2

5.5K 246 29
                                    

Je dormais paisiblement, blottis contre l'amour de ma vie... Mon lit.

Je rêvais du temps où mes parents étaient encore avec moi. On faisait un pique-nique comme nous avions l'habitude d'en faire. Nos visages étaient illuminés par nos sourires et nous mangions les délicieux sandwichs fait par ma maman. Nos sujets de discussion étaient on ne peut plus banales, mais nous apprécions la présence les uns des autres. Nous étions heureux.

"GRACE RÉVEILLE TOI!" Je sursaute dans mon lit, mon rêve interrompu par Lily, la fille de 8 ans d'Iris et Paul .

Je regarde alors mon réveil, grogne, et retombe lamentablement sur mon coussin.

" Qu'est ce que tu veux Lily, il est 8 heure du matin, c'est l'été, on a plus besoin de se lever pour aller en cours. Pourquoi es tu déjà réveillée?" Dis-je dans mon coussin.

" Maman et papa sont partis travailler, et je voulais des pancakes... Est ce que tu peux m'en faire?" Me demande t-elle avec ses yeux de chiens battus. OH nan, la petite vermine sait pertinemment que je ne peux jamais y résister.

"Ok, mais tu dois me promettre de ne pas faire de bêtises aujourd'hui" je souris en quittant le confort de mon lit.

"OUAAAAAAAI, c'est promit" Elle m'enlace soudainement, me faisant presque tomber. Lily est une petit boule de joie de vivre, elle a toujours était comme la petite sœur que je n'ai jamais eu. Avec ses cheveux blonds et yeux marrons on ressemble vraiment à des sœurs. Les gens pensent  réellement que nous avons des liens de parentés , et , pour protéger mon secret, nous les laissons le croire.

Je regarde Lily manger mes pancakes avec un sourire aux lèvres. Apparemment, elle les apprécie.

"Grace, tu devrais cuisiner plus souvent, c'est tellement bon" S' exclame t-elle avec la bouche pleine.

"Ugh Lily, ferme ta bouche quand tu manges." Je réponds en rigolant.

Une fois son assiette complètement finis (elle lèche toujours le fond de l'assiette pour récupérer tout le chocolat), elle me demande la permission de regarder la télévision. Je la lui donne pour que je puisse ranger la cuisine qui était dans le plus grand des désordres par ma faute.

Apres quinze minutes au moins de nettoyage, une soudaine envie de sortir m'envahie. Je suis alors allée dans le salon où Lily explosait de rire en regardant Bob l'éponge. Aaah, que de bons souvenirs.

"Hey Lily, que penses-tu d'une petite balade. On pourrait aller au lac si tu veux?" C'est son endroit favoris, je ne suis donc pas surprise lorsqu'elle saute du canapé pour courir en haut en criant "ouaaaaaaaaaai"

Je la suis, en gloussant un peu, pour aller me préparer. J'ai opté pour un bikini bleu électrique et une petite robe blanche d'été . Il n'a pas fallu longtemps pour Lily de venir en courant dans ma chambre comme un ouragan en me disant que je prenais trop de temps.

"Haha calme toi, ça ne fait que 5 minutes-" avant que je puisse finir ma phrase, je suis interrompu par Lily: "ouai, et c'est déjà trop, ça représente 4 minutes de moins pour s'amuser!" Ne voulant pas me disputer avec elle et gâcher la journée je l'ai laissé dire. Croyez moi, on a eu notre cotât de disputes au court du temps à cause de nos caractères bien trempés, et du fait que nous sommes très têtues... Surtout moi pour être honnête.

"Ok Lily, et si on y allait en volant? Ça nous ferait économiser 20 minutes, qu'en dis tu? " je regarde ses yeux s'écarquiller.

"Sérieusement? Tu le ferais ?" Eh bien, je ne peux pas lui en vouloir d'être aussi étonnée car je ne l'ai jamais laissé venir avec moi. J'avais trop peur de lui faire du mal. Cependant, ayant maintenant acquis un parfait control de mes ailes, je savais qu'il ne pourrait rien lui arriver.

"Oui," je lui souris" je sais que tu attends ça depuis que tu as appris la vérité à mon sujet. Et, vu que tu as su garder mon secret, j'ai envie de te récompenser. Alors, qu'en penses tu? Tu te sens prête ? " je lui redemande.

Elle pousse un petit cri strident puis s'exclame "MERCI MERCI MERCI, t'es la meilleure sœur du monde" Elle se met à sauter sur place comme un ressort sur pattes.

Une fois dehors, je demande à Lily de s'écarter un peu pour ne pas la blesser. Je respire un grand coup et commence à sentir mes ailes sortir de mon dos, juste entre mes omoplates. Je ne vais pas mentir, la première fois que cela est arrivé, quand j'avais 14 ans, j'ai souffert comme jamais. C'était horrible, comme si on m'ouvrait la peau à vif, qu'on me broyait les omoplates, et que ma colonnes se pliait en deux. Néanmoins, on s'habitue avec le temps, à tel  point que je ne ressens maintenant plus rien.

Je souris en regardant la réaction de Lily . Elle regarde mes ailes avec des étoiles dans les yeux. Je ne devrais rien dire car je suis  presque sûre d'avoir fait exactement la même chose quand je les ai vu pour la première fois.

Je regarde ma réflexion dans la fenêtre, et mon sourire devient plus grand. Mes ailes font  pratiquement ma taille, c'est pourquoi c'était compliqué au départ. Je ne cessais de marcher dessus. Et je peux vous dire, ce n'est pas un bon ressentis... Du tout.

Une large partie de mes ailes est aussi blanche que la neige, de mon dos jusqu'au point avant la pointe de mon aile , tout ce qu'on peut voir c'est un blanc immaculé. Cependant, le blanc ne s'étend pas jusqu'aux extrémités inférieures de l'aile. En effet, un magnifique dégradé de violet commence à environ 40 centimètres de l'extrémité inférieure. Cela commençait par des teintes claires, pour finir par un violet foncé sur la pointe basale de mon aile.

Je suis fière d'elles: ce sont les preuves que j'existe. Une hybride vivante. Mes parents ne sont pas mort en vain. Ils ont sauvé ma vie, et regarder les ailes me le rappelle inévitablement. On pourrait penser que cela m'attristerait, mais non. Elles m'apportent de la joie car elles représentent l'héritage de mes parents. C'était une des seules choses qui me lient encore à eux.

Je vois Lily se rapprocher, et toucher mes ailes. "Comment peuvent elles être si douces?" Elle demande de manière rhétorique.

Je me  contente de rire "aller viens, monte sur mon dos!" Elle acquiesce immédiatement et s'exécute. Juste au moment où j'allais m'envoler elle gueule:

"Attends! Tu ne risque pas de te faire voir? Je ne veux pas être la raison pour laquelle ton secret est dévoilé ..."

Je sourie d'un air narquois "Ne t'inquiète pas , je suis bien trop rapide pour qui que ce soit puisse me voir. Alors attache toi fort d'accord? " et sur ces paroles égocentriques, je prends mon envole.

HybrideWhere stories live. Discover now