9.

6.1K 366 39
                                    

Samedi. Le jour du match. On s'est tous préparé comme des dingues pour ce match alors il faut qu'on le gagne. Il a lieu à la fac à 18h. J'ai toute la journée pour moi. Je retrouve Harry vers 15h, histoire de prendre un café et se préparer mentalement pour le match. Cette fois, Tomlinson sera obligé de me faire la passe si je suis bien démarqué.

C'est l'heure d'y aller. Avec Harry, on prend chacun notre voiture parce qu'on a décidé avec les gars que si on gagne ce soir, on va tous en boîte. Alors c'est mieux si on a nos voitures. Bref, on arrive au terrain et on entre dans les vestiaires. Pour une fois, on n'est pas les derniers, même Louis et Zayn ne sont pas encore là. Le coach entre pendant que nous sommes encore en train de nous changer et les deux abrutis arrivent enfin. Il nous donne ses consignes et nous encourage pour qu'on se donne à fond et surtout le meilleur de nous-même pour qu'on le gagne ce putain de match. Tomlinson se lance dans un discours d'avant match :

- Bon les gars, ce match faut le gagner okey ! On va les réduire en miette. Ils vont bouffer la pelouse et se prendre un score de ouf dans la gueule. On peut le faire. On est une super équipe. Alors go les mecs. On y va à fond ! Il sait motiver ses troupes mais bon pour la super équipe qui soit disant sous-entend l'équipe uni, belle et forte, euh on repassera. Que du bla bla bla.

On entre sur le terrain. C'est le début de la saison mais c'est l'un des matchs les plus importants. L'équipe qu'on affronte est l'une des meilleures du département, elle était dans le top 5 l'année dernière.

Le coup d'envoie est sifflé. Ils ont le ballon. Ils lancent la première attaque. Notre défense est en place comme un rempart infranchissable. On peut dire qu'on donne vraiment tout ce qu'on a. Peut être que le discours de Tomlinson nous a motivé au final. Le ballon est maintenant à nous. On fonce tous vers les buts adverses. Josh a le ballon. Il réussit à éviter un tacle. Puis il passe à Niall qui le passe à Harry. Tomlinson cherche tant bien que mal à se démarquer mais il est pris par deux défenseurs. Harry me voit à sa droite et me passe le ballon. Je cours balle au pied vers les cages. Tomlinson est toujours pris, il n'y a personne devant les buts. Alors je m'engage vers l'intérieur et Zayn arrive à toute vitesse, il est libre, aucun défenseur en vue. Je centre et Zayn met la tête. Et c'est le but !!!!
- BUUUUUUUUTTTTTT !!!!!!! Les commentateurs se mettent à hurler.

Zayn vient de marquer un super but de la tête. Et 1-0 ! On est sur le bonne voie. Finalement c'est pas mieux que Tomlinson soit toujours pris par la défense, ça évite qu'il marque et qu'il se la pète. Ouais, je sais c'est méchant mais rien à foutre, ce connard ne mérite pas de marquer. Intérieurement, je suis fier de Zayn. Quand il a marqué et qu'il m'a regardé pour me remercier de cette superbe passe, j'ai ressenti comme un truc en moi que je n'ai jamais ressenti mais je suis incapable de dire ce que c'est.

Le match continue et jusqu'à la mi-temps, on maintient le score de 1-0. On va donc aux vestiaires. Le coach nous encourage, nous dit de ne pas nous relâcher et qu'on peut y arriver. Je crois vraiment qu'on peut le faire. Harry me lance un regard tout sourire. Lui aussi doit y croire à la victoire. Je lui fais un clin d'oeil.

Seconde mi-temps. On donne tout. On réussit à les bloquer mais pas suffisamment. Ils marquent leur premier but. 1-1. Tout est à refaire. Tomlinson tape dans les mains et nous gueule de ne pas se relâcher. Une nouvelle action se déroule. Cette fois, c'est Dan qui a le ballon. Il s'avance jusqu'au centre du terrain. Leur défense est bien en place et elle est montée bien haut pour nous empêcher d'aller plus loin. On se fait donc des passes au centre. Josh puis Jon... Niall tente une percée mais il est contré. Heureusement on garde le ballon.

Je suis toujours sur mon côté droit et j'observe comment se déroule leur défense. Zayn me lance un regard. Je sens qu'il a vu une faille. On tente alors la même action que toute à l'heure. Zayn demande la balle à Niall. Balle au pied, il me la lance sur mon côté. Je cours le long de la ligne avec un défenseur juste derrière qui essaye de mettre le ballon en touche. Mais je réussis à m'en débarrasser et je cours encore plus vite. Zayn s'élance et comme précédemment il le place avec la tête. BUUUTTT !!!! Second but de Zayn. Je me suis précipité sur lui pour le féliciter de ce but juste génial. On se saute dans les bras. Mais voyant qu'on est dans les bras l'un de l'autre, on se lâche rapidement n'osant pas échanger un regard. Je retourne me placer.
Je vois bien le regard d'Harry mais je ne préfère pas y faire attention. On mène 2-1. Le jeu reprend. On a toujours cette avance d'un point. L'arbitre s'apprête à siffler la fin du match. Dans la dernière minute notre adversaire lance une attaque. J'avoue qu'on est surpris. On court le plus vite qu'on peut pour rattraper leur attaquant mais il réussit à percer la défense. Il se retrouve face à face avec Drew notre goal.

- Putain Drew c'est à toi de jouer !! Hurle Tomlinson.

C'est le moment pour lui de nous sortir son plus bel arrêt. Tout le monde retient son souffle. C'est comme si la scène se déroulait au ralenti. Le joueur tire et Drew de tout son corps plonge le long de sa ligne et arrête le ballon. Au même moment, l'arbitre siffle la fin du match. C'est la délivrance. On a gagné. Putain le match super important qu'on devait absolument gagner, on l'a fait. C'est l'explosion de joie autant dans les gradins que sur le terrain. Ce soir c'est sûr, on va faire la fête.

Coucou tout le monde. Nouveau chapitre j'espère que vous aller aimer j'ai essayer de décrire un match de foot désolé c'est pas trop mon truc je suis plus rugby lol. Il ne se passe pas grand chose entre zayn et liam j'avoue mais les prochains chapitres seront plus intéressant xD. Bisous xx. M.

Hot The Line.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant