☆ Chapitre 9 ☆

4.9K 418 13
                                    

"-Tyler... ?

-Quoi ?!"

Eva ne me regardait pas dans les yeux et évitait mon regard en se tortillant, mal à l'aise.

"-Je... euh... Nous sommes vraiment désolé si on a l'air de prendre des décisions à ta place mais...

-Mais quoi ?! m'écriai-je. Ne viens pas me dire que c'est pour mon bien Eva ! Si c'était vraiment pour mon bien mes parents ne m'auraient pas caché tout ça !"

Non mais ! Ce n'était pas pour mon bien, c'était certain. Mes parents ne m'auraient pas élevé dans le secret sinon, n'est-ce pas ? Ça paraît logique, non ?

"-Tu ne comprends pas Tyler... Tu es de la première famille et...

-En quoi ça rentre en ligne de compte vos histoires de familles ? la coupai-je.

-Tu es très puissante... quelqu'un de normal ayant été élevé dans le secret comme tu fis, n'auraient pas eu les marques. Elles ne seraient jamais apparues. Car l'âge dit normal est dix ans, pas seize ans !

-Et alors ?! En quoi ça concerne les familles ? m'énervai-je.

-Tu es trop puissante pour qu'on te laisse sans entraînement ! Et tu fais partie de la première famille ! Tu ne te rends pas compte de tes responsabilités !

-Je ne veux pas avoir de responsabilités Eva ! Je ne l'ai jamais demandé ! Et je ne veux pas que l'on continue de m'imposer des choses comme vous le faites ! Mais pour qui vous vous prenez au juste ?!

-Tyler..."

Je lui jetai un regard noir et sortie de la chambre en claquant la porte. Non mais !

Je ne voulais pas de responsabilités, comme elle disait. Et je n'avais pas la prestance pour en avoir. Je fais partie de la première famille ? Et bien soit. Mais c'est tout. Je ne suis rien d'autre. Seulement Tyler Chaugnet, seize ans. Point. Alors maintenant qu'ils se la ferment tous !

Je devais être perdue dans mes pensées car je me retrouvais devant les grandes portes. Je soupirai. C'était mon endroit préféré je crois.

Je m'assis et ramenais mes genoux contre la poitrine, pensive. Les gens qui passaient le regardaient toujours aussi bizarre, malgré le fait que j'eu mon gilet cette fois-ci.

C'est quoi leur problème à tous ? Je suis pas une bête de foire, merde ! Je détachais ma queue de cheval et passais une main dans les cheveux en fermant les yeux. Qu'avais-je fait pour mériter ça ?

J'essuyais une larme qui venait de glisser sur la joue et admirais le paysage. Les jardins étaient vraiment beaux.

Mais je voulais partir. Vraiment. Retrouver mes parents. Rentrer à la maison. Être libre. Tel un oiseau. Voler. Seule. Sans aide. Juste moi. Sans responsabilités.

Mais était-ce seulement possible ?

Je ne le saurais pas sans essayer. Je devais essayer. Essayer de partir. Loin. M'enfuire. Mais est-ce que la fuite était la liberté ? Allais-je être libre en fuyant ?

Je suis sans doute immature. Fuir n'est pas la solution, je suppose. Mais l'idée est tellement attrayante.

Non ! Non ! Non !

Je ne dois affronter mes problèmes ! Comme quelqu'un de mature. Prouver à mes parents que je suis digne d'être leur fille.

Je ne dois pas être là pour rien, alors autant découvrir le pourquoi du comment.

"-Je savais que je te trouvais là."

Je sursautai. Je ne m'attendais pas à ce que quelqu'un m'adresse la parole, et encore moins Mikaël.

A.A.T. ACADEMYWhere stories live. Discover now