Chapitre 1

407 53 16
                                    

«Aïssa? Tu as vu la nouvelle publication de K? Elle parle de toi!»

Je me retournai pour voir Lola qui était discrètement sur son portable alors que nous étions en plein cours de maths. Je fronçai les sourcils et tendis ma main en dessous de sa table.

«Fais voir?»

Elle me tendit son téléphone portable dont le navigateur était ouvert sur www.bubblegumbitch.com. Il y avait un statut qui, effectivement, portait sur moi.

«Ptdrrr Aïssa tu fais trop pitié avec ton skate, arrête de faire la meuf! -K»

Je lâchai un petit rire moqueur tout en rendant le portable à Lola.

«Je m'en fou de son avis sérieux!» chuchotai-je à ma meilleure amie qui rangeait son portable dans sa poche sous les yeux insouciants du prof.

La vérité, c'était que j'avais déjà lu ce statut avant, tout simplement car c'était moi qui l'avait écrit. Ce site internet, c'était moi qui l'avait crée. Et sans que Lola ne s'en doute, c'était de sa faute.

J'avais pris cette décision lorsque j'ai appris qu'elle sortait avec mon ex petit copain. Quelle genre d'amie ferait ça? Elle avait osé, sans même m'en parler en plus de ça! C'est vrai que j'aurais pu en parler avec elle, comme aurait fait toute personne normale, mais j'étais décidée à employer les manières fortes.

C'était donc pour cette raison que j'ai crée un site internet entièrement anonyme où je signais mes publications par la lettre K. Elle n'avait aucune signification particulière pour moi. C'était juste que je devais trouver une signature à mes posts, alors j'ai tapé une lettre au hasard sur mon clavier. C'est K qui l'a remporté.

Je voulais me venger de Lola, me venger de ce qu'elle m'a fait. Alors j'ai commencé par poster quelques ragots sur elle, puis sur toute ma classe histoire que ça ne soit pas trop suspect et même sur moi. Parfois, il m'arrivait même de poster quelques trucs sur les personnes populaires de mon lycée, histoire de faire baisser leur réputation. C'était sympa à voir. J'étais spectatrice de ma propre oeuvre.

Peu à peu, mon site a commencé à recevoir de plus en plus de messages de mes chers camarades de classe me confiant tels ou tels secret sur une personne donnée. Je n'avais donc pas besoin d'aller à la chasse aux informations. C'est les informations qui venaient à moi.

J'étais -ou plutôt K- devenue la personne tant redoutée qui savait tout sur tout le monde. Des tas d'hypothèses fusaient au lycée, sur ma réelle identité. Mais je m'étais toujours arrangé pour bien la cacher.

J'ai dû briser un bon grand nombre de couples et d'amitiés, depuis la création de mon site. Mais je prenais pas ça du mauvais côté, les gens devraient plutôt me remercier de leur avoir fait ouvrir les yeux sur leurs proches si hypocrites.

Je ne comptais pas continuer ce site éternellement. Je voulais simplement faire bien peur à Lola. Pour l'instant, elle tenait le coup et ça m'obligeait à continuer.

Bon, j'avoue que l'idée de base, ce n'est pas moi qui l'ai eut; je me suis inspirée de la série Gossip Girl, qui était d'ailleurs ma préférée. J'avais toujours rêvé d'ouvrir un site anonyme de ce genre mais je n'avais jamais eut de bonnes raisons de le faire. Maintenant, si.

Sinon, appart K, j'étais aussi Aïssa, fille d'un businessman américain et d'une cuisinière africaine. Ils avaient vécu une histoire d'amour assez toride durant leur jeunesse et étaient toujours restés ensemble. Un bon exemple de couple à suivre. J'avais 16 ans depuis peu et passait la majeure partie de ma journée à skater et mâcher des chewing-gums.

Je reportai mon attention sur mon professeur de maths en train d'essayer de nous faire comprendre la base des fonctions affines, ou peut-être bien linéaires, enfin, une connerie de ce genre. Je commençai donc à colorier les carreaux de mon cahier avec mes stabilos. Je fus coupée par Zoe, ma voisine de table qui m'adressa un fort coup de coude.

Bubblegum BitchOù les histoires vivent. Découvrez maintenant