dent. J'en salive déjà.

Notre halte est de courte durée. Notre périple reprend et tout le monde semble énervé, à fleur de peau. Pas un mot n'est échangé pendant plusieurs heures, même Lenny ne fait plus de blague. Comme je suis derrière eux, à la traine depuis le début de la journée, je n'ai pas pu rater les regards qu'il lance à Anna et surtout voir celle-ci faire semblant de l'ignorer. Lenny est vraiment un beau garçon avec ses cheveux clairs en bataille, ses yeux verts et il a toujours un sourire malicieux qui le rend vraiment attachant. Il est grand et plutôt musclé. Casey quant à lui est grand et élancé, il a des yeux couleur miel et des cheveux coupés court. Il émane de lui une incroyable douceur. Mais Jared n'a rien à voir avec eux. Il est immense et doit mesurer pas loin de deux mètres. Il a une musculature impressionnante et il émane de lui une force et une puissance indéniable. Il a la peau très mate, ses cheveux sont noirs tout comme ses yeux. J'aimerais le trouver hideux mais il s'avère être très beau.

- Hey Emmy ! je crois que t'as un peu de bave qui coule sur ton menton, me chuchote Lenny.

- Quoi ?! Mais ...heu...non !!

- Ah ah !!

Je suis morte de honte.

Nous continuons à marcher et je garde la tête baissée pour ne plus me faire surprendre.

Jared décide de s'arrêter en fin d'après-midi afin d'aller chasser un peu et heureusement il est revient deux heures plus tard avec deux lapins. Apparemment, et heureusement pour nous, il y en a beaucoup dans les environs. Nous allons pouvoir reprendre des forces. Nous nous sommes éloignés de la rivière dans l'après-midi, ce qui fait que nous ne pouvons pas faire de toilette. Pourtant mes pieds auraient bien besoin d'être trempés dans l'eau fraîche.

Après avoir mangé on se couche directement et je m'endors d'un sommeil profond.

La journée suivante se déroule de la même manière. Jared nous réveille quand le jour n'est pas encore levé. On mange cette espèce de bouillie et on repart. Je marche tant bien que mal derrière sans dire un mot. Le soir je suis à bout de forces et je pleure le plus discrètement possible car je ne peux plus retenir mes larmes. Mes reniflements n'ont pas du passé inaperçu mais le lendemain personne ne me fait de remarque même si mon visage est gonflé et mes yeux sont rouges et cernés. J'ai mal à la tête et je me sens nauséeuse. Je ne pense pas être vraiment malade, c'est juste que je suis épuisée et que j'ai trop pleuré cette nuit.

En fin de matinée, il fait vraiment très chaud, mes pas sont mécaniques. J'avance en ne pensant plus à rien. Ça monte depuis un moment et je ne regarde pas vraiment où je mets les pieds. Erreur. Mon pied droit se prend dans une racine et je m'étale de tout mon long. Mes réflexes étant au ralenti, je n'ai presque pas amorti ma chute avec mes bras et ma tête heurte violemment le sol. Des pas se précipitent vers moi.

- Merde ! crie quelqu'un.

- Emmy ça va ? T'as mal quelque part ?

- Elle saigne...

- Emmy regarde-moi, réponds-moi...mais pourquoi elle ne répond pas ?

Je ne sais pas qui me parle, je vois flou et j'ai comme un bourdonnement dans les oreilles. Quelqu'un me relève et je me retrouve assise. On applique quelque chose sur mon visage.

- Emmy dis nous si ça va ? me demande Anna.

- Mais qu'est-ce qu'elle a ? demande-t-elle en se retournant vers les autres.

- Je peux plus...

Les larmes coulent sur mon visage et je chuchote ces trois mots.

- Je m'arrête là, j'en peux plus, vous ne pourrez pas me forcer à avancer de toute manière. C'est fini. Stop.

- Non Emmy on est arrivé, dans deux heures maxi on est à la base, c'est la fin ! me dit Anna en prenant mon visage entre ses mains.

- Non...

- Emmy, Anna a raison, c'est la fin, regarde tout le chemin que t'as parcouru, me dit Casey.

- C'est impossible, je ne peux plus me relever, je suis à bout de forces.

Je me rallonge sur le dos et ferme les yeux. Les larmes coulent le long de mes joues. Plus personne ne parle.

J'ai dû m'assoupir car je me réveille en sentant un balancement. Je suis désorientée. J'ouvre les yeux et relève la tête. Jared. Je suis dans ses bras. Il me porte. J'ai la tête qui tourne, je referme les yeux, m'appuie contre son torse puissant et me rendors.


Nouvelle ère : attractionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant