Chapitre 12

36 9 0
                                    

J'essaie tant bien que mal de me concentrer sur la voix de Caleb, mais avec Keydjin et Lydia qui essaient aussi de se faire entendre, cela relève de l'impossible.

-Vas-y, Teriss ! Deux pas sur la droite et tu enjambes l'obstacle.

Je fais un pas sur ma droite et je perds l'équilibre. L'obstacle en question était plus proche que prévu. Caleb veut ma mort. Je tombe sur ma hanche droite et je pousse un gémissement de douleur. Pourtant, je ne me laisse pas abattre et me relève rapidement, car je veux vraiment gagner la course.

-Mayork ! Je m'écris.

Je l'entends rigoler avant qu'il ne reprenne ses indications.

-Trois pas devant toi puis tu dois te mettre par terre et ramper.

-Ouais, ramper... bientôt je vais devoir lécher le sol, je marmonne.

Je fais ce que Caleb me dit jusqu'à ce que j'entende la voix d'Erian sur ma gauche.

-Mais qu'est-ce que tu fais, Hayleen ? Tu inventes des obstacles ou quoi ?

-Je vais le tuer, je souffle.

Mon guide éclate de rire, je peste et me remets debout. Je continue tout droit, ignorant tout ce que mon partenaire pourrait bien me crier, fatiguée de me prendre des obstacles toutes les secondes. Soudain, je me rends compte que cela fait quelques minutes que je n'entends plus la voix forte et grave de Caleb. Je comprends assez vite pourquoi. Je me retrouve une énième fois sur le sol. Puis, j'entends Lydia qui s'écrie plus fort, d'un seul coup.

-Will ! Demi-tour ! Demi-tour !

Outch. Will n'a clairement pas fait demi-tour et s'étale sur moi.

-Je vais pleurer, je dis, la respiration coupée.

-Désolé, Hayleen, s'excuse mon ami.

-Oh, ça va. Au moins, tant que tu es sur moi je ne risque plus de mourir de la main de mon partenaire.

-Will ! S'écrie Lydia. Dépêche ! Relève toi ! Vite, vite, vite !

Il se relève difficilement, me donnant un coup dans la mâchoire. Il s'excuse une nouvelle fois puis j'entends Keydjin qui pousse un cri de joie. Chris doit déjà être arrivé. Lydia fait de même et je décide d'abandonner la course. J'essaie de me relever mais je me cogne la tête contre le banc au-dessus de moi et je me rallonge immédiatement, sonnée par le coup. Je retire mon bandeau et le jette à l'autre bout de la salle, exaspérée. Caleb se trouve juste au-dessus de moi, un grand sourire illuminant son visage.

-Besoin d'aide ?

Sans réfléchir, je me redresse un peu sur mes coudes et je lui fais perdre l'équilibre à mon tour. J'exécute un mouvement circulaire avec mes jambes et je décolle ses pieds du sol. Il s'écroule à côté de moi et me jette un regard noir. Je me relève, en évitant soigneusement le banc, et je souris à Caleb, toujours allongé sur le parquet.

-Besoin d'aide ? Je lui lance, un sourire victorieux sur le visage.

Je me dirige vers la ligne de départ, ignorant les jurons qu'il m'adresse. J'entends mon partenaire qui se relève à son tour, avant de me rejoindre.

-Pas mal, pour une première fois, me dit Keydjin en rigolant.

-Ferme la.

-Les chutes aussi, c'était sympa vraiment. J'aurais peut-être dû filmer, avec vos appareils magiques.

Parle-t-il de nos téléphones ? Je fronce les sourcils mais ne réponds rien.

-Bon, je ne dirais rien à propos de vous deux... commence Erian en nous jetant un regard sévère. Les autres, c'est vraiment bien. La cohésion et la confiance (le mot fait sourire Caleb, tandis que je lui tire la langue, telle une enfant) sont des qualités primordiales dans un groupe. Je remets le parcours en place, continue Erian en me jetant un regard à la dérobée, et vous repartez. Hayleen et Caleb, concentrez-vous, s'il vous plaît.

Nous nous dispersons cinq minutes. J'en profite pour m'approcher de Caleb et lui faire part de mes impressions.

-Tu crois pas que tu vas un peu loin, là ? Je lui reproche.

-Tu sais ce que j'ai dit à Keydjin, tout à l'heure, à propos de toi ? Me demande-t-il en ignorant totalement ma question.

-Euh... Ouais ? Je réponds, mal à l'aise.

-C'est juste que je ne lui fais pas confiance et que je veux pas qu'il t'arrive quelque chose.

-C'est de l'ironie ? Je dis, en grimaçant.

-S'il t'arrive quelque chose, je deviens plus faible. Et je ne pourrais supporter l'idée de perdre contre Keydjin. 

-Oh, bien sûr, c'est à cause de ça.

-Évidemment.

-Je vais me venger. Pas tout de suite, bien sûr. Trop prévisible. Mais je le ferais. Et puis, j'aimerais vraiment gagner, pour prouver à Keydjin qu'il n'est qu'un idiot.

-Ouais, montrons lui ce qu'on a dans le ventre, dit-il, déterminé. Tu vas vraiment te venger plus tard ? Demande-t-il, peu convaincu.

-Tu verras, Mayork, je dis en faisant bouger mes sourcils. Mets ton bandeau.

Je l'accompagne jusqu'à la ligne de départ, le place correctement devant moi et attends patiemment le signal du professeur.

-Allez-y, dit-il simplement.

La course se passe parfaitement bien. J'oublie tout ce qu'il y a autour et je guide Caleb du mieux que je peux. Il fait exactement ce que je lui dis et en deux minutes, il arrive de l'autre côté. C'est dingue. Parfois, je n'ai même pas besoin d'exprimer ma pensée à voix haute qu'il l'exécute dans la seconde. Il retire son bandeau et je cours le rejoindre sur la ligne d'arrivée. Je tape dans les deux mains qu'il me tend et nous regardons, en rigolant, nos camarades, qui galèrent encore. Lydia arrive près de nous alors que le fils du professeur est toujours au milieu du parcours, trebuchant à chaque pas. Lydia enlève son bandeau.

-Encore deuxième, ça craint.

-Tu n'étais pas loin, je la rassure.

-Keydjin ! Crie Erian. Abandonne.

L'intéressé retire son bandeau à son tour et le jette au sol en pestant.

-On va arrêter pour aujourd'hui. On se voit demain, nous dit Erian en guise d'au revoir.

Les jours d'après se ressemblent et nous nous entraînons presque toujours de la même manière. Au bout d'une semaine, je n'ai toujours pas trouvé le moyen de me venger de Caleb. Je sens que je deviens plus forte de jour en jour. Je me défends mieux face aux autres. Je déteste toujours autant Keydjin, je supporte Chris et j'ai envie d'étrangler Caleb les trois quarts du temps. Il trouve toujours un moyen de me ridiculiser ou de me rembarrer, et même si j'essaie de lui renvoyer la pareille, j'y parviens lamentablement. Nous ne travaillons pas vraiment avec nos pouvoirs de toute cette semaine, mais je sens que malgré les tensions, la connexion avec mon partenaire ne fait que se renforcer.

Ce matin, je me rends au centre en voiture à huit heures, pour pouvoir m'entraîner seule un petit peu. Je me défoule sur un punching-ball et je tente d'oublier mes sentiments incompréhensibles envers Caleb. Les deux heures passent très rapidement et tout le monde arrive en même temps. Je remets ma veste, refais mon chignon assez vite et Erian nous rassemble au centre.

-Vu votre rapide progression, il y a un changement de programme. Gardez vos sacs, nous allons à Faelhon. Caleb, il faut que je te présente quelqu'un.

Les Derniers VeilleursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant